The Night Manager

night (4)

Jonathan Pine, un ancien soldat britannique et directeur de nuit dans un hôtel de luxe, est recruté par Angela Burr pour enquêter sur l’alliance supposée d’une agence de renseignement avec un dangereux trafiquant d’armes, Richard Roper.

night (2)

La première chose qui attire en voyant cette série, c’est bien entendu son casting.
Réussir à réunir Tom Hiddleston, Hugh Laurie, Tom Hollander, Olivia Colman et d’autres grands noms britanniques au sein de la même série, c’est quand même pas mal du tout.

Et en effet, les acteurs sont très bons.
Tom Hiddleston (que j’adore, désolée je ne suis pas objective) est à la fois charmeur et dangereux et Hugh Laurie sait se montrer effrayant sans trop en faire.
Leurs personnages, qui semblent en complète opposition au premier abord, se ressemblent pourtant bien plus que ce qu’ils le souhaiteraient.

night (3)

Mais ils sont aussi secondés par d’autres excellents acteurs dont une excellente Olivia Colman, enceinte jusqu’aux yeux, qui se démène pour faire sortir son agent d’une situation catastrophique.
On trouve aussi, dans des rôles plus ou moins importants, pas mal de têtes connues, à commencer par Tobias Menzies, que j’adore retrouver de partout, Adeel Akhtar, cantonné à être éternellement assistant, et David Harewood, que je n’avais plus revu depuis que j’ai abandonné Supergirl en cours de route.

Le seul petit souci en fait, c’est que le scénario est tout de même très classique dans son déroulement.
On est dans une série d’espionnage et on retrouve des grandes trames déjà vues, à base d’agents secrets doubles infiltrés, de jolies filles, d’argent, de bord de mer et de trafic d’armes.
Mais après tout, est-ce qu’on demande vraiment à une série d’espionnage d’être originale ?

Night-Manager-gif

Malgré tout, l’ensemble est très efficace et du bon boulot a été fait pour réussir à transférer l’action à une période actuelle au lieu du cartel colombien qu’on trouve dans l’œuvre originale du roman de John Le Carré, sorti en 1993.

Quant à la réalisation, elle est vraiment solide et les décors splendides puisqu’on voyage entre Le Caire, Majorque, la Suisse, Londres et même le désert syrien, en en prenant plein les yeux.

Si elle n’est pas follement originale, The Night Manager est donc tout de même un agréable divertissement et offre son lot de retournements de situation en tout genre qui ravira tous les fans d’histoires d’espionnage classique, sans joujou à la James Bond, ainsi que ceux qui veulent retrouver certains de leurs acteurs fétiches.

night (1)

Publicités

13 réflexions sur “The Night Manager

  1. J’ai également beaucoup apprécié cette série, principalement pour ses acteurs. Mais c’est vrai que même moi qui ne lit ou ne regarde pas énormément d’histoires d’espionnage, j’ai trouvé que pas mal d’éléments étaient très classiques (l’attirance entre le héros et la belle compagne du grand méchant, le bras droit qui se méfie du héros et ne reste même pas discret pour le mettre en confiance et le coincer mais lui dit quasiment chaque fois qu’ils se croisent à quel point il se méfie et qu’il va le percer à jour…) mais c’est suffisamment bien fait pour que ça passe.

    Aimé par 1 personne

  2. bin je sais pas…il y a quelques passages que j’ai trouve exageres….sa passion folle comme ca avec la prostituee….bon on peut dire que c’est le personnage…mais je n’aime pas ce genre de personnage….la scene du repas avec la salade de langouste m’a beaucoup genee…c’etait trop…non j’ai eu un peu de mal quoi…mais bon je ne regrette pas de l’avoir vu….;)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai voulu commencer cette série en majoritairement pour le duo Hiddleston/Laurie. Ils jouent très bien, comme les autres personnages plus secondaires. Mais comme tu le dis, il n’y a pas beaucoup d’originalité même si la série reste intéressante à regarder. Les scénaristes prennent le temps de tout mettre en place, et on s’attend à un gros final, qui n’arrive jamais réellement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s