Vus cette semaine – 19

Coucou à tous 🙂

Si la programmation des billets fonctionne, ce bilan devrait apparaitre sur vos écrans un lundi matin ^^.
Moi je ne suis pas là, je suis partie faire bronzette dans mon sud (en vrai, ils annoncent un temps pourri pendant toute la durée de ma présence, c’est trop injuste … )

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 105, Digging Up Bones

Un joli épisode de Wynonna Earp pour débuter cette semaine puisqu’on rencontre enfin un revenant plutôt sympathique qui ne cherche qu’à retrouver son coupinou pour mourir avec lui.
Comme en plus le copain en question c’est le bonhomme que Doc a fait cramer dans un champ, la frontière entre les gentils et les méchants s’effritent un peu.

En revanche, ça manquait fort de subtilité dans l’introduction de la méchante, encore plus méchante que Bobo, qui se balade avec ses talons aiguilles.

VCS 2016

Penny Dreadful, épisode 301, The Day Tennyson Died

La reprise de Penny Dreadful était parmi de celles que j’attendais le plus et je me suis un peu jetée sur cet épisode qui réussit à faire à la fois le tour de ces personnages pour les remettre en situation et à présenter les nouveaux enjeux de cette saison.

Toujours aussi envoutante, toujours aussi élégante, toujours aussi poétique, toujours aussi sanglante.
Vanessa et Victor (mais qu’il est beau !) sont toujours à Londres, chacun avec ses problèmes à régler. La dépression pour l’une, la drogue pour l’autre.
S’ils semblent avoir trouvé une porte de sortie (et ça fait VRAIMENT du bien de voir Victor trouver enfin quelqu’un à qui parler), ils ne sont pas sorti d’affaire pour autant, entre Dracula et le Dr Jekyll.

Ethan a ses propres démons à combattre et son père risque de lui tomber rapidement dessus. J’attends de voir Sir Malcolm et Kaetenay débarquer pour lui filer un coup de main, même si j’ai été très déçue d’apprendre que Sembene était vraiment mort. Je gardais toujours un peu d’espoir.

L’éloignement géographique de tout le monde me fait quand même un peu peur. Caliban me parait un peu paumé au milieu des glaces et Lily et Dorian ne sont même pas présents.

VCS 2016

Hunters, épisode 103, Maid of Orleans

5555797Un épisode pour apprendre comment Allison a fait atterrir dans cette équipe et pour un peu mieux comprendre Briggs et ses réactions parfois étonnantes.
C’était nécessaire mais je suis moins convaincue par la nécessité de devoir aller au fin fond de la Colombie pour ça, d’autant plus que je n’ai pas compris pourquoi les Hunters sont mêlés à du trafic de drogue.
Mais ça fait quand même du bien de s’éloigner un peu des problèmes existentiels de Flynn et de sa femme.

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 317, The Team

5569202

Séance rattrapage pour Agents of SHIELD et y a du boulot puisque je veux être coordonnée pour aller voir Captain America.

Je trouvais le sauvetage de l’équipe bien trop facile et Malick a donc confirmé qu’il s’agissait d’un piège.
Bon, il s’agissait de choisir entre Lincoln et Daisy puisque Joey et Yo-Yo me semblaient hors course et je suis contente d’avoir visé juste.

L’idée des Secret Warriors était vraiment sympathique et je suis déçue de ne pas les avoir vu à l’œuvre plus longtemps que ça. Je pense qu’après cet épisode, on n’est pas près de les revoir ensemble.

Au moins, ça roule enfin entre Fitz et Simmons, et ça c’est super choubidou.

Agents of SHIELD, épisode 318, The Singularity

J’adore ce personnage, vraiment, mais je pense qu’il est temps que Lincoln s’en aille.
Ce brave bouchon s’en prend systématiquement plein la poire pour des choses pour lesquelles il ne peut rien faire.
Le pire c’est qu’il passe son temps à devoir s’excuser alors que ce n’est pas de sa faute. Et je ne comprends pas pourquoi Coulson ne peut pas se le voir alors qu’il serait prêt à n’importe quoi pour récupérer Daisy.

agents-of-shield-saison-3X18

Sinon, je suis contente qu’on nous ai ressorti l’Australien de sa cabane, c’est un perso assez fun qui peut amener pas mal de bonnes choses, et la double rencontre Jemma/Hive et Fitz/Daisy était plutôt pas mal.

Agents of SHIELD, épisode 319, Failed Experiments

Très sympathique épisode qui resserre l’action en un lieu unique au lieu de s’éparpiller dans tous les sens.

L’arrivée des kree était super sympa bien qu’ils se soient tous fait rétamer en beauté.
Alisha semble cette fois définitivement morte (même si je ne comprends pas comment elle a fait pour se dédoubler à nouveau) et j’ai bien cru que Skye allait réussir à tuer Mack.

Je ne reviendrai pas au fait que Lincoln passe encore une fois pour l’idiot de service alors qu’en fait, personne ne sait quoi faire avec lui.
En tout cas, on rentre dans la dernière ligne droite de la saison, et ça commence à se sentir !

VCS 2016

Gotham, épisode 209, Rise of the Villains: A Bitter Pill to Swallow

Avec Theo en prison, voilà Tabatha qui s’énerve et qui envoie des tueurs à gage pour descendre Gordon sans demander l’avis de son frère, c’est mignon mais elle ferait d’éviter de prendre des initiatives.
Ce brave Jim, qui pensant sans doute faire le bon choix en ne tuant pas Flamingo, s’est bien planté.

Mais le gros point fort de cet épisode c’est le duo Nygma/Pingouin qui se met lentement en place et qui annonce une jolie association.

Gotham, épisode 210, Rise of the Villains: The Son of Gotham

Ah ben les valà ces moines dont on entend parler depuis un bon moment !
Ils auront mis du temps à arriver mais leur timing est excellent et relève un peu la partie de Bruce qui elle traine vraiment pour rien. Au moins, on devrait être débarrassé de Silver pour de bon, elle a réussi à être encore plus pénible que Selina (ce qui est bien compliqué pourtant).

VCS 2016

Quantico, épisode 120, Drive

Le problème de nous enchainer des retournements de situation dans tous les sens, c’est que quand on arrive aux vraies révélations, elles tombent complètement à plat.
Là, par exemple, le fait que ce soit Drew qui soit au téléphone, c’était quand même une grosse nouvelle, et en fait, je m’en fiche … Tout ce qui me préoccupe encore c’est de savoir si Will et Simon vont survivre, vu que ce sont les seuls pour lesquels je m’inquiète encore un peu.

Quant à l’entrainement, il s’agissait encore une fois de démontrer qu’Alex est une incapable finie et qu’elle fera une horrible agent du FBI, ce dont j’ai la certitude depuis maintenant bien longtemps.

VCS 2016

Blindspot, épisode 120, Swift Hardhearted Stone

Après quelques excellents épisodes, le niveau redescend un peu pour Blindspot, avec cette enquête pas hyper passionnante et des tueurs qui ne savent définitivement pas viser.

Le point positif c’est que Borden revient un peu sur le devant de la scène et comme je trouve ce perso ultra choubidou, j’en suis ravie, et que Patterson est vraiment badass, que ce soit avec un flingue ou en faisant sauter des chalets.

VCS 2016

Castle, épisode 820, Much Ado About Murder

J’attendais surement un peu trop de cet épisode avec Jewel Staite, qui est une actrice que j’adore retrouver parce que je la trouve super joulie.
Du coup j’ai été déçue qu’on ne la voit que finalement très peu.

Heureusement on se rattrape un peu sur le côté Shakespeare et tout le monde s’en donne à cœur joie (sauf Espo qui semble complètement hermétique au théâtre ^^) et Castle semble bien parti pour devenir copain avec tous les dirigeants de la mafia du coin.

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 207 et 208

VCS 2016

Person of Interest, épisode 501, B.S.O.D.

011

Joie, bonheur et papillotes, Person of Interest est ENFIN de retour.
Un an après le dernier épisode, on retrouve tout le monde exactement là où on les avait laissé, c’est à dire dans la mouise et avec une Machine qui est en train de mourir.

Les flashbacks qu’on n’avait plus vu depuis un moment sont de retour pour mon plus grand plaisir vu que j’aime beaucoup Nathan.
Reste maintenant à impliquer vraiment Fusco, et avec tout ce qu’il a vécu depuis les débuts, je pense qu’il serait temps de lui apprendre la vérité.

Ça tire dans tous les sens, personne ne sait viser mais au moins, après un énorme placement de produits Playstation, le petit cœur de la Machine (et le mien avec) a recommencé à battre.
Me voilà rassurée.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1120, Don’t Call Me Shurley

Cet épisode méritait bien son petit billet à part, vous pouvez le retrouver par ici.

VCS 2016

Flash, épisode 220, Rupture

5579407Un petit épisode des familles cette semaine puisque on assiste au retour d’Henry, ce qui ne me remplit pas de joie tellement je comprends rien à ce personnage, mais surtout à celui de Dante, le grand frère de Cisco, qui a lui aussi droit à la visite de son double maléfique de l’autre Terre.

Alors d’accord, y a d’énormes ficelles et de facilités scénaristiques mais franchement cet épisode était super chouette, donc, je m’en fous 😛 .

Le final est génial, entre Wally et Jessy qui sont touchés par la vague d’énergie, Zoom qui jubile, mais surtout Barry qui se désintègre !

VCS 2016

Arrow, épisode 420, Genesis

Un épisode post-deuil de Laurel qui m’a mis en joie dès que j’ai entendu le nom de Constantine.
Je trouve d’ailleurs que la série l’évoque assez souvent et je croise les doigts pour que ce soit un signe de son retour prochain.
En attendant, à sa place on a une charmante chamane assez drôle qui m’a beaucoup plu jusqu’au moment où elle abandonne Oliver après sa première tentative d’entrainement. C’était très décevant.

Pour le reste, il s’agissait de régler le problème d’Andy, qui avait beaucoup trop trainé, et c’est son frère qui se charge de lui régler son compte. J’espère qu’on a fini d’entendre parler de lui.
C’était quand même intéressant de voir John, pour une fois, au centre d’une storyline importante pour l’histoire dans son intégralité.

Quant à Thea, sa virée en amoureux avec son copain Alex tourne mal puisqu’ils se retrouvent carrément coincés dans le projet Genesis.
Si tout ça reste encore bien mystérieux, on a enfin le début d’une explication sur comment Dhark compte mettre son plan à exécution.

VCS 2016

Pas de petites nouvelles cette semaine, je n’ai pas eu le temps de farfouiller pour savoir s’il y avait des nouveautés sorties.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine, en espérant que vous aurez du bon temps (haha), je rentre bientôt chez moi et je pourrai rattraper mon retard.
A lundi prochain !

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 19

  1. Une fois n’est pas coutume, on se rejoint sur Blindspot, quel dommage ! J’ai moi aussi adoré le retour de Person of Interest et bien ri de cette pub énorme pour PlayStation !
    En revanche, pas tout à fait d’accord pour AoS. Je ne crois pas qu’Alisha soit morte, en tout cas, je n’espère vraiment pas… Ils en ont pas fait assez si c’était sa dernière scène non ? Et pour Secret Warriors, on les reverra d’ici la fin parce que la vision ne s’est pas encore réalisée. Sinon, Coulson ne peut pas blairer Lincol parce qu’il protège Daisy comme sa fille, ça se tient comme réaction, mais c’est vrai que le personnage ne sert plus à rien et s’il devait mourir en sauvant Daisy ça pourrait relancer le tout de manière sympa !

    J'aime

  2. oui oui Penny Dreadful est de retour…et tout un episode…quelle rencontre « Dr Frankeinstein ? » « Dr Jekyll ? »….genial….tout un chouette episode…oui je pensais de sembene allait resusciter comme Allan Quaterman…mais bon ils sont encore en Afrique….
    et POI c reparti dans la chasse a l’homme….on se demande comment ils vont gagner (dixit le debut de l’episode)…
    et le retour de Peaky Blinder….que de debuts quoi…lol

    J'aime

  3. Super le retour de Penny Dreadful, j’ai pensé à toi en voyant Victor. J’espère qu’ils vont bien gérer l’éloignement géographique des personnages et qu’ils se retrouveront tous vite. Pour Blindspot, j’aime bien Borden aussi et l’alchimie qu’il a avec Patterson (même si c’est peut-être un peu tôt pour les mettre ensemble). Et dans Agents of Shield, que j’adore toujours, je suis déçue de la façon dont est traité le personnage de Lincoln. Et vivement le prochain épisode de The Flash !

    J'aime

Laisser un commentaire

