Coucou à tous !
Ça fait bien longtemps que je n’avais plus participé au TFSA de Tequi mais je ne pouvais pas manquer ce thème, j’adore faire des bilans 😛 .
J’aime mettre les choses au clair après une demie-saison où on nage beaucoup dans les nouvelles séries.
Et je me rends compte que, comme l’année dernière, je suis bien plus séduite par les séries d’hiver que par celles d’automne.
Allez zou, en avant !
11/ Superstore
Les petites comédies que j’apprécie sont suffisamment rares pour que Superstore entre dans ce classement, quitte à l’agrandir un peu.
Et puis Ben Feldman le mérite bien 😉 .
10/ Recovery Road
Dans la catégorie des séries que personne ne regarde, j’ai beaucoup aimé Recovery Road qui ne payait pas de mine et qui a su traiter son sujet avec beaucoup de justesse.
Il serait maintenant temps de la renouveler.
Je vous parlais de cette série il y a quelques jours à peine et j’ai beaucoup apprécié cette ambiance complètement barrée et ses deux personnages principaux ultra attachants.
Oui, c’est loin d’être la série du siècle, loin de là.
Mais j’ai quand même passé un bon moment à me moquer des elfes complètement stupides et la fantasy est suffisamment rare.
Et puis Manu Bennett a su donner de sa personne pour tenter de me convaincre XD .
Dire que je n’ai commencé cette série que parce que je venais de me débarrasser de The Bastard Executionner qui aura été une grosse déception 😛 .
Heureusement que The Last Kingdom est venue la remplacer.
6/ Blindspot
Blindspot aurait très bien pu ne pas être dans ce classement tant je ne suis pas fan des procedurals, mais, depuis 4 épisodes, la série a réussi à être bien plus intéressante et à me faire enfin adhérer à ses personnages.
Et je manquais de séries d’automne ^^.
Après une excellente première saison, je me suis mise à attendre impatiemment son renouvellement qui n’est arrivé que très tardivement.
Heureusement qu’on y a eu droit !
Une série complètement barrée avec un humour britannique énorme et des personnages excellents.
Évidemment, il a fallu qu’elle soit annulée 😦 .
3/ Mercy Street
Du drama historique médical, y avait déjà peu de chance que je passe à côté mais en plus c’est une grosse réussite.
Un vrai régal.
Un classement ne serait rien sans sa série SyFy et j’ai eu un gros coup de cœur tout à fait inexpliqué pour The Magicians, ses personnages non attachants et son intrigue étonnante.
1/ London Spy
Le fait que j’ai pensé directement à cette série des mois après sa diffusion montre bien à quel point elle m’a marquée.
Ça reste mon petit bijou de fin d’année dernière et il y a beaucoup de chance que je continue à vous en parler longtemps.
Un top assez conséquent donc, avec pas mal de variétés et de genres différents. Je suis assez contente d’avoir réussi à classer tout ça et j’ai hâte d’aller voir les choix des autres des autres participants !
Décidément il faut que je me mette à Mercy Street !!
J’aimeAimé par 1 personne
et bin j’en ai 5 dans ta liste…oui de chouettes decouvertes…bin il faut que je me penche sur le you and me….;)
(il va falloir que tu regardes The Explanse….elle aurait ete dans ma liste cette serie…;)
J’aimeJ’aime
Rhaaa oui, elle est dans la liste celle là mais je sais pas quand la caser !
J’aimeJ’aime
oh ouiii quand ?..mais bon lala beaucoup de series se termine…ouf ouf…;)
J’aimeJ’aime
C’est vrai que Superstore était sympa. Blindspot ne fera pas partie de mon top nouveautés (même si je la préfère à Quantico). Moi ce sera plutôt The Man in the High Castle, 11.22.63, Jessica Jones, Lucifer et Limitless.
J’aimeJ’aime
oh j’aime aussi ta liste didonc (a part Lucifer que je n’ai pas vu)…oh j’espere que Limitless aura une seconde annee…j’ai beaucoup aime son style….
J’aimeJ’aime
Rachel, Lucifer c’est vraiment fun. Et j’espère aussi pour Limitless car Jake McDorman est vraiment charmant et j’adore la façon dont c’est filmé.
Yoda Bor, oui regarde Limitless. Par contre, il ne faut pas s’arrêter au pilot car il m’avait peu convaincue et j’avais été à deux dois d’abandonner. Mais le 2e épisode m’a conquise par son humour.
J’aimeJ’aime
bin vu que j’adore / aime beaucoup les autres series de ta liste…il va falloir que je me lance sur lucifer….;)
oui limitless faut attendre un peu…car elle est speciale…apres si tu rentres dans le genre….elle est geniale….;)
alors je croise les doigts pour la 2eme annee…;)
J’aimeJ’aime
Je regrette d’être passée à côté de Limitless parce que j’en entends le plus grand bien, il faudra que je m’y mette à celle là !
J’aimeJ’aime
Très bon choix de Top 3 ^^ Je note The Last Kingdom à coté duquel j’étais complètement passée alors que l’histoire me tente beaucoup. Encore merci pour toutes les découvertes que tu me fais faire !
J’aimeJ’aime
Elle est super sympa Last Kingdom, j’ai vraiment accroché aux persos et surtout à Alfred, David Dawson fait du super boulot.
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas accroché du tout avec The Magicians 😦 Par contre j’ai beaucoup aimé Shannara Chronicles^^.
Grâce à ton article, je découvre Recovery Road et Mercy Street, je pense que ces séries devraient me plaire!
J’aimeJ’aime
Oui, The Magicians est spéciale, on l’aime ou on l’aime pas, elle ne laisse pas indifférent en tout cas ^^.
Mercy Street est très sympathique si tu aimes le genre séries historiques en costumes médicales.
J’aimeJ’aime
J’ai pas mis les mini séries dans mon top et c’est pour cela qu’il n’y a pas London Spy, mais elle aurait été en très bonne position ! (avec War & Peace!)
J’aimeJ’aime