Monstres Academy

20484519.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs.

Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Dans ma lointaine jeunesse, j’étais allée voir Monstres et Cie au cinéma.
Ça remonte maintenant à quelques années et j’ignorais complètement qu’un préquel était sorti pour nous raconter la jeunesse de Bob et sa rencontre avec Sully à l’université des monstres.

C’est le moment de voir naitre les relations entre les personnages et ce qui les a poussé à faire le métier de Terreurs. Le tout baigne dans une histoire d’amitié et de fraternité et les personnages, surtout les secondaires sont super attachants.
J’ai adoré la fraternité Oozma Kappa et tous ses membres qui sont des boulets mais qui sont aussi adorables.

20470944

Et moi je me suis régalée avec ce charmant dessin animé qui ne brille pas forcément par son originalité mais qui met en avant des jolies valeurs.
Alors, certes, il y a des passages pas super inspirés et on se doute bien que les deux ennemis jurés vont finir par devenir les meilleurs amis du monde.
Mais même si c’est par moments très prévisibles, c’est finalement assez léger et pas très important tant la bonne humeur finit par l’emporter au bout de toutes ces épreuves franchement bien trouvées et originales.

20144010.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Publicités

7 réflexions sur “Monstres Academy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s