Vus cette semaine – 21

Coucou à tous 🙂

Les fins de saison se multiplient depuis ces derniers jours et, cette semaine, j’ai eu le temps de dire au revoir (ou adieu selon les cas) à Castle, Quantico, Grimm et Legends of Tomorrow.
Mon emploi du temps devrait un peu s’alléger dans les prochaines semaines, ça va faire du bien.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 107, Walkin’ After Midnight

Comme pour chaque lundi, j’ai débuté ma semaine par Wynonna Earp avec un épisode qui pose un peu les personnages.
Au rythme où on allait précédemment, le septième tueur allait être trouvé bien trop rapidement, d’autant plus que je suis persuadée que c’est quelqu’un qu’on connaît déjà.

A la place, on s’intéresse à Waverly et Doc, qui est un duo très intéressant à voir évoluer.
Ils ont tous les deux leurs propres démons et cette fois, ils vont devoir s’allier.
Waverly est une personne très sociable, ça fait de la peine de la voir seule, et Doc a sa sorcière à tuer, ce qu’il fera à n’importe quel prix (et d’ailleurs, il a l’air de commencer à le payer le prix).

C’était bien moins intéressant du côté de Dolls qui va sans doute devoir un peu se dévoiler, et avec Wynonna et la jolie fliquette qui réussissent à éclipser le légiste rigolo (elles ont du l’enfermer dans un tiroir).

VCS 2016

Cucumber, épisodes 1 et 2 et Banana, épisodes 1 et 2

VCS 2016

12 Monkeys, épisode 201, Year of the Monkey

Il était temps que SyFy commence à diffuser cette saison 2, je désespérais dans mon coin !
J’ai quand même été contente du petit résumé parce que tout était assez flou dans ma tête et on reprend très très vite.

Et tout comme l’année dernière, je sens que je suis bien partie pour répéter à tous les épisodes que c’est peut être une histoire sur les voyages temporels à l’origine, mais que cette série, selon moi, c’est avant tout une histoire d’amitié entre Cole et Ramse.
Ces deux là auront beau se balancer les pires vacheries, ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.

En tout cas, ça repart sur de bonnes bases, et ça nous laisse sur un cliff bien sympa 😛 .

5232685

12 Monkeys, épisode 202, Primary

Whaouu, la série a réussi à carrément me surprendre !
Avec un futur qui a maintenant changé, les scénaristes n’ont plus besoin de se coller au film et peuvent faire à peu près ce qu’ils veulent et ça annonce des choses bien sympa.
Comme quoi, Cole a eu raison de ne pas tuer Jennifer 😉 .

Celle qui bénéficie le plus de ce changement, c’est quand même Cassie. De nénette tout juste bonne à courir pour échapper au danger, elle est devenue douée au combat et n’hésite plus à tuer.

VCS 2016

Quantico, épisode 122, Yes

L’introduction de cet épisode nous permet de revenir en flashback sur comment le terroriste a fait pour mettre en place son plan (impossible de me souvenir de son prénom, c’est vous dire à quel point cette série m’aura marquée …). A défaut d’être super cohérent (je soupçonne les scénaristes d’avoir choisi au pif), c’est pas trop mal foutu.

Comme pour la semaine dernière, l’épisode est bien rythmé et tout le monde agit ensemble. Drew explose, Will ressuscite, et Simon se sacrifie pour sauver tout le monde. Super. Simon, mon perso préféré …
J’étais persuadée depuis un petit moment que la moman de Caleb n’était pas bien nette mais je suis contente d’en avoir la confirmation.

Une chose est sûre, je ne serai pas de retour la saison prochaine sauf pénurie totale de série et je remercie les scénaristes d’avoir bouclé correctement leur intrigue pour que je ne sois pas obligée d’y revenir.

VCS 2016

Gotham, épisode 211, Rise of the Villains: Worse Than A Crime

On est déjà arrivé au mid-season avec cet épisode et je n’ai pas vu le temps passer.
Ça fait plaisir de voir que la série a su autant s’améliorer même si mettre Bruce en sacrifice tuait un peu le suspens, on se doute bien qu’il ne va pas mourir.
Malgré tout le sérieux, j’ai pouffé de rire à de nombreuses reprises quand Nygma envoie tous les autres personnages retrouver le Pingouin et que tout le monde trouve normal qu’ils se connaissent XD .

Il est temps de dire adieu à Galavan et j’en suis fort triste, James Frain va me manquer. Mais j’ai été positivement surprise de la décision de Gordon de le tuer lui même, c’est une très bonne chose depuis le temps qu’il tournait autour de la ligne jaune.

Gotham, épisode 212, Wrath of the Villains: Mr. Freeze

Avec la fin de Galavan et de ses moines, il fallait bien un nouveau méchant pour tenir le devant de la scène et c’est Mr. Freeze qui est là !

Mais pour ne pas trop se concentrer sur lui, on nous rajoute aussi le Docteur Strange qui officie dans les sous sols d’Arkham, comme si le lieu n’était pas déjà assez glauque.
Le Pingouin est le perso le plus intéressant de cette série et il est le seul à savoir naviguer correctement et se faire les amis qu’il faut. De Jim à Nygma, il a su s’entourer et j’espère qu’on ne va pas le laisser trop longtemps dans son coin, ce serait du gâchis.

Gotham, épisode 213, Wrath of the Villains: A Dead Man Feels No Cold

5520715

Tiens, l’illu résume très bien cet épisode en fait XD .
Ça tourne donc beaucoup autour de Victor Fries et de sa femme Nora, et à la fin, y a les deux qui meurent. Voilà c’est fait.
Mais en fait, Strange le rigolo dans son asile, et bien il s’éclate à ressusciter notre zigoto.
Et en prime, à la fin, on voit Jerome. Joie et bonheur, on aurait donc une chance de le récupérer !

Ça promet de bonnes soirées à Arkham 😀 .

Gotham, épisode 214, Wrath of the Villains: This Ball of Mud and Meanness

La quête de Bruce pour retrouver le meurtrier de ses parents ne m’a jamais franchement passionnée mais au moins cet épisode était suffisamment intelligemment bien fait pour me faire accrocher.
Alfred est tout bonnement fantastique et j’aime ce départ final de Bruce qui, s’il est bien joué, pour être le début de sa quête initiatique.

A côté de ça, Nygma vire dans la parano complète et se lance dans ses points d’interrogation et le Pingouin fait de la peine à voir à avoir autant peur.

VCS 2016

Castle, épisode 822, Crossfire

Castle-Saison-8-Episode-22b

Cette semaine, j’ai aussi dit adieu définitivement à Castle avec un épisode final un poilichon bâclé mais qui aura au moins eu le mérite de boucler l’affaire LockSat.

Tout le reste est beaucoup trop rapide, que ce soit dans l’adieu aux personnages qui n’existe même pas (à ce titre, le final de la saison 7 était bien plus réussi), dans la chute finale, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, que dans le rythme bien trop rapide pour une intrigue assez artificielle qui aurait mérité d’être plus explicitée.

VCS 2016

Blindspot, épisode 122, If Love a Rebel, Death Will Render

Un étrange épisode qui part un peu dans tous les sens pour nous amener vers le final de la saison.
Je suis passée complètement à côté de l’histoire des bébés mais en revanche, les conclusions étaient excellentes !

J’avais vu arriver depuis un petit moment l’aveu du père, mais c’était bien joué et bien interprété alors rien à redire de ce côté là.
Par contre, la mort de Wayfair, je ne m’y attendais pas du tout !

VCS 2016

Person of Interest, épisode 504, 6,741

Je suis sûre qu’il y en a quelques uns qui doivent être contents de ce retour de Shaw 😛 . Mais, même moi qui suis loin d’être sa plus grande fan, j’ai aimé cet épisode tout en hallucinations et j’y ai cru un bon moment.
Jusqu’à la mort de John en fait parce que je ne peux pas m’imaginer la série sans lui ^^.

Mais purée que c’était bien joué, ils sont allés jusqu’à ressortir la photo de Cole dont je ne me suis toujours remise de la mort. Oui, deux ans plus tard, je regrette toujours ce perso qu’on a aperçu dans un seul épisode, Person of Interest est très forte pour ça.

Person of Interest, épisode 505, ShotSeeker

053Ouah, cet épisode était à la fois super chargé en retournements de situation, en émotions, en personnages choupis, et en Lionel adorable.
Mais en prime, on me rajoute CE retour là. Celui de ce perso que je vénère depuis sa première apparition et que j’aime d’amour. Mou Elias chouchou est vivant !
Et j’en suis ravie parce que Bruce le comptable, c’est pas vraiment ça par contre …

Le plus chouette, c’est qu’on nous sort ça au bout d’un épisode dans lequel j’avais déjà été super contente de voir Lionel prendre les choses en mains et se débrouiller comme un chef.
Depuis le temps que je dis qu’il mérite de connaître la vérité…

VCS 2016

Flash, épisode 222, Invincible

5590822Et bien dites donc, moi qui trouvais cet épisode un peu faiblard malgré le très bon retour de Laurel en Black Siren (Katie Cassidy est excellente), j’ai été épatée par la fin.
Il faut dire que les scénaristes ne doivent pas trop aimer voir Barry heureux (à mon grand regret parce qu’il est quand même plus agréable quand il sourit). Du coup, pour le punir d’avoir été trop confiant, vlan, on tue papounet !

D’un autre côté, c’est bien fait pour eux, je ne comprends pas qu’ils passent leur temps à se balader tranquillement et prendre l’apéro alors qu’un psychopathe est dans la nature.

Cisco et Wells déchirent absolument tout et Teddy Sear est vraiment excellent en Zoom, je regrette presque qu’on ne l’ait pas plus vu jouer sur ce tableau cette saison.

VCS 2016

Arrow, épisode 422, Lost in the Flood

On sait qu’on arrive dans les épisodes finaux d’Arrow quand tout le casting est de nouveau à l’écran.
Pour la peine, on nous ressort même le choupinou Curtis qui avait disparu des radars depuis un bon moment, et l’ex de Felicity dont tout le monde avait oublié l’existence. Toute l’histoire familiale des Smoak est d’ailleurs insupportable, je ne peux déjà pas me piffrer la mère, ça ne risque pas de s’améliorer.

Pour le reste, l’épisode est construit exactement comme celui de Flash, avec une épreuve difficile pour nos héros, qui gagnent enfin une première bataille contre le gros vilain, qui revient pas content à la fin.
Par contre on ne nous a tué personne du côté des gentils, c’est Ruvé qui y passe. Même Machin survit à la destruction du dôme, et j’en suis ravie 🙂 .

VCS 2016

Six Feet Under, épisode 211 – 212 – 213

VCS 2016

Supernatural, épisode 1122, We Happy Few

5590688J’étais partie pour faire un petit billet sur cet épisode de Supernatural mais finalement je me suis rendue compte que je n’avais pas grand chose à en dire.
J’ai aimé l’association des anges, des démons et des sorcières mais tout ça faisait quand même un peu cheap (remplaçons donc un archange par cinq sorcières, on va s’en sortir quand même XD ) et je suis toujours perplexe sur le fait d’avoir amené Dieu dans la série.

Avec lui, tout le reste est finalement peu important et c’est à se demander à quoi servent les Winchesters dans cette histoire.
Et au milieu de tout ça le nouveau prophète est mort et tout le monde s’en tape.

Au moins, le face à face entre Chuck et Amara était efficace !

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 116, Legendary

Fin de saison donc pour Legends of Tomorrow, dans un excellent épisode qui se décide enfin à bouger un peu malgré un côté un peu brouillon.
Pour une fois, le découpage est bien foutu et la réalisation tient bien la route, j’en suis ravie.

C’est une bonne conclusion, à une saison quand même assez faiblarde mais avec des personnages plutôt sympathiques dans l’ensemble si on excepte les Hawks.
Comme ils ont décidé de se barrer, je n’en ferai pas une jaunisse, le petit nouveau qui débarque pour nous préparer la saison 2 a l’air tout à fait charmant. En plus de faire partie de la Justice Society of America, qui se trouve sur Earth-2 !
Il va quand même falloir songer à nous recruter des filles, ça manque un peu 😉 .

VCS 2016

Penny Dreadful, épisode 303, Good and Evil Braided Be

Le retour de Caliban en ville est le premier rapprochement entre les anciens personnages.
Même s’il n’a fait qu’apercevoir Vanessa au loin, ça m’a fait très plaisir parce que je trouve que cet éloignement dure depuis bien trop longtemps.

La narration en souffre d’ailleurs beaucoup avec des petits bouts d’histoires disséminés à droite et à gauche. Heureusement, le montage est suffisamment bien maîtrisé pour le passage d’une scène à l’autre.

On nous explique enfin le plan de Lily et Dorian. Leur délire mégalomaniaque vise donc à établir une domination des femmes sur la société.
A la limite, je peux le comprendre pour Lily, mais j’ai bien du mal à voir l’intérêt de Dorian dans cette affaire. A part pour coucher dans un bain de sang, ce qui semble être son unique préoccupation depuis 3 saisons.

Cette fois, c’est Victor qui se retrouve relégué à la périphérie des intrigues alors qu’Ethan et Hecate poursuivent leur virée dans le grand ouest.
Vivement que ces deux là soient retrouvés par les pères spirituels d’Ethan et rentrent au bercail.

VCS 2016

Grimm, épisodes 521 et 522, Beginning of the End

Comme à son habitude, Grimm nous a offert un excellent épisode final, avec un grand méchant redoutable et dont je regrette la mort si rapide.

Mais tout d’abord, laissez-moi crier ma frustration. Rhhhhhhhhhhhhhhha, Meisner !!!
Non, non, non, non, je ne suis pas d’accord !
En pus je suis sûre qu’il aurait pu être sauvé avec le bout de bois alors je suis fort grognon !

Et puisque je suis dans les grognements, je ne suis pas du tout contente de ce qu’ils ont fait d’Eve.
C’était devenu un super perso avec ses pouvoirs et tout ça et maintenant elle va redevenir la petite chose fragile qu’il faut protéger. C’est nul !

Pour le reste, Diana fout les chocottes,ça serait drôle que ce soit elle la méchante de la prochaine saison, histoire de savoir ce qu’ils feraient face à une enfant.
J’espère qu’Adalind restera du côté de Nick, je l’ai beaucoup aimée cette saison.
Je m’interroge sur ce que va devenir Renard, à force d’avoir changé de multiples fois de camp, plus personne ne va le croire.
Et puis l’annonce de la grossesse de Rosalee, trop choupi ❤ .

522-Now_What-

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 320, Emancipation

Oui, oui, on est toujours à la bourre avec Agents of SHIELD 😛 .
Et on n’a aucune excuse parce que cette fin de saison est excellente avec un Lincoln à qui on donne ENFIN quelque chose d’intéressant à faire et qui démontre donc qu’il est loin d’être un idiot. J’espère que ça continuera dans le futur.

En plus, j’adhère totalement à sa théorie selon laquelle les Inhumains ont un pouvoir pour une bonne raison et il a enfin trouvé celle de Lash.

Le seul souci c’est que le sauvetage de Daisy m’est à peu près égal, tant son personnage m’indiffère, et que la mort de Lash m’a bien plu émue qu’elle n’aurait du.
C’est dommage d’avoir gâché ce potentiel juste pour aller chercher Daisy.

Et le passage de collier, ça pue un peu pour Mack 😦 .

VCS 2016

Hunters, épisode 104, Love and Violence

J’ai du retard aussi dans Hunters et j’ai bien du mal à rattraper la diffusion.
Du coup, j’ai mis un moment à me remettre dans la série, d’autant plus que l’équipe à fini de crapahuter dans les forêts vénézuéliennes et que la capture de McCarthy arrive très vite.

Je n’arrive pas bien à déterminer si il s’est laissé faire ou s’il a vraiment été surpris, je ne pense pas qu’il ait volontairement mis sa femme et son bébé en danger.
Mais tout ça vire quand même au glauque avec la mort de la mère, du bébé, et de la femme de Flynn dans son frigo XD .

VCS 2016

Petites nouvelles en vrac :

– Youhou, voilà les premiers teasers pour Dark Matter, et surtout Killjoys !

– Quelques séries n’avaient pas encore leur sort fixé, House of lies, Rush Hour et Damien sont annulées.
Code Black et Criminal Minds : Beyond Borders sont reconduites.

– Ewan McGregor aura un rôle dans la saison 3 de Fargo.

– Et hop, un trailer pour la saison 2 de Mr. Robot

– Le téléfilm de conclusion de Looking est programmé pour le 23 juillet.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine mais on se retrouve bien sûr lundi prochain pour un nouveau point séries qui devrait être riche en fins de saison.
Portez-vous bien jusque là 🙂 .

20 réflexions sur “Vus cette semaine – 21

  1. Ah c’est cool qu’il y ait des nouvelles pour Dark Matter. J’avais bien aimé la première saison (ok, ça se passe dans l’espace alors je suis conquis d’avance, oui je suis faible) alors j’espérais bien voir une deuxième saison.
    (Enfin j’ai pas regardé le teaser, je vais juste attendre la saison. ^^ )

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis à peu près d’accord sur toutes les séries qu’on a en commun.
    Je suis verte pour Meisner et j’ai peur aussi qu’ils nous remettent Juliette car j’ai beaucoup aimé Eve cette saison. Et la petite Diana me fait super flipper.
    J’ai quitté Quantico sans regret vu le sort réservé à Simon.
    Pour Person of Interest, je me suis laissée prendre par les hallu de Shaw, même quand elle a tiré sur John. Je me suis dit qu’il n’allait pas mourir mais je n’ai pas vu le twist 😀 Et je suis RAVIE du retour d’Elias, je l’adore aussi depuis le début.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Une fois n’est pas coutume, on se rejoint beaucoup, sauf pour Shaw. « Content » n’est pas un mot suffisant, c’est totalement un euphémisme 😂 très bon début de saison pour l’instant !

    Pour Quantico, j’étais plus heureux qu’autre chose que ça se termine après tant d’incohérences, mais ça m’a fait chier aussi pour Simon.
    Y a eu une histoire de bébés dans Blindspot ? J’ai vraiment rien suivi 🙈
    Et Agents of S.H.I.E.L.D, j’adore Daisy, mais oui, potentiel grave gâché pour Lash !!

    Aimé par 1 personne

  4. Comme tu les sais, on a des séries en commun. Gotham, je suis aussi en même temps que toi. J’adore vraiment cette saison 2. Penny Dreafull, fan depuis le début même si je trouve cette saison un peu plus lente. Je suis aussi Outlander saison 2, GOT saison 6, The five saison 1. J’ai vu Bosh aussi saison 1 que j’ai bien aimé alors que je n’ai pas lu les romans.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

