Hunters 101 – The Beginning and the End

hunters

Un flic de Philadelphie enquête sur la disparition soudaine de sa femme. Son investigation le mène sur la piste d’une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer les pires territoires… et les pires monstres que cette Terre, ou une autre, recèle.

Hunters

Rassurez-vous, je ne suis pas complètement obsédée par les séries SyFy en ce moment, c’est simplement qu’elles débutent toutes en même temps.

Cette fois, c’est au tour de Hunters, adaptation du roman Alien Hunter de Whitley Strieber.

Face à une menace terroriste extraterrestre, le gouvernement américain a mis en place une cellule spéciale pour les traquer, l’ETU (Exo-Terrorism Unit).

C’est dans cette unité que l’agent du FBI Flynn Carroll arrive, alors que sa femme a été enlevée par le terroriste McCarthy.

Hunters

Si j’ai plutôt bien aimé ce pilote, son ambiance, et sa thématique étrange autour de la musique, j’ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages, qui sont terriblement convenus.
A commencer par Regan, une membre de l’unité tête brûlée qui ne songe qu’à foncer droit dans le danger, au risque de faire tuer ses coéquipiers, ou bien Emme, la fille adoptive de notre héros, mal dans sa peau et qui ne veut pas aller en pension.

12593_1451218286

En revanche, j’ai plutôt bien apprécié l’expert en technologie de l’ETU, qui est sans doute le membre le plus sympathique de l’équipe.

Les acteurs font correctement leur boulot et sont pour la plupart des inconnus, à l’exception notable de Julian McMahon, qui tente sans doute de jouer dans le plus de séries SyFy cette année et qui arbore là une magnifique coiffure à base de dreadlocks, qu’on ne voit malheureusement pas assez.

5456878

Cet épisode était loin d’être désagréable à regarder avec son petit côté thriller et chasse aux aliens, et cette ambiance sonore à la fois dérangeante et captivante.
En même temps, on n’échappe pas à quelques clichés et je me demande vers où tout ça est censé nous mener.
Les motivations des extraterrestres sont complètement inconnues et ils ne semblent être là que pour enlever des gens et manigancer des choses en douce dans des hangars désaffectés.

Et les lapins sont vraiment flippants !

12983856_261418164200210_5776134004646972445_o

14 réflexions sur “Hunters 101 – The Beginning and the End

  1. Si la série avait été diffusée pendant l’été, quand c’est plus calme niveau séries, je lui aurais peut-être donné une chance. Mais là il aurait fallu qu’elle soit vraiment convaincante pour que je continue et ce ne fut pas le cas. Mais c’est vrai qu’elle a des côtés intéressants. Je suivrai avec attention tes avis, on ne sait jamais, je pourrais m’y remettre 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Tu as de la chance car moi c’est surbooké jusqu’à la 3e semaine de mai (d’autant plus que j’ai des amis qui viennent 10 jours donc je vais prendre du retard). Rien que lundi prochain (enfin mardi pour nous les français), je vais avoir 8 épisodes à regarder (Retour de Turn, double épisode final de Lucifer, le 2e épisode de 12 Monkeys plus le reste :))

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas du tout accroché au pilot, notamment parce que comme toi j’ai trouvé les personnages trop convenus. Mais bon je reviendrai en fin de saison voir ce que tu en auras pensé dans sa globalité ! (et c’est vrai que Julian essaie de se recaser impérativement sur Syfy ! mdr)

    Aimé par 1 personne

    • Ça va mieux sur la suite je trouve.
      Le comportement d’Allison est très vite justifiée, on s’apitoie moins sur le héros et sa femme.
      Et y a un mec aux bras musclés qui est pas désagréable à regarder 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

