Coucou à tous 🙂
Malgré un difficile retour au travail (mais pourquoi les vacances ne sont pas plus longues ???), j’ai réussi à maintenir le cap dans mes séries.
J’ai surtout profiter de mon week-end pour boucler une autre série de mon challenge, Glue est un petit bijou comme je les aime.
Attention, ça spoile 😉 .
– Wynonna Earp, épisode 102, Keep the Home Fires Burning
Un début de semaine tonitruant avec ce deuxième épisode de Wynonna Earp.
J’aime décidément beaucoup l’ambiance de cette série. Les personnages sont intéressants et s’il reste encore des zones d’ombre, on découvre pas mal d’informations assez rapidement, notamment sur le cowboy qui tourne autour des filles depuis un moment.
Je croise maintenant les doigts pour que la série ne soit pas sauvagement annulée, ça serait balo ^^.
– Quantico, épisode 117, Care
Pour une fois, j’ai autant apprécié la partie passé que la partie présent.
Malgré Alex, qui vire à l’hystérique complète et que je supporte de moins en moins, et l’arc de Shelby qui est vraiment grotesque avec la résurrection de ses parents, les tentatives de franchissement de la frontière par les autres étudiants étaient vraiment drôles.
Et l’exfiltration de Will de la CIA pour le remettre au poseur de bombe était aussi une réussite, ce qui a surtout à voir avec le fait que j’adore ce personnage.
Quant au cliff final, je suis certaine que c’est une feinte et que Shelby est elle aussi menacée pour faire ça.
– Fringe, épisodes 412 – 413 – 414 – 415 – 416
Je n’avais plus regardé d’épisodes de Fringe depuis 15 jours et je m’y suis tranquillement remise, je compte toujours boucler cette saison avant la fin du mois.
– The Magicians, épisode 113, Have You Brought Me Little Cakes
Whaaouu, super fin de saison pour cette série ! Je me suis couchée bien plus tard que prévu pour le regarder mais je me suis régalée.
Après avoir tourné autant de temps autour de Fillory, on y passe cette fois beaucoup de temps et c’est vraiment pas le lieu de rêve des livres de Quentin.
Il y a pas mal de rebondissements, un mariage royal, Ryan Robbins, toujours présent dans toute série, la révélation de l’identité de la Bête, du coupage de mains, des avions en papier, le retour de Marina, la conclusion de l’arc de Julia, …
Et on nous laisse sur un cliff abasourdissant ! Je veux la suite !
Mon bilan sur cette première saison est par ici.
– Jessica Jones, épisodes 105 et 106
– Castle, épisode 817, Death Wish
Ça faisait bien longtemps que j’avais plus vu un aussi bon épisode de Castle.
L’écrivain est au sommet de sa forme avec cette histoire de génie qui exauce des vœux et les situations drôles s’enchaînent à toute vitesse.
La série retrouve un peu de l’humour qui faisait son charme, c’est très agréable.
A la limite, y rajouter l’accouchement de Jenny était peut-être de trop, mais au moins ce sera fait !
– iZombie, épisode 218, Deadbeat et épisode 219, Salivation Army
Je ne m’attendais pas à voir arriver si vite la fin de saison.
C’est donc assez rapidement que Major se retrouve en prison pour les affaires du Chaos Killer et du Meat Cute en prime.
Il y a pas mal de bonnes surprises, une enquête haletante pour faire sortir Major de prison avant l’Apocalypse zombie, un Blaine qui vire tellement gentil que c’est de plus en plus louche et le truc auquel je ne m’attendais pas du tout : Liv qu’il balance à Babineaux qu’elle est un zombie !
Du coup le final devient une vraie tuerie, entre Mr Boss d’un côté, occupé par Blaine et Ravi, et la fiesta chez Max Rager qui vire au chaos complet. Vaughn Du Clark a été excellent du début à la fin, c’était un très bon opposant.
La seule chose qui me chagrine c’est qu’on perde Dale dans la manœuvre. C’était un personnage que j’appréciais vraiment et je ne pense pas qu’elle se remette de cette trahison de Clive.
– Blindspot, épisode 117, Mans Telepathic Loyal Lookouts
Après le final super choupi de l’épisode précédent, j’attendais assez impatiemment de regarder celui-là qui tourne donc autour de Patterson. Les choses sont de suite plus intéressantes !
Et si les scénaristes étaient cools, ils me ressusciteraient mon David adoré vite fait, vu que sa mort a été la pire décision scénaristique qu’ils aient prises (et je m’en fiche que l’acteur joue ailleurs XD ).
J’ai donc bien apprécié cet épisode, qui s’intéresse à toutes les relations entre personnages, ce qui me plaît beaucoup et qui permet à Patterson de faire correctement ses adieux à David.
Je pense que désormais on ne le reverra plus 😦 .
– Six Feet Under, épisodes 201 et 202
– Bones, épisode 1105, The Resurrection in the Remains et Sleepy Hollow, épisode 305, Dead Men Tell No Tales
Après mon rattrapage express du week-end dernier sur Sleepy Hollow, j’ai pu regarder tranquillement ces épisodes vendredi soir.
L’idée d’un cross-over entre ces deux séries était complètement improbable et pourtant ça a plutôt bien fonctionné, surtout dans l’épisode de Bones, où Ichabod a apporté un peu de son humour dans une série qui en manque terriblement.
C’était moins efficace pour l’épisode de Sleepy Hollow puisque Temperance et Seeley ne font même pas le déplacement jusqu’à la ville et se contente d’apporter une petite aide logistique.
Les deux enquêtes étaient suffisamment séparées pour ne pas trop perturber ceux qui ne suivent qu’une des deux séries, mais les choses ont quand même plutôt bien avancées du côté de Sleepy Hollow où l’intrigue de Jenny et son copain rejoint celle du FBI.
– Glue, Intégralité de la saison
Samedi, je me suis lancée dans une de mes séries pour le challenge avec Glue. Ça m’a tellement plu que je n’ai pas vu passer les huit épisodes.
C’est très spécial mais j’ai beaucoup aimé et je vous en reparle bientôt.
– Agents of SHIELD, épisode 316, Paradise Lost
Entre deux épisodes de Glue, j’ai regardé l’épisode hebdomadaire d’Agents of SHIELD et je l’ai beaucoup apprécié.
Cette fois l’équipe est scindée en deux avec Daisy et Lincoln d’un côté qui partent à la recherche d’un potentiel Inhumain qui leur fait cadeau d’une bouboule en échange de rien du tout puisqu’il se fait enfler par Lincoln.
Le reste de la team part elle à l’assaut d’un bâtiment d’Hydra pour y trouver des documents et en profiter pour capturer Giyera.
Je dois dire que je ne suis pas du tout objective avec ce personnage vu que je voue un culte à Mark Dacascos. Sa bataille contre May est d’ailleurs très chouette, j’adore ce genre de combat.
J’ai eu très peur pour Fitz au passage et je suis presque rassurée de savoir que tout le monde n’est que prisonnier ^^.
J’ai maintenant hâte de voir les Secrets Warriors à l’action !
– Grimm, épisode 117, Inugami
Comme pour chaque dimanche, je me suis régalée avec ce que nous propose Grimm.
La série est maintenant arrivée à un excellent niveau et elle ne fait que s’améliorer de semaine en semaine, que ce soit avec le wesen hebdomadaire, dont la mythologie m’a bien plu, mais aussi sur tous ses fils rouges qui continuent à bien évoluer.
Diana revient enfin dans l’histoire (j’ai rarement vu une gamine aussi affreuse) et je suis inquiète de la tournure de l’aventure entre Nick et Adalind qui étaient assez choupi ensemble.
En revanche, j’ai super envie de voir ce qu’ils vont nous faire de Wu, je veux tellement qu’il devienne un Wesen XD .
– Legends of Tomorrow, épisode 111, The Magnificent Eight
J’aime beaucoup ces épisodes où la série s’éloigne de la traque interminable de Vandal Savage pour aller vers autre chose.
Cette fois, c’est une petite virée au Far West, qui, bien sûr, vire à la catastrophe dès que l’équipe met les pieds en dehors du vaisseau. Je serais Rip, je les enfermerais à double tour.
Tous les clichés sont là, c’est super prévisible, mais c’est aussi super fun et c’est dans ce style que je préfère la série.
La présence de Jonah Hex était très chouette et j’ai beaucoup aimé ce personnage, j’aimerais beaucoup le revoir.
– Hap and Leonard, épisode 106, Eskimos
J’ai enfin réussi à boucler cette mini série excellente et là aussi je vous en reparle très bientôt.
Du côté des petites nouvelles en vrac :
– C’est officiel, la saison 3 de The Musketeers sera la dernière.
– La série Episodes se terminera à la fin de sa cinquième saison.
– En revanche, Fear the walking dead et New girl sont renouvelées pour une saison supplémentaire.
– Mr. Robot est bientôt de retour pour sa saison 2 et voilà son premier teaser :
– Je vous en ai parlé il y a quelques temps, Now you see me sera de retour cet été pour une suite :
– Le trailer qui a le plus tourné cette semaine, celui de The Fantastic Beasts:
– Ou alors celui de Doctor Strange :
Ca me plait beaucoup de terminer sur un poster de Benedict Cumberbatch XD .
Cette semaine devrait être beaucoup plus calme au niveau séries puisque je m’attends à avoir pas mal de boulot et que je serai d’astreinte le week-end prochain 😥 .
On se retrouve lundi et passez une excellente semaine d’ici là 🙂 .
Moi niveau série :j’ai fini section zéro, shadowhunters et j’ai attaqué Dardevil saison 1.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais bien aimé la première saison de Daredevil, je lirai volontiers ton avis quand tu l’auras finie.
Tu en as pensé quoi de Shadowhunters ?
J’aimeAimé par 1 personne
Alors Daredevil, j’adhère totalement pour le moment. Pour Shadowhunters, pfff c’est très ado je trouve. Et c’est dommage car j’aime ce genre d’histoire.
J’aimeJ’aime
Wowowowowow! Stop everything for a minute mate!
J’avais pas vu la BA de Doctor Strange et PUTAIN SA MERE DE SA RACE DE PUTAIN! CA CLAQUE!!!!!!!!! :O
Bon Ben et l’accent américain c’est pas possible, mais bordel Tilda Swinton est dedans je lève les bras au ciel en remerciant Marvel!!!! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Et y a quelqu’un d’autre qui va te plaire dans ce film mais qu’on voit pas dans la bande annonce 😛
J’aimeJ’aime
Si c’est Martin je sais qu’il est dedans. 😉 Il ne peut s’empêcher de suivre son Ben partout et vice-versa. Kiss already! XD
J’aimeJ’aime
Nan je parlais pas de lui 😛
J’aimeJ’aime
Aaaah faut que je checke alors…
J’aimeJ’aime
MAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDSSSSSSSSSSS! Ok je me calme… ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, je savais que ça allait te plaire 😀
J’aimeJ’aime
et bin je continue a amasser Wynonna Earp et pas pour rien alors….tu me confortes….;)
j’ai commence 12 monkeys et Orphan Black…et j’attends Turn…heureusement que cette semaine, c’est la fin de beaucoup de series Cops ou la semaine prochaine, on jongle, on jongle….;)
et j’aime bien hap and leonard….tout un sacre duo…;)
J’aimeJ’aime
Je commence à voir arriver les fins de saison et ça fait du bien à mon emploi du temps ^^
J’aimeJ’aime
oh ouiii quelques tranches horaires se liberent…ouf….;)
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas si rassuré que ça de les savoir prisonniers pour AoS, ça peut encore mal tourner ! Il y en a tellement de fait autour de la mort d’un Secret Warrior que… ça serait une « bonne » surprise.
Et puis beh sinon, oui totalement d’accord pour Blindspot !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est à dire qu’à un moment donné j’ai eu super peur pour Fitz (et on touche pas à Fitz !) du coup, de le savoir « que » prisonnier ça m’a rassurée ^^
J’aimeJ’aime
Oui, j’avoue que je me suis aussi dit qu’il allait encore passer un mauvais quart d’heure !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu le premier épisode de Wynonna Earp et je n’ai pas été super convaincue. J’essaierai de voir le 2e pour voir mais je ne sais pas quand, je n’ai pas de place cette semaine 🙂 Pour les autres séries, iZombie était très bien, Agents of Shield aussi, Blindspot et Quantico égales à elles-même (je regarde plus Quantico pour savoir le fin mot de l’histoire que par véritable intérêt car je n’accroche plus des masses mais je ne vais pas m’arrêter à 4-5 épisodes de la fin de saison) et Legends of Tomorrow sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis pas sure de revenir pour Quantico non plus mais les entrainements foireux m’amusent toujours ^^
J’aimeJ’aime
Terrible la fin de Magicians, surtout pour Julia, je trouve. Je ne m’attendais pas à ça pour elle, la pauvre.
Entièrement d’accord avec toi pour le crossover Bones-Sleepy Hollow, j’ai bien aimé celui de Bones mais l’autre était inutile.
Tu me donnes envie avec Glue, je note.
Et bon courage pour ta semaine alors ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui Glue, super chouette, j’espère avoir le temps d’écrire mon billet cette semaine !
J’aimeJ’aime