Vus cette semaine – 22

Coucou à tous 🙂

C’était au tour des séries de la CW de se terminer cette semaine, mais aussi de Blindspot et le temps pour moi de boucler Agents of SHIELD.
Cette fois, c’est sûr, on passe aux séries d’été !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 108, Two-Faced Jack

vus (1)Après tout, pourquoi changer une équipe qui fonctionne et démarrer ma semaine avec autre chose qu’un épisode de Wynonna Earp ?
Cette fois, on nous dévoile enfin l’identité du septième gros méchant et je suis tombée dans le panneau quand le légiste choupi a refait son apparition.
Mais comme Wynonna est dans les vapes la moitié de l’épisode, l’accent se porte donc sur ses sauveteurs, et Dolls et Doc se mettent quelque chose de bien sur la tête, ça fait plaisir à voir XD .

En attendant, je ne suis toujours pas convaincue par Dolls, pour moi il mijote quelque chose et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, ça m’agace.

VCS 2016

Cucumber, épisodes 3 et 4, et Banana, épisodes 3 et 4

VCS 2016

Hunters, épisode 105, Her Body in My Soul

vus (3)Je tente toujours de rattraper mon retard dans Hunters avec un épisode qui apporte cette fois pas mal de réponses, surtout du côté de Flynn et de sa femme qui n’a donc jamais été sa femme. Le pauvre petit, ça lui a fait un choc.
En revanche, le reste des mystères reste entier, trafic de drogues, blanchiment d’argent, je me demande bien quel est le but des Hunters …

Hunters, épisode 106, Bunker Soldier

Excellente idée d’avoir mis des flashbacks pour comprendre un peu mieux les Hunters, leur arrivée en Roumanie et ces cinq ans que Numéro 4 a passé tout seul dans une cabane.
Cet homme est vraiment terrifiant et je trouve que l’acteur l’incarne particulièrement bien (à part qu’il est autant Roumain que moi).

En plus, c’est amusant de se rendre compte que l’histoire est un éternel recommencement et que si les Hunters sont tant développés maintenant c’est à cause de la CIA qui a armé les Roumains pour qu’ils se battent contre les Russes.

VCS 2016

Penny Dreadful, épisode 304, A Blade of Grass

Cette semaine, c’était le traditionnel épisode flash-back centré sur Vanessa qui se passe cette fois durant sa période d’internement à l’asile.
Un face à face avec celui qui deviendra plus tard Caliban, la première créature de Frankenstein, et puis surtout sa rencontre avec Lucifer, vaincu la saison dernière, et Dracula, son nouvel adversaire.

Encore une fois, Eva Green montre à quel point elle sait bien jouer les torturées, mais son duo avec Rory Kinnear (qui jouent donc quatre rôles différents dans cette série …), dans un huis clos prenant, est vraiment très excellent.
Scénaristiquement, c ‘est aussi très bien joué puisqu’on nous développe enfin ces rôles de méchants présents depuis le début, et la dualité de Lucifer et Dracula est bien mise en avant.

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisodes 321, Absolution, et 322, Ascension

Et voilà, il était temps pour moi de dire au revoir à Agents of SHIELD, du moins jusqu’à la rentrée prochaine.
Mais avant ça, on a assisté à une passation de témoins avec ce collier qui a fait le tour de tous les personnages.

vus (4)

Même si je suis très triste que ce soit sur lui que ça tombe, toute la saison avait été construite pour que Lincoln se sacrifie. Il était un personnage que personne n’aimait, dont la disparition n’allait pas bouleverser les équilibres existants et en prime, il venait d’annoncer que Hive serait sa dernière mission.
Il aura même réussi à me mettre les larmes aux yeux et la scène finale où il flotte en compagnie de Hive était très belle.

En revanche, je ne m’attendais pas à ce que Ward y passe aussi. Oui, je sais, ce n’était plus Ward depuis un moment, mais j’étais vraiment attachée à Brett Dalton qui avait fait un boulot énorme avec son personnage bien plus profond que le bellâtre qu’il était à ses débuts.
Je suis contente qu’il meure en paix.

vus (1)

A noter également une excellente réalisation, avec de très beaux plans, pour une série qui ne nous avait pas forcément habitués à ça.
Agents of SHIELD a pris une nouvelle dimension cette saison et je suis contente de savoir qu’on retrouvera Radcliffe la saison prochaine, son personnage m’a beaucoup plu.

VCS 2016

Blindspot, épisode 123, Why Await Life’s End

Et j’enchaîne les fins de saison avec celle de Blindspot.

Alors, je dois avoir eu un petit problème, mais j’ai été complètement paumée dans l’arc de Jane. Elle passe d’un lieu à l’autre en faisant des rapprochements que je n’ai pas du tout suivi et j’ai même eu l’impression d’avoir raté un épisode au passage.
Je suis quand même fort triste de la fin d’Oscar, même si je m’y attendais un peu vu que l’acteur joue dans une nouvelle série à la rentrée.

Pas trop de surprise non plus avec Kurt, pour moi c’était certain qu’il allait retrouver le cadavre de la petiote, je n’avais pas trop de doute.

C’est finalement du côté du trio restant que je me suis la plus éclatée, leur chasse au trésor était bien foutue et devrait avoir pas mal d’implications futures. Sans compter que faire un mot de passe avec David, c’était bien fourbe pour me rappeler ce personnage adorable.

VCS 2016

Preacher, épisode 101, Pilot

Avec toutes ces fins de saisons qui arrivent, il fallait bien que je trouve autre chose pour passer mon été et je vous en reparle d’ici quelques jours 😉 .

VCS 2016

Gotham, épisodes 215, Wrath of the Villains: Mad Grey Dawn et épisode 216, Wrath of the Villains: Prisoners

Je ne sais pas ce qu’il lui a pris d’un coup à mon petit Nygma, mais son plan diabolique pour faire tomber Jim a merveilleusement marché, chapeau à lui.

vus (2)

J’espère que ce petit séjour en prison va lui faire du bien et j’ai bien aimé que Bullock soit obligé d’aller sortir Falcone de sa retraite pour demander un coup de main, c’était sympa.
Le truc moins sympa que Lee a perdu son bébé au passage, et que le petit Puck sympa meure dans l’évasion mais comme je pensais qu’il allait être un traître, ça valait finalement mieux pour lui.

vus (5)

Là où j’ai été très surprise, c’est sur l’intrigue du Pingouin, avec l’arrivée super soudaine de son père.
J’ai soupçonné un coup foireux pendant bien longtemps avant d’assimiler que non, il s’agissait bien de son père qui ressort comme ça d’un coup.
Avec une belle-famille fort grognon de se faire déshériter bien sûr.

VCS 2016

Person of Interest, épisode 506, A More Perfect Union

L’enquête des garçons et de Root consistait à trouver un meurtrier au milieu d’un mariage. C’était bien plus léger que ce qu’on a pu voir ces derniers temps mais ça faisait un bon moment qu’on n’avait plus vu les garçons ensemble sur le terrain du coup ça m’a fait bien plaisir.

C’est du côté de Lionel (qui ignore toujours tout au sujet de la Machine je vous rappelle) qu’on avance finalement le plus dans les investigations puisqu’il continue son enquête sur les disparitions et qu’il soulève une piste intéressante dans les tunnels.

Person of Interest, épisode 507, QSO

Après avoir mis pas mal Lionel en avant, c’est au tour de Root de mener son enquête, toujours à la recherche de Shaw.

J’admire sa détermination et le fait qu’elle ne lâche jamais rien et sa quête était en plus raccordée au numéro de la semaine qui va finir par y passer.
Ça faisait un moment qu’ils n’avaient plus perdu un numéro mais je ne comprends vraiment pas la réaction de Finch qui refuse de laisser un libre arbitre aux humains alors que la Machine est prête à le faire.

Person of Interest, épisode 508, Reassortment

Person of Interest se la joue Containment dans cet épisode très tendu et avec pas mal de suspense.
Je suis contente qu’on ne lâche pas Jeff et je croise les doigts pour qu’il ouvre encore un peu plus les yeux.  J’essaie quand même de ne pas me bercer de fausses illusions, j’avais beaucoup d’espoir en Control l’année dernière et ça n’a pas mené à grand chose.
Malgré l’échec de sa mission, Samaritain continue encore d’avoir des coups d’avance et poursuit ses opérations de fichage. Et pendant ce temps, voilà encore un numéro qui meurt…

Quant à Shaw, je suis persuadée que cette fois son évasion a marché.
Et du coup, je pense que Jeremy est vraiment mort, ce qui me rend fort triste 😦 .

tumblr_o7s1l9CLRv1qbb5v0o2_1280

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 301 et 302

VCS 2016

Flash, épisode 223, The Race of His Life

Je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçue par le final de cette saison.
Il y a quand même des petites choses pas mal comme l’identité de l’homme au masque de fer qui est enfin dévoilée, même si ce n’était finalement pas très important, cette tentative de l’écroulement du multiverse, qui m’a fait penser que ce serait plus facile par la suite pour intégrer Supergirl, ou Cisco et ses pouvoirs qui deviennent vraiment cools et ses interactions géniales avec Harry.

Mais à côté de ça, j’ai trouvé la résolution assez facile, je suis agacée par le fait que personne sauf le héros n’est capable de réussir à vaincre un super vilain, et le départ d’Harry ne me plaît pas du tout.

Reste cette fin assez étourdissante, avec Barry qui vient d’effacer les deux saisons de la série d’un coup. J’espère que ça n’aura pas trop de répercussions sur les autres séries qui sont aussi liées à Flash …
Je trouve ça assez incohérent avec la psychologie de Barry mais bon, son personnage a été une telle girouette ces derniers temps que plus rien ne m’étonne.

VCS 2016

Arrow, épisode 423, Schism

5567712

En rapport, je trouverai presque le final d’Arrow plus réussi.
Pas pour les flashbacks bien sûr, qui n’auront finalement été qu’une grosse introduction à la Russie qu’on attendait depuis le début.
Ni pour Darhk, qui n’aura jamais été à la hauteur de ce qu’il aurait pu être.

Mais j’ai apprécié de voir la ville enfin se réveiller. Ça faisait très plaisir que les habitants se battent enfin aux côtés d’Arrow.
Et j’ai aimé qu’Olly tue lui même Darhk.

Bon, d’accord, il n’y avait que ça à sauver en fait 😛 .
Le final est à l’image de celui de la saison précédente. Il est simplement inversé avec Oliver et Felicity qui restent et les autres qui partent.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1123, Alpha and Omega

C’est à retrouver par ici.

VCS 2016

– Les dernières annulations sont en train de tomber, c’est donc terminé pour Limitless et The Aliens.

– En revanche, Peaky Blinders est renouvelée pour deux saisons supplémentaires.

Publicités

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. L’attitude de Barry pour sauver sa mère ne me surprend pas vraiment. C’est sûr qu’à priori ce n’est dans le personnage mais il a perdu puis retrouvé ses pouvoirs, vient de perdre son père, et on voit bien qu’il pète les plombs et fait plein de trucs incohérents et tête brûlée. J’ai hâte de voir les répercussions pour la prochaine saison. Pour Harrison Wells, je pense qu’on le reverra (peut-être la version où il n’est pas mort sur Earth-1), on ne peut pas se passer d’un tel personnage !

    Je n’ai toujours pas réussi à reprendre Wynonna Earp. Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ?

    J'aime

  2. I’ll be back…sisis et je ne peux pas trop lire…je dois rattraper beaucoup de series…pas eu le temps of course….ouiiii Penny dreadfull et PoI et surtoue game of throne…chouette chouette je n’ai pas eu de spoiles….sisis…lol

    J'aime

  3. ca y est j’ai reussi a reprendre le rythme des series…oui j’ai adore cet episode centre sur Eva…il est tout simplement genial…et toujours pas de nouvelles de Dorian
    pour Gotham cela devient de plus en plus macabre….PoI, Lionel prend de plus en plus de l’ampleur en se revoltant, en voulant avoir un role….
    autrement dommage pour Limitless, mais bon je ne vais pas pleure quand meme…
    Powers est de retour…on fait une petition pour des journees de 30 h ?

    J'aime

  4. J’avais oublié de passer en début de semaine, mais du coup je rattrape mon retard sur ton blog 😛 Je vois qu’on est toujours sur la même longueur d’onde pour Blindspot et AoS… et même pour Person of Interest, alors que c’est pourtant là qu’on a de légers différents d’habitude (parce que Shaw et Root sont les meilleurs personnages de la série, nah ! ❤ ). Entièrement d'accord avec toi pour Control et Jeff…
    Bon, et j'ai plus envie de parler du 9 et 10, donc je vais attendre que tu fasses ton article après-demain et je repasserai par là aha
    Bon WE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s