Ratatouille

18709674.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

18780108.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je suis tellement en retard sur mes billets cinéma que je suis en train de taper mon avis sur un film regardé au début du mois de Mars…

Ratatouille est un dessin animé Pixar qui raconte l’histoire d’un rat, Rémy, adepte de la bonne nourriture et qui se rêve grand cuisinier.

Séparé du reste de sa tribu et errant dans les rues de Paris, il fait la connaissance de Linguini, un jeune commis peu dégourdi qui vient d’être embauché par le restaurant Chez Gusteau !, essentiellement pour sortir les poubelles.

A eux deux, ils vont former un duo terrible pour révolutionner la cuisine.

18780100.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est sympathique et j’ai passé un bon moment devant ce film mais je n’ai pas non plus eu un gros coup de cœur.

Techniquement il n’y a pas grand chose à redire tant l’animation est réussie et les personnages craquants, avec une mention particulière pour Rémy, jolie boule de poil, qui est à croquer.

18780105.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les thèmes abordés sont aussi sympathiques.
A l’heure de la malbouffe et des solutions de facilité pas toujours bonnes pour la santé, ça fait du bien d’entendre parler de bonne nourriture.

Les personnages sont aussi assez bien caractérisés et on peut assez facilement retrouver quelles sont les personnalités célèbres qui ont servi de modèles à leur « double » animé.
Même si celui que j’ai préféré est le frère de Rémy, un rat adorable et très facile à vivre 😀 .

L’ensemble est donc fort sympathique et se laisse gentiment regarder mais j’ai trouvé que c’était un peu plat et jamais vraiment enthousiasmant.
Pour rester dans la métaphore culinaire, ce film manquait un peu de sel à mon goût 😉 .

 

Publicités

7 réflexions sur “Ratatouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s