Grimm – Saison 5

800px-Grimm_Logo

Nick s’efforce de se remettre de la disparition de sa mère et de Juliette, tandis qu’une guerre importante entre les Wesen et les Grimm éclate.

5429010

Grimm est le parfait exemple de la série qui s’améliore au cours des années.
D’un copshow un peu bateau saupoudré d’une touche de surnaturel, elle a su évoluer tout en proposant une jolie mythologie.
Sans être la série pour laquelle je trépigne d’impatience, c’est devenu un de mes rituels du dimanche à côté duquel je n’aime pas passer.

grimm1

Et cette saison, la série a décidé de faire avancer rapidement pas mal de ses intrigues.
Du coup, toute la partie sur la Royauté et Vienne passe à la trappe. C’est dommage parce que c’est quelque chose sur lequel on avait passé pas mal de temps, qui me plaisait beaucoup et puis je pensais que la mort du roi allait avoir plus de retombées que ça. Mais je comprends qu’il y avait d’autres problèmes à régler.

La grosse menace de la saison c’est Black Clawl, une organisation de wesen qui a décidé qu’ils étaient supérieurs aux faibles humains et qu’il était temps de le montrer.
Et pour fêter ça, ils nous explosent le conseil wesen en beauté.
Moi qui les adorais, vous imaginez mon désarroi …

Heureusement, Nick et ses copains peuvent compter sur Hadrian Wall, le fameux organisme secret avec la nénette du FBI.

tumblr_o2kkq4n9s41s073c8o1_1280

Et dans ce groupe top secret on retrouve Trubel, Meisner (joie et bonheur ❤ ) et Juliette ( 😦 ).
Enfin, Eve puisque Juliette n’existe plus.

grimm

J’étais prête à râler à propos du retour de ce personnage tant détesté mais en faire une tueuse badass c’était génial et je l’ai bien aimée. J’espère donc qu’elle va continuer à conserver ses pouvoirs parce que sinon ça serait bien nul.

Celui qui a aussi une patate d’enfer, c’est mon petit Wu, qui s’enchaîne tuile sur tuile et qui se retrouve transformé en blutbad enragé. Heureusement, il a l’air de réussir à le contrôler et avoir un tel atout dans son équipe ça peut toujours être utile.

tumblr_o770fniCQ81ucdt3no8_1280

Si Rosalee et Monroe sont un peu en retrait, ils émergent pour la conclusion de l’intrigue des clefs, qui est expédiée à toute allure après une virée en Allemagne épique.
L’équipe est donc maintenant en possession d’un bâton qui semble guérir toutes les blessures.
Si seulement ils s’en étaient servi pour Meisner, je leur en aurais été éternellement reconnaissante …

La mythologie de la série accélère donc d’un seul coup et même si les enquêtes se poursuivent, on retrouve beaucoup moins de stand-alones.
Et comme chaque année, le final de la saison est explosif et laisse tout le monde en fâcheuse posture avec toute la fine équipe éparpillée dans les égouts, l’annonce de l’arrivée d’un nouveau bébé, et un face à face entre Sean et Nick qui nous promet encore plein de bonnes choses pour le futur.

6 réflexions sur “Grimm – Saison 5

  1. J’adore Grimm depuis le milieu de la saison 1 et aucune saison ne m’a déçue. J’ai beaucoup aimé cette 5e et tout ce qu’il s’y est passé (mais c’est vrai que la famille royale manque un peu) et j’espère qu’Eve va rester et qu’on ne va pas ravoir la terne Juliette. Et puis je préfère de loin Nick avec Adalind. Et j’ai hâte de voir aussi les conséquences de l’utilisation du bâton guérisseur, ce n’est pas possible qu’il n’y en ait pas.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est clair que cette saison 5 est vraiment excellente et il me tarde de voir la suivante. Mais comme elle a été amputée, je ne sais pas trop ce qu’ils vont nous faire. Ça devrait être plus dense, avec peut-être moins d’enquêtes policières. Pour Juliette, comme toi j’espère qu’elle gardera un peu de Eve en elle, parce que sinon, elle va redevenir inutile au possible.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai bien peur que la saison prochaine marque le retour de Juliette au détriment d’Eve… :/ En plus si elle revient en Eve pré hexenbiest, elle va non seulement servir à rien mais en plus elle va se morfondre des atrocités qu’elle a commise… (et elle va se mettre dans le chemin du couple Nick / Adalind)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

