Vus cette semaine – 25

Coucou à tous 🙂

Entre les matches de football et un boulot qui ne me laisse que peu de temps libre, mon rythme sériesque a encore dramatiquement baissé.
Heureusement que beaucoup de séries sont en pause en ce moment.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 111, Landslide

Et oui, j’aime toujours autant commencer ma semaine avec Wynonna 🙂 .
D’autant plus que si on excepte la partie avec Doc (mais c’est de ma faute, je ne regardais que d’un œil), c’est pas mauvais du tout.

Le retour de Wylla change complètement la dynamique entre les Earp et la pauvre Waverly se retrouve être la cinquième roue du carrosse alors qu’elle se démenait jusque là pour faire des choses.
Elle m’a fait une peine énorme.

Quant à Bobo, entre l’organisation de son tournoi de poker et son sauvetage de Wylla, j’ai de plus en plus de mal à le cerner.

VCS 2016

Preacher, épisode 103, The Possibilities

5607401Je pense qu’il est nécessaire que je me concentre un peu plus en regardant cette série sous peine de continuer à ne pas comprendre ce qu’il se passe.

C’est encore le cas pour cette introduction biscornue avec un étrange personnage à chapeau melon qu’on ne reverra pas de l’épisode.

En revanche, on nous explicite enfin un peu le passé de Jesse et Tulip, ce qui est agréable, et le personnage de Cassidy est encore une fois excellent.

C’est loin d’être mauvais mais j’aimerais qu’on m’explique quand même un peu dans quoi je suis censée m’investir.

VCS 2016

12 Monkeys, épisode 206, Immortal

Ralala, je ne sais pas si Cole et Ramse vont un jour réussir à faire une mission sans modifier le passé et sans s’engueuler comme des chiffonniers.

Pourtant tout avait plutôt pas mal commencé avec un chouette voyage en 1975 ou Ramse se régale de café. Mais c’était avant que Cole n’en fasse qu’à sa tête et parte à la recherche du Témoin avec le Primordial qu’il était censé surveiller.

Les motivations du Témoin pour détruire le temps sont enfin expliquées par ce drôle de bonhomme, à la fois fou mais très censé dans sa logique.

Et même si je n’ai pas bien compris ce qui se passait avec Cassie, je suis bien contente que mes deux zouaves aient réussi à mener leur mission à bien.

VCS 2016

Fringe, épisodes 509 – 510 – 511 – 512 – 513

Fringe-5x13-20

Voilàààà, c’est fini 😦 .
Je vous en reparlerai très bientôt bien entendu 🙂 .

VCS 2016

Powers, épisode 205, Shaking the Tree

Moi qui trouvais qu’on ne parlait pas beaucoup du sénateur louche, le voilà qui revient sur le devant de la scène avec sa video olé olé.

5433487De leur côté, Calista et Wil Weaton fabriquent des poupées (oui, Conrad est super glauque) pendant que Walker et Pilgrim mènent une enquête hors des radars du FBI pour retrouver Heavy, le fameux power qui a tué Retro Girl. Et surprise, il a été entraîné par le FBI ! Et il leur a été envoyé par le sénateur. Surprise, surprise.

Bon, j’ai eu du mal à remettre les morceaux dans l’ordre mais une fois que c’est fait, ça commence à devenir super intéressant.

Et puis j’aime beaucoup ce que manigancent Martinez, Zora et Triphamer dans leur coin.
Leur entraînement pourrait bien porter ses fruits.

VCS 2016

ANZAC Girls, épisodes 4 – 5 – 6

Le billet sur cette mini série a été publié samedi dernier, par ici.

VCS 2016

Person of Interest, épisode 512, .exe

Harold est-il prêt à détruire sa Machine pour détruire Samaritain ?
Cette question était toujours sans réponse jusque là et cet épisode se charge de nous l’apporter.
Encore mieux, c’est la Machine elle même qui apporte les pistes dont Harold a besoin pour prendre sa décision en lui montrant ce qui aurait pu se produire si elle n’avait pas été là.
C’est sans doute l’occasion de faire un dernier salut à Nathan, qui m’aura tant marquée dans les débuts de la série, alors qu’il n’aura jamais connu le présent, et de dire adieu à Greer, qui se sacrifie pour Samaritain parce qu’il est persuadé d’avoir raison.

Finalement, Finch conserve la même ligne de conduite qu’il a depuis le début. Il est persuadé que l’humanité s’en sortira toute seule et tant pis s’il doit abandonner sa Machine pour cela.

Dashwood, Sense and Sensibility, retrouver du Jane Austen dans cette série, c’est tellement joli.

VCS 2016

Outcast, épisode 103, All Alone Now

La série se décide enfin à apporter quelques bribes d’informations sur un éventuel sens à lui donner.
Mais elle apporte dans le même temps tellement de nouvelles questions que je ne peux pas m’empêcher d’être un peu frustrée.

D’accord, Kyle est un outcast, mais à part ça, on nage tellement dans les interrogations que je ne parviens pas à m’attacher à la série comme j’aimerais le faire.
Par contre il y a JR Bourne. Du coup je suis joie et bonheur.

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 307 et 308

VCS 2016

Penny Dreadful, épisode 307, Ebb Tide

Décidément, si les histoires individuelles sont intéressantes, rien en vaut les interactions entre les personnages.
Ce petit dialogue entre John et Vanessa était touchant tellement il me rappelait les meilleurs moments de la saison 2, j’en ai même regretté qu’il ne dure pas plus longtemps tant ces deux là sont faits pour s’entendre.

Je ne m’attendais pas à ce que Vanessa comprenne si vite pour le Docteur Swits mais finalement, ça a assez duré, il faut un peu avancer.

Et puis voilà enfin Dorian qui se réveille.
Enfin !
Après l’avoir vu faire l’inutile depuis tellement de temps, puis la carpette dernièrement, le voilà qui s’associe pour de bon à Victor et au Docteur Hyde.
Pourtant, si je n’apprécie pas vraiment Lily et sa tentative de dominer le monde, voir les trois hommes vouloir la transformer en « femme respectable » était à vomir.

VCS 2016

Hunters, épisode 110, Our System

Depuis le temps que je voulais savoir ce qu’il s’était passé en Afghanistan pour Carroll, voilà le mystère enfin révélé. Enfin, en partie seulement puisqu’on est toujours dans le noir en ce qui concerne les raisons de Musa pour l’avoir laissé en vie alors qu’il ne semble pas gêné pour trucider tous les autres.

Un peu de suspense chez Alison et Emme et Briggs est à la limite d’être odieux, il y a de grandes constantes ^^.

VCS 2016

Pas beaucoup d’annonces à faire pour cette semaine à part du côté d’Orphan Black qui vient d’être renouvelée pour une cinquième saison, qui sera aussi la dernière.

Cette nouvelle semaine s’annonce comme la dernière, très chargée au niveau du boulot, heureusement, les vacances ne devraient plus trop tarder maintenant.
A lundi prochain 🙂 .

Publicités

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 25

  1. Waverly m’a aussi fait de la peine dans l’épisode de Wynonna Earp, il ne va pas être facile de trouver sa place avec deux héritières…

    Pour Preacher, je suis comme toi, j’aimerais bien savoir dans quoi je m’investis. Pour le moment, je regarde pour Cassidy et j’ai hâte que Jesse apprenne que son pote est un vampire 🙂

    Pour Penny Dreadful, j’adore Dorian Gray et Victor mais l’idée qu’ils se font de la femme respectable me débecte. Et j’ai aussi beaucoup aimé la conversation entre Vanessa et Caliban.

    Bonne semaine !

    J'aime

      • Ouais en fait c’est pas très clair ! Je pensais que non mais au vu de l’épisode d’aujourd’hui (dont je ne dirai rien), je pense que Cassidy a dû lui dire et que Jesse ne l’a pas cru 😀

        J'aime

        • Effectivement, Jesse ne l’a pas cru quand il lui a dit… Je vois que ça, car je me souviens qu’il lui a dit, mais ensuite il fait comme s’il savait pas donc… C’est compliqué cette série, entre le scénario pas clair et l’accent biscornu de Cassidy 😮

          Sinon, FRINGE ❤
          Et entièrement d'accord pour Outcast 🙂

          J'aime

  2. ah orphan black..c’est bien d’avoir des fins…pourtant j’adore cette serie (je viens de la finir lala…avec une attente a la porte pfoufff)…mais c’est bien d’avoir une fin…une vraie…
    et 12 monkeys, cela avance bien cette annee…..vraiment….je te laisse a la decouverte du role de cassie….
    PoI, il ne reste qu’un episode..snif snif…que va-t-il se passer ?…ouinnn plus qu’un…
    et Penny, j’ai pense a toi..Dorian it’s back…comme tout le monde…bon le retour a la « normalite » de Ethan reste un peu…choquant dans cette serie bien faite….et pour Lili tout a fait d’accord avec toi….ils ne l’ont pas compris, ils ne la meritent pas en fin de compte….
    et toujours sous le choc du derniere episode de GoT….une merveille…je me reveille avec, lala…;)

    J'aime

  3. Même réaction pour Penny Dreadful. J’étais ravis que Dorian réagisse enfin et surtout que quelqu’un essaye de remettre Lily dans le droit chemin. Parce que ça part en sucette sa « révolution » (les mains !). Mais quand j’ai entendu ces 3 hommes parler de « la femme respectable », j’ai eu envie de vomir. Caliban a pu dépasser son côté obscur sans la machine de Hyde, pourquoi ne pas écouter la douleur de Lily ou plutôt de Brona (la petite tombe 😦 ) à la place ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s