Les pilotes de l’été 2016

Holà todos !

Je vous avais promis mon avis sur le pilote de Cleverman depuis un petit moment déjà, mais voilà, je n’avais tout simplement pas encore eu le temps de le regarder ^^.
Du coup, comme cette semaine j’ai dit adieu à Penny Dreadful et Person of Interest, et que mes séries SyFy de l’été n’ont pas encore reprises, j’avais envie de me changer un peu les esprits et j’ai testé les trois nouveautés sorties ces derniers jours.

En avant pour savoir ce que j’en ai pensées.

  • Cleverman

 13044_1464640741

Dans un futur proche, des mutants tentent de survivre dans une Australie qui les ostracise. Traqués, exploités, voire tués par les humains, ils n’ont d’autre option que de vivre cachés. Deux frères ennemis vont lutter ensemble contre l’oppression.

Depuis le temps que je voulais voir ce pilote, je suis ravie d’avoir enfin trouvé un instant pour le faire.
Et pourtant, c’est bien difficile de se faire un avis après un seul épisode parce que la série propose une intrigue pas banale dans laquelle il est facile de se perdre, et des personnages compliqués à cerner.

S’il est un peu compliqué de voir vers où la série veut aller, le parallèle qu’elle plante entre les Hairypeople et les Aborigènes d’Australie est par contre très clair, et intéressant.

Je suis très curieuse de voir ce quelle peut nous proposer par la suite, le rôle du Cleverman est encore très abstrait, et la guerre entre les frères risque d’être intéressante vu qu’ils sont très différents l’un de l’autre.

Je ne suis pas la plus grande experte des séries Sundance, mais j’ai bien l’impression que Cleverman a toute sa place sur cette chaîne.

  • Roadies

12864_1464773503

La vie des roadies, ces techniciens de l’ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l’endroit…

Et bien voilà un pilote que j’ai beaucoup aimé !
C’est amusant parce que ça a un petit côté unREAL qui avait été une excellent surprise l’année dernière et je trouve qu’il y a pas mal de choses qui y font penser en commençant par une vision des coulisses qu’on n’a pas du tout l’habitude de voir.
Les personnages font un peu clichés mais il y a une excellente ambiance et puis de la musique.
Je ne suis pas sûre qu’il y ait une vraie intrigue à attendre de cette série mais ce n’est absolument pas important, il suffit de se laisser porter par l’atmosphère.

  • BrainDead

309052

Une nouvelle employée pimpante débarque à Washington pour son premier jour au sein de l’administration américaine. Elle va très vite se rendre compte de deux choses : le gouvernement a cessé de travailler et des aliens sont arrivés sur Terre et se nourrissent des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche.

J’avais très envie de regarder cette série parce qu’elle me semblait décaler et suffisamment fun pour l’été.
Et le résultat est là, c’est exactement ça !

Le scénario est absolument ridicule. Des extraterrestres en forme de fourmi boulottent des cerveaux, mélangé avec la bêtise naturelle de certains sénateurs du Congrès américain, vous pouvez imaginer le résultat.

Les personnages sont drôles, parfois un peu caricaturaux mais comme je ne m’attendais pas à une psychologie très poussée, ça me convient parfaitement.
Et en plus, ça fait plaisir de revoir certains acteurs qui sortent complètement des rôles dans lesquels on a l’habitude de les voir.

En tout cas le mélange science-fiction, satire politique et comédie fonctionne plutôt bien pour ce pilote et je suis curieuse de voir la suite !

Vous l’aurez compris, mon programme pour cet été s’annonce encore une fois très chargé 😀 .

Publicités

14 réflexions sur “Les pilotes de l’été 2016

  1. Ah Cleverman… Je suis curieux de voir ce que tu vas dire de la suite, car un peu comme toi après le pilot, j’avais envie d’y croire, mais je n’y comprenais pas tout. Et puis, c’est déjà renouvelé pour une saison 2 en plus !

    Roadies a été une bonne surprise pour moi aussi, avec exactement le même sentiment d’un ersatz d’Unreal. Je suis moins optimiste que toi pour la suite : avec le recul, je ne suis pas sûr que le manque d’intrigue générale soit une bonne chose et que l’atmosphère suffise. Je suis pressé de voir la suite, mais j’ai peur d’être déçu !

    Enfin, tu as été plus ouverte au concept de base de Braindead que moi, il m’a fallu le second épisode pour accrocher à l’ambiance qui t’a apparemment tout de suite plu. Je m’attendais à plus… disons sérieux, du coup j’étais totalement décontenancé par le pilot qui, pour moi, ne s’assume pas encore assez dans le WTF 🙂

    Content de voir qu’on a commencé les mêmes séries, j’aime bien lire tes avis, surtout qu’on a tendance à être à peu près d’accord lol 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je suis toujours plus indulgente avec les séries d’été parce que j’en attends bien moins que le reste de l’année ^^.
      Du coup un manque de scénario passera plus facilement si à côté de ça il y a une jolie atmosphère ou des personnages sympathiques (le genre de trucs qui passerait moins bien en hiver par exemple ^^).
      Pour BrainDead et Roadies, je suis déjà persuadée que ce ne seront pas les séries du siècle mais je me dis que si je peux à peu près débrancher le cerveau quand il sera trop fatigué par la chaleur, ça me suffira largement.

      En revanche, sans savoir pourquoi, j’attends bien plus de Cleverman.

      J'aime

      • J’approuve en partie: l’été c’est aussi le moment où j’ai moins de temps à consacrer aux séries parce que je profite du soleil et je pars en vacances, etc. Du coup, j’aime bien quand une série réussit à m’accrocher et si le manque de scénario est trop important, j’ai tendance à procrastiner beaucoup… 🙂
        J’attendais beaucoup aussi de Cleverman, c’est marrant. C’est le côté SF, on se cherche des remplacements ! Et puis la saison 2 commandée c’est bon signe

        J'aime

  2. J’ai adoré Roadies et BrainDead et ce pilot de Cleverman m’a bien intéressée aussi… Comme toi je ne sais pas trop quoi en penser mais je vais tenter la suite parce que le propos est intéressant et on ne sait pas où tout cela va nous mener !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s