Konshoku Melancholic

couv62803942

Miyashita, un lycéen introverti et timide, rencontre Nishimura, le meilleur coureur sur piste du lycée. Miyashita ne parvient à exprimer ses sentiments pour son ami qu’à travers ses toiles, jusqu’au jour où ce dernier découvre par hasard un de ses dessins inavoués…

Merci à Livraddict et à Taïfu Comics pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Konshoku Melancholic est un recueil de plusieurs one shots écrits et dessinés par Ringo Yuki, mettant en scène des couples de jeunes hommes.
Celui qui donne son titre à ce manga est une petite histoire assez mignonne entre Nishimura, un jeune homme plutôt extraverti, et Miyashita, un étudiant en art secrètement amoureux de lui.
Le début de cette histoire est choupette mais il y a une grosse ellipse au milieu et on se retrouve d’un seul coup avec les deux garçons en couple.
C’est dommage de perdre tout le développement de leur relation et c’est d’ailleurs le reproche que l’on peut faire à toutes les autres histoires de ce recueil, qui se déroulent à toute vitesse et en à peine quelques pages.

Le plus gros problème est tout de même que je n’ai tout simplement pas trouvé d’intérêt à ces récits qui semblent souvent arrêtés en plein élan.
Seul celui avec le barman a réussi à me faire sourire, ce qui n’est déjà pas mal.

Je me rappelle avoir beaucoup gambergé à 18 ans, alors que je ne savais pas encore quoi faire de ma vie. Puis, après la vingtaine, le travail a pris une place importante dans mon quotidien. Et aujourd’hui, à 30 ans, je souhaite juste un peu de stabilité et de paix.

Graphiquement, il n’y a pas grand-chose à redire. Les personnages finissent par tous se ressembler mais c’est une tendance qu’on retrouve déjà dans pas mal de yaoi et celui-ci n’y échappe pas.

L’ensemble est très léger et manque d’originalité et on ressent facilement que cette œuvre est le premier travail de l’auteure.
Son côté soft peut par contre être une bonne initiation au genre pour les personnes qui souhaitent débuter.

Konshoku Melancholic
Ringo Yuki
Taïfu Comics

Publicités

3 réflexions sur “Konshoku Melancholic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s