Vus cette semaine – 26

Coucou à tous 🙂

Les semaines se ressemblent beaucoup ces derniers temps.
J’ai même de moins en moins de temps libre avec les astreintes qui se multiplient et les vacances qui se font sentir.

Malgré tout, j’ai fini par dire adieu à Person of Interest et Penny Dreadful, et j’ai même enfin trouvé le temps de boucler la saison 2 de Gotham.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

The Musketeers, épisode 304, The Queen’s Diamonds

Avec Feron et Grimaud en retrait, et le retour d’Emile Bonnaire dans l’épisode du jour, celui-ci est bien plus amusant que les précédents.

J’ai cru un instant à une overdose d’intrigues entre les bijoux volés de la reine d’Angleterre et le mariage de l’amie d’enfance d’Aramis mais finalement tout se goupille plutôt bien.

James Callis cabotine ce qu’il faut et Paul McGann est absolument délicieux, comme d’habitude.
C’est juste un peu dommage que le roi n’ait aucune constance dans ses décisions vu que cette fois il est prêt à pardonner à un voleur récidiviste. C’est à ne plus rien comprendre.

VCS 2016

Preacher, épisode 104, Monster Swamp

Il est mieux cet épisode, bien mieux. Pourtant on ne peut pas dire qu’il s’y passe beaucoup plus de choses que d’habitude mais je l’ai mieux apprécié (sans doute parce que j’étais un peu plus concentrée aussi ^^).

Ça manque quand même toujours un peu de rythme et j’ai du mal à comprendre les motivations de chacun, mais Cassidy est toujours aussi délicieux, surtout dans son duo avec Tulip, alors que Jesse m’est de moins en moins sympathique.

VCS 2016

12 Monkeys, épisode 207, Meltdown

OK, c’est encore un super épisode.

C’est pourtant typiquement le genre d’épisode « on n’a plus de budget alors va falloir faire avec » mais tout est bien géré et le Témoin ne lâche rien.

Le voilà même qui repasse à l’attaque en s’accrochant à l’esprit de Cass et en débarquant en 2000 et des cacahuètes, accompagné d’une flopée de soldats agacés pour tout faire exploser. On perd au passage le scientifique/mari de Jones qui était bien fun, Ramse s’en va bouder dans son coin, et le petit Sam est perdu dans le Temps.

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 112, House of Memories

5569727

J’adore ce genre d’épisode qui vire rapidement au grand n’importe quoi tout en restant super cohérent avec ce qui a été fait avant.

Cette fois il s’agit d’un cocktail organisé par Bobo (dont on apprend en même temps que le prénom est Robert, déception totale), le roi de l’évènement mondain, dans le but de piéger l’héritière.
Le problème c’est qu’en ce moment il y a beaucoup trop d’héritières dans le coin et que Wylla est de moins en moins sympathique.

Et puis déception totale envers Wynonna, embrasser Dolls alors que Doc est de retour, tssss …

VCS 2016

Powers, épisode 206, Requiem

Triphamer est mort !

Bouh, c’est dommage je l’aimais beaucoup et je suis presque aussi triste que Martinez et Zora. J’espère que son héritage servira et que ses élèves suivront le maître. Le monde a bien besoin de cette nouvelle génération de Powers.

Au moins ça relance un peu l’enquête sur tous ces morts qui tournait un peu en rond et ça remotive Walker et Pilgrim qui n’ont jamais été autant efficaces que depuis qu’ils ne sont plus inspecteurs.

Heavy est un très bon power, c’est presque dommage qu’il se fasse arrêter si vite et Conrad est vraiment un bonhomme affreux.

VCS 2016

Penny Dreadful, épisode 308, Perpetual Night

Je dois vous avouer quelque chose, je suis très fan des rares épisodes sans Vanessa.
C’est un personnage qui a tendance à vampiriser les autres et je trouve qu’ils se développent mieux en son absence.

C’est donc de nouveau le cas cette fois, dans un épisode où nos trois voyageurs rentrent à Londres pour trouver une ville envahie d’animaux tout mignons et d’un brouillard terrible.

Si l’histoire de Caliban ne me passionne pas plus que ça, même si je lui souhaite une fin heureuse qui n’arrivera sans doute pas, c’est en revanche excellent à côté.
Enfin, Lily réussit à s’exprimer. Et enfin Victor l’écoute !
Ce n’était quand même pas si compliqué que ça et il en ressort un des plus beaux monologues de la série.

Et puis le retour des trois péquins dans le manoir de Malcolm envahi par des vampires, avec double transformation en loup-garou et arrivée des deux femmes pour leur montrer un peu la voie, fait super plaisir à voir.

Penny Dreadful, épisode 309, The Blessed Dark

Voilà déjà arrivé le final de cette série.
Finalement les histoires secondaires sont rapidement évacuées et n’auront servi qu’à occuper les personnages le temps qu’Ethan et ses papounets reviennent en ville.

Il est difficile d’avoir passé du temps à s’investir avec le personnage de Dorian alors qu’il ne révèle vraiment ce qu’il pense que dans ce dernier épisode, au moment où il perd à peu près tout.
C’est la même chose avec Jekyll qui donne l’impression qu’il n’aura été là que pour tenir compagnie à Victor avant qu’il ne rejoigne les autres.

En ce qu’il propose, le final est très logique, comme un écho à ce qui avait été fait avant. Comme si tout devait mener à ce moment.
Vous pouvez retrouver mon avis sur la saison au complet par ici.

tumblr_o92yvowE6o1saw93eo1_1280

VCS 2016

Person of Interest, épisode 513, return 0

Je n’aurai jamais pensé le dire en la commençant mais Person of Interest me manquera beaucoup.
Ce final était vraiment beau, touchant, loin d’un affrontement prévisible de machines artificielles pour nous offrir à la place quelque chose de très humain.
Et c’était vraiment ce qu’il fallait pour pouvoir boucler la boucle correctement.

Je ferai bientôt un billet récapitulatif pour vous dire tout le bien que j’ai pensé de cette série.

VCS 2016

Gotham, épisode 221, Wrath of the Villains: A Legion of Horribles, et épisode 222, Wrath of the Villains: Transference

Il était temps que je vienne à bout de cette saison et je garde un sentiment un peu mitigée de ce final.
Trop de monstres pour trop peu de temps selon moi, du coup tout se déroule très vite, faisant retomber une tension qui avait pourtant tout pour être présente.
La deuxième partie de saison était bien moins réussie que la première.

5615978

En plus on va se farcir encore Fish Mooney qui m’agace énormément.
J’ai par contre un peu plus d’espoir pour la Cour des Hiboux même si Strange n’aura été là que pour nous y introduire, virant même au pathétique dans le final.

VCS 2016

Cleverman, épisode 101, First Contact

C’est à retrouver par ici.

VCS 2016

Roadies, épisode 101, Life Is a Carnival

Il faut suivre le même chemin par .

VCS 2016

Outcast, épisode 104, A Wrath Unseen

C’est le premier épisode qui m’accroche enfin vraiment alors que si je suis totalement honnête, il ne s’y passe pas plus de choses que dans les précédents.
Mais l’histoire commence enfin à prendre un peu de sens et je ne me perds plus dans les personnages. Il reste bien le vieux à chapeau mais j’ai arrêté de me poser la question.

J’apprécie aussi qu’on ne rende pas le mari de Megan complètement idiot. Il sait assez bien analyser ce qui se passe devant lui et ça fait plaisir à voir.

VCS 2016

BrainDead, épisode 101, The Insanity Principle: How Extremism in Politics Is Threatening Democracy in the 21st Century

C’est aussi à retrouver par .

BrainDead, épisode 102, Playing Politics: Living Life in the Shadow of the Budget Showdown – A Critique

5625051Cette série aime décidément les titres à rallonge ^^.
Et en plus l’introduction en chanson est excellente

Ce qui est plutôt sympathique c’est qu’on ne perd pas trop de temps avec des gens qui ne s’aperçoivent de rien et du coup Laurel a très rapidement des doutes et j’aimerais beaucoup que ses recherches lui fassent rejoindre celles du joueur d’échecs.

J’ai d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi les insectes font exploser certaines personnes et remplacent le cerveau de d’autres. Mais bon, ça sera sûrement expliqué plus tard et l’ensemble est en tout cas très prometteur.

VCS 2016

Hunters, épisode 111, Telegraph

5562952

Je ne suis pas certaine que terminer mes semaines sur Hunters soit une bonne chose mais il faut bien que je la case quelque part dans mon emploi du temps.

En tout cas Jackson m’a bien fait rire à continuer à croire qu’il menait encore les opérations alors qu’il est clair depuis un moment que c’est Finnerman qui dirige tout, et encore plus avec Briggs de son côté (qui m’énerve, mais qui m’énerve !).

En plus, on nous apprend finalement que la Purge est un truc super pacifique, ce qui casse un peu tout le trip armé lancé depuis le début de la saison.

VCS 2016

Pas grand chose au niveau des nouvelles des séries en ce moment, d’autant plus que l’essentiel de mes attentes de cet été réside dans le téléfilm de conclusion de Looking, vous n’avez pas fini d’en entendre parler 😀 .

ClvUrT9WQAAW9Wr.jpg large

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine et on se retrouve lundi prochain :).

Publicités

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 26

  1. Le final de Person of Interest aura été très bon, j’ai été très émue de quitter tout le monde et l’univers.

    Pour Braindead, après n’avoir pas été convaincue par le pilot, je me suis dit que j’allais regarder l’épisode 2 pour voir et puis y a eu cette intro en chanson qui m’a fait glousser. Du coup, j’ai bien mieux accroché à ce 1×02 et je me dis qu’en série d’été ça ira très bien, d’autant plus que cette année, ce n’est pas hyper chargé au niveau planning.

    Pour Gotham, j’ai beaucoup aimé la 2e partie de saison et le final. Et puis moi j’aime bien Fish Mooney 🙂

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. Trop triste pour les finales de penny dreadfull et PoI…snif snif…mais cela reste assez ouvert…peut-etre que dans 20 ans on aura une suite comme beaucoup de series actuelles (OMG que j’ai pas hate de les voir lala)….en tout cas que ce fut beau…
    et Gotham, un peu d’accord avec toi, la premiere partie etait geniale, mais le rythme ne pouvait pas tenir…et un peu d’accord avec Frankie, j’aime bien Fish Mooney, cela va nous mettre un peu d’intrigue sur PIngouin…ou pas….;)
    Marco Polo est de retour cette semaine..chouette chouette chouette…;)

    J'aime

    • Je suis pas fan des séries qui reviennent, surtout quand elles ont eu une fin, et ces deux là ont une jolie fin.
      Y aurait toujours des histoires en plus à raconter mais est ce que ça vaut le coup de gâcher ce qu’il s’est passé avant ?
      Je vote non ^^

      J'aime

      • oui je suis folle…j’adore lire les reprises de Dune, de Fondation…car j’adore retrouver mes heros…j’ai du mal a m’en separer….oui c fou…
        mais bon lala pour les series, il y en a d’autres qui se preparent comme Westworld…je ne pensais pas la regarder (j’avais adore le 2eme film avec yul brunner) mais la bande annonce m’a fait changer d’idees…;)

        J'aime

  3. Bah, c’est déjà pas mal dis-donc ^^
    Il faut absolument que je regarde les séries de façon plus suivi ! Y’a rien à faire la lecture à pris le pas sur les séries… Je n’arrive pas à regarder plus de deux épisodes à la suite :/

    J'aime

  4. Dans l’ensemble j’ai trouvé la saison 2 de Gotham supérieure à la première, on évacuait les histoires de mafieux, on nous apportait des révélations sur le meurtre des Wayne plutôt que d’étaler ça sur plusieurs saisons sans l’assurance qu’elles existent (parce que c’est le genre de mystère que certains pourraient faire durer au maximum), mais les derniers épisodes viraient au grand-guignolesque. Par moment je pense qu’il ne fallait pas prendre ça trop au sérieux (la résolution du cas Azrael) mais Strange et le proto-Gueule d’Argile qui prend la place de Jim, c’était embarrassant.

    Et comme toi, le retour de Fish Mooney ne m’emballe pas, surtout si elle devient plus difficile à vaincre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s