Supernatural 1123 – Alpha and Omega

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Allez zou, c’est pas tout de se prélasser dans son canapé et de guetter le moindre rayon de soleil pour aller faire bronzette.
La fin du monde est en approche, la sœur de Dieu est grognon, et rien ne va plus chez les Winchester !

tumblr_o7tygc8Zid1qjdbi2o3_500

Donc, aux dernières nouvelles, le super plan de la mort qui tue pour battre Amara avait foiré, et il fallait donc trouver autre chose.

Comme vider la réserve de bière ou se lancer dans des présentations entre Rowena et Chuck ne semblent pas être les meilleures idées au monde, il faut bien entendu compter sur Sam pour ne pas baisser les bras et réfléchir un peu.

tumblr_inline_o7uyu4cKHF1qz84da_500

La solution consiste donc à partir à la chasse aux fantômes et à compter sur Billie la reaper pour compléter la dose manquante d’âmes (son fealing avec Crowley était excellent d’ailleurs).
Évidemment, il faut un sacrifice annuel et c’est Dean qui s’y colle, en laissant Sam se transformer en figurant.

La véritable solution était pourtant sous les yeux de tout le monde depuis un bon moment. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne psychothérapie familiale dans un décor pourri pour régler tous les soucis !

tumblr_o7vcr1qM8t1sw5ln1o1_500

Vous l’aurez compris, cet épisode est dramatiquement mou, la fin du monde est proche mais je n’ai jamais senti d’urgence.
A aucun moment je ne me suis dit que quelque chose allait mal tourner tant tout est prévisible et je ne suis pas convaincue qu’il fallait élever la série à des considérations aussi divines.

Seules les dernières minutes, avec ce retour dans l’intrigue des Hommes de Lettres (même si leur timing est totalement pourri) et la résurrection de Mary ont réussi à me surprendre un peu.

Malgré une intrigue très simpliste et un changement de showrunner qui se profile à l’horizon, c’est la famille qui passe encore une fois au premier plan, dans tous ses aspects et sous toutes ses formes.
Je pense que la série devrait revenir à des préoccupations plus raisonnables la saison prochaine, et j’en suis ravie par avance.

tumblr_inline_o7uynxsdX51qz84da_500

Publicités

2 réflexions sur “Supernatural 1123 – Alpha and Omega

  1. Je me suis doutée du retour de Mary dès qu’on a vu la tombe et ce qu’Amara a dit à Dean. J’ai bien aimé ce season finale, pas exceptionnel mais au moins on en a fini avec l’intrigue sur Dieu pour le moment. J’ai hâte de voir ce que la suite va donner avec les Hommes de lettres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s