Vus cette semaine – 20

Coucou à tous 🙂

Ce week-end a eu lieu l’Eurovision. Chaque année c’est une des rares exceptions qui fait que j’allume ma télévision.
Et je dois dire qu’on a eu droit à un cru particulièrement réussi puisque j’ai rempli intégralement mon bingo 😛 .
Non, pour être plus sérieuse, ce fut une excellente soirée parce que je l’ai passé en très bonne compagnie sur twitter et qu’on s’est bien amusé à cette occasion.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 106, Constant Cravings

Ma petite Wynonna avance assez bien dans sa poursuite des sept fantastiques puisqu’elle profite de cet épisode pour descendre déjà le sixième. A ce rythme là, on va rapidement voir arriver la fin de cette intrigue.

Mais d’autres choses se mettent en place, notamment du côté de Waverly qui devient Gardienne des Os, mais aussi de Dolls, qui serait donc lui aussi un démon !

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 923, The Line Substitution Solution

Un petit rattrapage pour Big Bang Theory avec un épisode qui m’a pas mal plu.
Perso, je serai allée encore plus loin et j’aurai fait en sorte que Sheldon se fasse éclater la tête par le gars qu’il a saoulé dans la file d’attente mais ça c’est parce qu’il commence à m’horripiler sérieusement.

Le truc cool, c’est qu’on devrait avoir un mariage pour finir la saison, et ça c’est chouette.

Big Bang Theory, épisode 924, The Convergence Convergence

Je suis très perplexe devant cette fin de saison. Je m’attendais quand même à un mariage et à la place on a eu une moitié d’épisode dans les délires de Raj et Howard à propos de l’armée américaine dont je n’ai absolument rien à faire.

5580583

Seul le rapprochement entre la mère de Sheldon et le père de Leonard a réussi à me plaire mais c’est tout de même bien peu pour un final de saison.

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 114, River of Time

Encore un petit épisode de retard mais j’ai tellement soupiré devant celui qu’il a compté double.
Les voir tomber les uns après les autres dans le piège de Savage qui se régale à papoter tranquillement dans sa cage était exaspérant. Tout le monde se bat pour avoir l’air plus stupide que les autres, à l’exception de mon petit trio qui est bien le seul à avoir été constant au cours de la saison.
Au moins, Jax a l’espoir de s’en sortir puisque Stein a eu l’idée de le renvoyer chez lui.

La fin d’épisode était très prévisible mais elle sauve quand même un peu le tout, surtout que Sara et Leo ont réussi à s’en sortir et que ce sont les meilleurs persos.

Legends of Tomorrow, épisode 115, Destiny

La série n’est toujours pas fabuleuse mais cet épisode était bien plus intéressant que les précédents parce qu’on se décide enfin à toucher du doigt les problèmes posés depuis le début.
Au moins avec cet Oculus on a un semblant d’explications aux énormes failles scénaristiques des épisodes précédents 😉 .

Je suis terriblement déçue de la mort de Snart qui était mon personnage préféré mais j’aime sa démarche. Son évolution depuis son apparition dans Flash est géniale, quel dommage qu’on doive en arriver là.

legends-of-tomorrow-saison-1-episode-15

Et c’est encore plus dommage qu’il ait fallu attendre 15 épisodes pour que la série réussisse enfin à atteindre ce niveau.

VCS 2016

Penny Dreadful, épisode 302, Predators Far and Near

Toujours avec des personnages éparpillés un peu partout, cet épisode fait l’impasse sur Caliban mais revient sur Lily et Dorian.
Leur plan est pour l’instant bien mystérieux mais c’est Lily qui semble mener la danse et Dorian n’est là que pour faire joli dans le décor.

En tout cas, ces deux là justifient les motivations de Victor et, à sa suite, on peut découvrir ce que fabrique Jekyll dans son asile. C’est quand assez navrant pour Dorian de se rendre compte qu’un perso introduit depuis à peine un épisode réussit à être plus développé que lui qui est présent depuis le départ.

Quant à Vanessa, raconter son histoire semble lui avoir fait le plus grand bien et son début d’histoire avec le Docteur Sweet est fort mignon.
Si seulement celui-ci n’était pas aussi le fameux Dracula. Un twist très bien fait, et que je n’avais pas du tout vu venir ! Moi qui pensais que ce brave docteur allait se faire vider de son sang dans une rue sordide, j’ai été très surprise !

VCS 2016

Person of Interest, épisode 502, SNAFU

J’aime bien que la Machine prenne son temps pour être réparée.
Certes l’équipe se relance rapidement dans la chasse aux numéros (et Lionel mérite bien son instant de gloire !) mais avec un système temporel déficient et un doute qui s’insinue en elle sur la légitimité des actions passées, la Machine refuse de leur faire confiance et c’est très bien comme ça.

Les acteurs ont du s’éclater à jouer les différents rôles, mais c’est Michael Emerson qui tire encore une fois son épingle du jeu en réussissant à comprendre sa création. C’est ce dialogue avec la Machine qui leur permettra de gagner contre Samaritain. Son humanité est la clé de tout, je le dis depuis le premier jour !

Maintenant qu’elle est ouverte, les choses vont changer.

Person of Interest, épisode 503, Truth Be Told

Le générique avec la voix de Greer, c’était génial ! Ça aurait encore mieux si on l’avait vu dans l’épisode, cette ordure me manquerait presque.

Mais ce n’est pas bien grave parce qu’on a un beau retour du passé de John qui lui revient en plein dans la figure avec le petit numéro de la semaine. Les enquêtes CIA ne m’ont jamais beaucoup passionnée mais je pense qu’il s’agissait là de faire un petit adieu à Kara Stanton qui aura quand même pas mal marqué la saison 2.

C’était un peu plus classique mais comme j’aime le personnage de John, j’ai apprécié, d’autant plus qu’il plaque l’insupportable Iris à la fin 😛 .

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 209 et 210

VCS 2016

Castle, épisode 821, Hell To Pay

On s’approche tranquillement de la fin de Castle et tous les mystères sur son amnésie sont encore là.
Mais au lieu de nous apporter quelques réponses, cet épisode est très classique pour la série avec un Richard qui part encore dans tous les sens puisqu’il est persuadé que le tueur est l’Antéchrist, rien que ça.
Les autres doivent sûrement un peu fatiguer de ses délires puisque même Ryan n’a pas l’air convaincu alors qu’il est le premier à le suivre en temps normal.

C’est diablement efficace, et en prime il y a Rick Cosnett, c’est parfait !

VCS 2016

Blindspot, épisode 121, Of Whose Uneasy Route

041Blindspot est bientôt à la fin de la saison et se décide enfin à nous apporter quelques réponses dans un excellent épisode à base de piratage du FBI. De toutes manières, j’adore les huis-clos.
Depuis le milieu de la saison, rien n’avançait vraiment mais cette fois on se rend compte que tout ce que Oscar a demandé à faire à Jane avait une finalité.
Bethany est dans de beaux draps et même si je ne l’apprécie pas beaucoup, elle va avoir du mal à se sortir de ça.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1121, All in the Family

Mon billet sur cet épisode est à retrouver par ici.

VCS 2016

Quantico, épisode 121, Right

On approche aussi de la fin de Quantico et j’ai trouvé cet épisode bien plus réussi que d’habitude.
Pas pour les flashbacks pour une fois, vu que les histoires de Shelby et Alex me rendent totalement indifférentes, mais pour le présent.

C’était fort agréable de les voir enfin un peu tous réunis et bossant ensemble pour avancer dans l’enquête même si pour le coup je pense qu’on peut définitivement dire adieu à Drew.
Le cliff final est … surprenant vu qu’à peu près rien n’allait en ce sens mais au moins on aura les réponses cette année ce qui m’évitera de devoir revenir dans une deuxième saison.

VCS 2016

Flash, épisode 221, The Runaway Dinosaur

Le suspens sur la désintégration de Barry n’a pas duré bien longtemps.
L’idée de le faire dialoguer directement avec la speed force paraissait totalement saugrenue mais elle était surtout nécessaire et j’ai beaucoup aimé ces passages.
Ces passages s’appuient en plus sur l’excellent jeu d’acteur de Grant Gustin, toujours doué quand il s’agit de faire pleurer dans les chaumières.
Il lui fallait un peu de motivation pour avancer, j’espère que maintenant il l’aura retrouvée pour de bon.

Pendant ce temps, à Star Labs… Et bien l’équipe chasse du meta humain zombie et c’est plutôt fun (d’autant plus quand on sait que Greg Finley joue aussi dans iZombie 😛 ).
Iris fonctionne très bien en duo avec Cisco et, évidemment, Harry est au top dans son rôle.

Je suis juste déçue qu’ils aient eu besoin de Barry pour régler leur problème, c’est toujours comme ça dans les séries de super héros, à croire que les perso secondaires sont incapables de gérer un souci tous seuls.

VCS 2016

Arrow, épisode 421, Monument Point

Arrow_4_21Arrow semble soudainement rendu compte que sa fin de saison approchait et que le plan de Dhark n’avait pas avancé d’un centimètre. D’ailleurs, pourquoi installer sa base secrète sous la mairie, il aurait pu la mettre ailleurs …

Mais du coup, on avance enfin sur cet arc principal de Genesis et Rubicon et le père de Felicity revient pour servir à quelque chose (bien plus que sa mère qui est absolument inutile).
La menace nucléaire c’est du vu et du revu mais au moins, il y a une bombe qui tombe et elle fait du mort. Et en plus, on pourra mettre ça sur le dos des Russes, c’est tout bénef.

A la limite, le retour de Lonnie Machin dans l’intrigue était presque inutile mais j’aime assez ce bonhomme et il en profite pour nous débarrasser de ce pauvre Alex qui n’aura servi qu’à faire tapisserie jusqu’au bout.

VCS 2016

Grimm, épisode 420, Bad night

Et bien on ne rigole plus du coup du côté de Grimm, totu le monde passe à l’action !
Mon petit Capitaine est maintenant maire mais c’est surtout Diana qui m’inquiète, cette gamine est super creepy et je pense que l’assistante qui a fricoté avec Sean a du souci à se faire pour sa survie.
Quant à Renard, Nick me semble suffisamment énervé pour ne pas l’épargner bien longtemps. De toutes manières, les scénaristes n’ont jamais trop su quoi faire de ce personnage et même s’il me manquera, ça peut être une bonne chose.

J’ai un peu peur pour HW aussi, les remarques de Bonaparte (sérieux, ces noms 😛 ) ne sont pas super encourageantes, il donne l’impression de très bien savoir où ils se trouvent.

VCS 2016

Beaucoup de nouvelles cette semaine puisque pas mal d’info sur les annulations/renouvellements sont tombées.

– Au niveau des annulations, on peut dire adieu à tout plein de séries dont notamment Castle, Agent Carter, Galavant, Faking It, The Family, The Muppets, Nashville, Containment, The Grinder, Grandfathered, Bordertown, Second Chance, Recovery Road, Game of SilenceTelenovela, HeartbeatThe Mysteries of Laura, Minority Report et CSI :Cyber.

Supergirl est renouvelée mais passe sur CW malgré son planning déjà très chargé.

– Renouvellement aussi pour Life in Pieces, The Catch, American Crime, Dr.Ken, Sleepy Hollow et Last Man Standing.

– Et du côté ciné, voilà le premier trailer pour Assassin’s Creed, qui sortira en Décembre prochain :

Publicités

23 réflexions sur “Vus cette semaine – 20

  1. Youhouhouhouuu ! 🎶
    À mon avis, tu te réjouis trop vite pour PoI et Iris ! Ta phrase finale sur Quantico m’a fait mourir de rire, je suis curieux de voir comment ils vont conclure ça aujourd’hui et essayer de nous faire revenir, parce que j’ai aussi envie d’abandonner pour l’instant… Sinon tellement d’accord pour Blindspot et le huis-clos !
    Pas d’AoS cette semaine, alors ?

    Aimé par 1 personne

  2. oui Penny dreadfull….bon vraiment Vanessa tombe toujours amoureuse de detraques…donc je m’attendais a quelque chose avec ce prof…en plus il etait trop lisse dans cet univers…;)
    et PoI est parti bien parti…j’attends la confrontation entre les 2 machines que semble ne pas vouloir Harold…il va y a voir un duel entre lui et root….
    bin pas de Gotham cette semaine ?…et j’ai commence Peaky…boudiou, le premiere episode fut un peu…beaucoup bordelique lala…on rentre directement dans le sujet…mais trop lala…;)
    bon dans les annulations je regardais seulement CSI Cyberg…pas une grande perte…

    Aimé par 1 personne

    • Je pensais qu’il allait mourir, je m’attendais pas à Dracula, j’ai été super bien surprise !

      J’étais dans le train mercredi dernier, j’ai pas pu voir Gotham va falloir que je rattrape !!

      J'aime

      • bin il semblait prendre sa place, le prof…et cet air taquin…lol…

        et je ne sais que penser de Jekyll…je ne sais si c’est le jeu de l’acteur…ou c’est vraiment le role qui est comme ca…il me derange en tout cas (peut-etre que c’est fait expres)…mais oui trop drole, il a eu plus de paroles que dorian en 2 ans…lol

        J'aime

        • C’est même pas seulement au niveau des dialogues mais, en deux épisodes, on nous a présenté le passé et les motivations de Jekyll pour être le personnage qu’il est maintenant. Maintenant, il va pouvoir faire ses expériences, on saura pourquoi il les fait.
          Dorian, on attend toujours de comprendre XD .

          J'aime

        • bon lala je m’avance un peu car je n’ai pas lu Dorian…mais il me semble que dans les livres, Dorian est plus mysterieux que Jekyll….et cette impression a ete gardee ?…juste une hypothese…
          mais toute une relation ambigue entre Jekyll et Frankenstein…..on a l’impression que Jekyll va finir par manger (dans tous les sens du terme) notre Victor…;)

          J'aime

  3. Merci à toi pour la soirée Tweet live/ Eurovision c’était très drôle… Pas vu encore les deux derniers épisodes de TBBT mais tu m’as donné envie du coup. Aaah le trailer d’Assassin’s Creed ça promet beaucoup mais est ce que ce sera à la hauteur ? Grande question .

    Aimé par 1 personne

  4. Très surprise aussi par l’identité de Dracula dans Penny Dreadful. Et le season finale de TBBT, ouais pas convaincant. Et il faut qu’il arrêtent de finir les épisodes aussi abruptement, on dirait qu’ils arrêtent en plein milieu d’une scène. Pour Quantico, ça y est, j’ai vu le dernier épisode, j’en ai fini avec la série. Et Je suis super triste pour Snart car c’était aussi mon perso préféré.
    Il faut que je fasse attention en te lisant car je suis en retard d’une semaine sur les séries du lundi, j’ai failli me faire spoiler sur Blindspot et Person of Interest.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s