Vus cette semaine – 18

Coucou à tous 🙂

Après une semaine bien pourrie au niveau du boulot, j’ai rattrapé pas mal de mon retard pendant le week-end ce qui me permet de ne pas être complètement à la ramasse.
Et en prime, je boucle une nouvelle saison de Fringe pour mon challenge séries, une bonne chose de faite !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 104, The Blade

5495535On ne change pas une équipe qui gagne et j’ai donc démarré ma semaine avec Wynonna, son pistolet et sa super sister.
Même si elles continuent à se méfier de lui, Doc a l’air bien parti pour vouloir rejoindre leur équipe et ça me plaît beaucoup tant ce personnage a un fort potentiel de funnitude (toi aussi invente des mots qui sont pas dans le dico). Il en arrive même à rendre Dolls drôle, ce qui n’était pas gagné d’avance.
En revanche, après avoir compris que Bobo dirigeait le campement, je ne comprends pas pourquoi ils ne tentent tout simplement pas de le tuer …

VCS 2016

Fringe, épisodes 419 – 420 – 421 – 422

J’ai enfin fini cette quatrième saison de Fringe. Je vais sûrement faire une petite pause avant de passer à la derrière et vous pouvez retrouver mon avis par ici.

VCS 2016

Sleepy Hollow, épisodes 306 – 307 – 308

J’ai terminé la première partie de saison de Sleepy Hollow.
Pandora ne m’a pas vraiment convaincue en grande méchante qui tente de ressusciter son petit ami dieu, mais j’ai toujours eu du mal avec les gros fils rouges de cette série qui s’est en plus débarrassée de la plupart de ses persos récurrents des années précédentes.

J’ai bien plus apprécié la partie avec Jenny et Joe, bien qu’elle ne soit pas évidente à suivre tant elle est dispersée.
Mais ces deux là sont adorables et ils réussissent à ancrer un peu l’intrigue.

VCS 2016

Quantico, épisode 119, Fast

5569490Avec tout ça, je n’ai regardé l’épisode de Quantico que très tard dans la semaine et j’ai eu beaucoup de mal à être convaincue.

Les personnages introduits à la mi-saison disparaissent tous au fur et à mesure, dans l’indifférence la plus totale (j’étais d’ailleurs persuadée qu’Iris s’était fait dégager à l’épreuve de sélection précédente) et je me demande bien à quoi ils auront servi.

On tourne aussi beaucoup en rond dans le présent, Shelby n’est donc pas méchante (quelle surprise !) et Caleb dort sur le canapé d’Alex.
Me tuer Will c’était complètement nul. Voilà.

VCS 2016

Blindspot, épisode 119, In the Comet of Us

Je ne sais pas ce qu’a fait la série depuis quelques épisodes mais elle réussit enfin à m’intéresser un peu plus que d’habitude.
Si l’enquête de la semaine n’était pas des plus palpitantes, il y a eu un joli développement des personnages, notamment pour Tasha et Reed qui en manquait cruellement jusque là.

VCS 2016

Gotham, épisodes 207, Rise of the Villains: Mommy’s Little Monster

5371642Je me suis enfin décidé à reprendre cette deuxième saison de Gotham, avec un excellent épisode puisque mon Victor adoré est enfin présent ❤ .

Celui qui s’amuse beaucoup moins ces derniers temps c’est le Pingouin puisque Moman y passe, ce qui le rend très grognon. J’ai toujours aimé le partenariat assez particulier qu’il a avec Jim et ce petit jeu entre eux.
Ça amène tout naturellement à ce que Jim annonce à Galavan qu’il va s’attaquer à lui. Bravo la subtilité.

Celui qui ne va pas bien fort non plus c’est Nygma qui hallucine de plus en plus avec son double et qui cherche le cadavre de Miss Kringle.
Ce bonhomme est fabuleux.
Et puis je suis contente de revoir Harvey Dent, même si c’est assez furtif.

En revanche, le triangle gnangnan entre Bruce, Selina et Silver est totalement pitoyable.

Gotham, épisode 208, Rise of the Villains: Tonight’s the Night

C’est le retour de Barbara dans l’intrigue, toujours aussi bien équilibrée ^^. Le problème c’est que ce personnage m’horripile un brin alors j’ai eu un peu de mal à me passionner par son intrigue de mariage, un peu longuette.
En plus, elle s’en sort encore une fois malgré une jolie petite chute.

La fusion des deux Nygma a donné naissance à un perso génial et gniiiiiii, sa rencontre avec le Pingouin au fond des bois a l’air trop cool !
Et puis les câlins entre Alfred et Bruce, c’est vraiment trop mignon.

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 205 et 206

VCS 2016

Bones, épisode 1108, High Treason in the Holiday Season

Pour une fois, le début de cet épisode m’a beaucoup plu, l’enquête était intéressante, le petit agent de la NSA était fort charmant et toute l’intrigue autour des lanceurs d’alerte fonctionnait plutôt bien.
Mais tout était beaucoup trop politiquement correct et je n’ai pas du tout vu l’intérêt de nous ressortir Parker de son placard comme ça. Pour rien.

Bones, épisode 1109, The Cowboy in the Contest

Encore un épisode qui ne sert pas à grand chose et je me demande bien en quoi Temperance est une experte vu qu’on ne la voit quasiment jamais dans son laboratoire.
Mais au moins l’infiltration était assez drôle et divertissante même si j’aurais adoré voir Aubrey un peu plus longtemps en cowboy à poncho.

VCS 2016

Flash, épisode 118, Versus Zoom

Rattrapage d’épisode pour Flash et je l’ai plutôt bien aimé.
Bon, je n’ai pas compris grand chose aux motivations de Zoom, j’ai trouvé son plan super compliqué pour le résultat et jusque là, j’avais toujours l’espoir que ce ne soit pas Jay.
On nous dit quand même qu’Hunter Zolomon était un tueur en série super connu sur Earth 2 et Harry, qui l’a côtoyé un bon moment dans notre monde, ne l’a même pas reconnu. Mouais, mouais, mouais.
Et puis sacrifier la vitesse de Barry pour sauver Wally est assez stupide.

Heureusement, Cisco est toujours aussi génial, j’aime le voir avec des pouvoirs 🙂 .

Flash, épisode 119, Back to Normal

J’ai un problème, je ne me souviens plus pourquoi Jesse en veut tant que ça à son père. De toutes manières, elle m’énerve …

the-flash-saison-2-episode-19Je ne pensais pas l’aimer autant, mais un épisode avec Barry sans pouvoir c’est assez agréable. Ça fait du bien de se rappeler qu’il a un vrai boulot et un cerveau qui fonctionne de temps en temps pour lui permettre de réfléchir et monter des plans pour arrêter les vilains.
Même si c’est un peu foireux et souffre d’un manque total de moralité.

Caitlin, de son côté, fait du tourisme dans la prison de Zoom, rencontre Killer Frost qui se fait liquider, et ne pose pas la moindre question à son kidnappeur ni à l’homme au masque de fer.
Du classique en somme.

VCS 2016

Arrow, épisode 419, Canary Cry

5544437Après la mort de Laurel en fin d’épisode précédent, il s’agissait de gérer les retombées et surtout de savoir quel héritage elle laisserait derrière elle.
Si on met de côté le fait que Barry ait subitement retrouvé sa force véloce alors qu’il n’en a plus dans sa série, c’était très bien fait, vraiment émouvant et avec un joli parallèle avec les obsèques de Tommy qui me font regretter ce personnage pourtant disparu depuis 3 saisons.
Quentin m’a brisé le cœur, le voir perdre ses filles est un vrai déchirement.

Personnellement, je me serais bien passée de Madison McLaughlin, mais je suis très subjective, je n’aime pas du tout cette actrice. Et ce d’autant plus qu’on n’a eu aucune explication sur comment elle faisait pour se servir de l’amplificateur de Laurel.

VCS 2016

Containment, épisode 101, Pilot

Entre deux séries habituelles, j’ai testé Containment qui débutait sur CW.
Au programme, une épidémie qui débarque à Atlanta et qui force le gouvernement, les services sanitaires et la police locale à mettre en place une zone de quarantaine.

C’est assez bien foutu, prenant, avec des persos bien plus adultes que ce que l’on a l’habitude de voir sur cette chaîne.
En prime, les flashforwards indiquent que tout va rapidement virer au chaos, pour ceux qui en doutaient ^^.

Bref, c’est super efficace et pour ceux qui aiment le genre gestion de crises + épidémie, y a de quoi se régaler.
C’était juste un peu trop sanglant pour mon estomac en fait, et je ne pense pas être dans le bon état d’esprit pour regarder cette série mais je vous la recommande si vous n’êtes pas allergique au triangle amoureux qui se profile à l’horizon.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1119, The Chitters

5546612Pour son retour, Supernatural est reparti dans du petit stand-alone tranquille.
Mais on a eu droit à un monstre inédit et à un nouveau duo de chasseurs qui a rendu l’ensemble assez agréable.

Le gros problème de cet épisode c’est son placement si proche de la fin de saison qui fait que j’ai eu du mal à m’intéresser à tout ça.
Alors d’accord, c’est sympa de voir qu’il y a au moins deux chasseurs dans cette série qui ont réussi à s’en sortir indemnes, mais je trouve que c’est bien dommage de se dire qu’on ne les reverra plus.
Ce n’est pas pour cette fois qu’on aura le droit de retrouver Cass torturé, dommage XD .

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 922, The Fermentation Bifurcation

L’épisode de cette semaine tentait de former des duos inédits et ça a très bien marché entre Bernadette et Sheldon, à mon plus grand étonnement et à celui de Bernie aussi d’ailleurs.

5573269

Pour les autres, ils ont bénéficié de la présence de Claire, qui a un bon potentiel, mais surtout de celle de Zack, l’ex de Penny, qui est un de mes personnages préférés tant il est drôle et bien moins idiot que ce qu’il en a l’air.
C’est un de ceux qui a le plus la tête sur les épaules et j’aime beaucoup son bon sens et son caractère très franc.

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 112, Last Refuge

J’avais aussi un peu de retard dans Legends of Tomorrow et je me suis régalée avec cet épisode super fun.
Mini-Rory et Sarah-Ado sont excellents, l’enlèvement des bébés était choupi et puis on en a enfin appris un peu plus sur le passé de Rip et ce n’était pas trop tôt.
Pilgrim était une bonne opposante, dommage qu’elle n’ait pas été plus développée que ça.

En revanche, Ray et Kendra me donnent toujours autant envie de me pendre mais le reste était fun et agréable et c’est tout ce que je demande à cette série.

Legends of Tomorrow, épisode 113, Leviathan

J’ai beaucoup moins aimé cet épisode qui m’a bien fait grogné (et Lord Choupinou encore plus).
Est-ce que les scénaristes se rendent compte que tout le monde se moque complètement des amourettes pourraves de Kendra et que ne pas tuer Savage était la pire idée qu’ils ont eu ?
Au moins cette fois ils ont eu la semi intelligence de l’embarquer dans le vaisseau, ça évitera de devoir passer un temps fou à le localiser dans la timeline.

Heureusement, il y avait un combat entre deux robots géants, et ça c’est la classe, et puis le personnage de Cassandra était fort sympathique et avait une bonne dynamique avec Snart.

legends-of-tomorrow-saison-1-episode-13

VCS 2016

Castle, épisode 819, Dead Again

Ah ah , moi qui me plains souvent que les victimes sont peu développées ET qu’on ne voit pas assez Lanie, j’ai eu double dose avec cet épisode bien fun sur un brave homme qui ne meurt pas malgré toutes les tentatives de la mafia du coin pour se débarrasser de lui.

En prime, on avance enfin un peu du côté de LockSat, même si ça fait sortir Caleb, le seul bonhomme à peu près intéressant, de cette intrigue. Je m’attends à ne plus le revoir que sous forme de cadavre.

VCS 2016

Grimm, épisode 519, The Taming of the Wu

Rhaaa, cette série réussit à être excellente tout en me frustrant à chaque épisode.
Il y a un tel manque de communication entre les personnages que j’ai souvent envie d’en prendre un pour taper sur l’autre.
Franchement, au lieu d’écrire son petit mot, Adalind aurait mieux fait de tout raconter à Nick, d’autant plus qu’il est super compréhensif avec tout ce qui se passe et que je reprochais exactement la même chose à Juliette l’année dernière.

Au moins, on avance un peu sur Wu, ça n’a pas trop trainé (mais je voulais qu’il soit un vrai Wesen !) et le retour de Trubel et Meisner fait beaucoup de bien.

VCS 2016

Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des news de cette semaine.

– Je pense avoir oublié de la poster la semaine dernière, voilà la bande annonce pour The Preacher :

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FPreacherAMC%2Fvideos%2F599621050191810%2F&show_text=0&width=560

– Il y aura un épisode de sense8 pour Noël mais la saison 2 ne sera pas de retour avant l’année prochaine.

– Les saisons 2 de Killjoys et Dark Matter seront là le 1er juillet prochain.

Je vais avoir droit à des vacances à partir du milieu de la semaine, je serai donc moins présente ces prochains jours.
Ne vous inquiétez pas, mon billet sur Shadowhunters est programmé, vous l’aurez donc prochainement ^^.
Passez une bonne semaine et on se retrouve lundi prochain.

18 réflexions sur “Vus cette semaine – 18

  1. oui Gotham a pris beaucoup dans le Trash cette annee…et les mechants de batman sont de plus en plus presents…Nygma se transforme de plus en plus en l’homme mystere…..;)
    punaise sont nuls pour sense 8 !
    et vendredi je commence Penny Dreadful….yes….

    J'aime

  2. J’aime bien Claire aussi dans TBBT, plus qu’Emily. Et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on s’en fout de l’histoire entre Ray et Kendra. Pour Quantico, ça devient la cata pour moi. Là je viens de voir l’épisode de la semaine et j’ai fait autre chose en le regardant, ça me m’intéresse plus du tout, et surtout pas les histoires pendant leur entraînement. Et pourtant, je vais être maso car je vais regarder jusqu’à la fin de la saison pour avoir le mot de la fin. Et Grimm était super mais je suis d’accord qu’il y a un sacré manque de communication. Ah et j’adore Jenny et Joe dans Sleepy Hollow.

    J'aime

    • J’aimais beaucoup Emily aussi, mais complètement sous employée (comme toutes les copines de Raj de toutes manières).

      Ray et Kendra c’est de pire en pire. D’autant plus dommage qu’il n’y a que deux femmes dans l’équipe, ils pourraient quand même en faire autre chose qu’un love interest.

      L’intégration de Joe à l’équipe est une super chose, il amène vraiment un peu de fraicheur et puis il humanise Jenny qui était un peu un robot jusque là.
      Je les adore tous les deux !

      J'aime

  3. J’ai l’intention de regarder Blindspot et Quantico tout bientôt ! Elles sont bien ? Tu me conseil de commencer par laquelle ?
    Par contre Flash, je suis plus avancé que toi :p Et j’adore !

    J'aime

    • C’est quand même pas génial comme séries.

      Quantico était plus originale sur le papier mais une saison à 22 épisodes c’est trop long pour ce qu’elle veut raconter (et elle est renouvelée !), en ce moment on s’endort tous.

      Blindspot est plus classique, y a une enquête par semaine liée aux tatouages. Ça peut durer des siècles vu le nombre que Jane en a.
      Son point fort c’est les persos secondaires. Patterson est géniale et les adjoints du héros ont du potentiel.
      C’est quand même loin d’être la série du siècle, mais elle est plus attachante.

      D’ailleurs j’envisage de les abandonner toutes les deux à la fin de la saison mais je garderais peut être Blindspot vu que Bones (et Castle ?) s’arrête l’année prochaine.

      Par contre, Frankie est très fan de Limitless, que je n’ai pas testée, alors c’est peut être à voir 🙂 .

      Pour les nouveautés de l’année que j’ai le plus aimées, je te renvoie à mon article ici :
      https://yodabor.wordpress.com/2016/04/29/tfsa-203-vos-nouveautes-automne-hiver-20142015-preferees/

      J'aime

Laisser un commentaire

