Vus cette semaine – 15

Coucou à tous 🙂

J’ai passé une excellente semaine à faire absolument rien.
J’avais besoin d’un peu de repos, de décompresser du boulot et il n’a pas fait très beau. J’ai donc rattrapé mon retard dans toutes mes séries, je suis ravie !

Maintenant, il va falloir que je fasse attention à ne pas me faire de nouveau déborder ^^.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Prey, Intégralité de la saison 2

J’ai démarré ma semaine par les trois épisodes que constituent la saison 2 de Prey.
Vous pouvez retrouver mon avis complet par ici, et ça me permet de boucler enfin correctement mon challenge séries 2015.

VCS 2016

Castle, épisode 815, Fidelis Ad Mortem

J’ai ensuite enchaîné avec un épisode pas bien folichon de Castle, série sur laquelle je me trainais aussi du retard,  et je me demande si les deux acteurs principaux veulent toujours tourner ensemble quand on voit le peu de scènes qu’ils ont en commun.

Les personnages secondaires étaient réduits au strict minimum et l’affaire LockSat devrait revenir sur le devant de la scène. J’en soupire par avance.

Castle, épisode 816, Heartbreaker

L’épisode suivant était un centric sur Esposito (ce qui me conforte dans mon idée que les acteurs principaux sont de plus en plus absents) et j’aime beaucoup quand la série se penche un peu sur lui ou sur Ryan.
Ce n’était pas dépourvu de clichés en tous sens, et c’était vraiment peu crédible de sortir une ex fiancée coincée en prison depuis 10 ans mais il y avait de l’humour, du moins au début, et pas mal d’émotions.

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 313, Parting Shot

Du retard aussi à rattraper du côté de mes petits agents du SHIELD qui m’avaient bien manqué.
Et malgré un épisode « Il y a 24 heures », c’était très très réussi, pour nous offrir un très beau départ.

Bobbi et Hunter vont donc partir vers d’autres cieux et leur adieu à tous les personnages, dans cette salle de bar, m’a touchée. Et Mack, qui était arrivé dans l’équipe en même temps qu’eux, a achevé de me briser le cœur.

tumblr_o4l33q5aWE1ro4969o6_400

J’avais beau dire depuis un petit moment qu’il y avait trop de personnages (l’absence de Lincoln l’a encore montré), ils faisaient parti de ces jolies réussites de la deuxième saison et l’humour sarcastique d’Hunter me manquera.

J’attends de voir comment la série va se relever après ça.

Agents of SHIELD, épisode 314, Watchdogs

Je n’ai pas trop tardé à voir la suite du coup, et je trouve que les réactions de Mack à ce départ sont très justes. De toutes manières, c’est celui qui m’a toujours le plus plu humainement parlant et il n’y déroge pas, encore une fois.

En revanche, Coulson m’a juste horripilée profondément (et vous vous rappellerez que je vous aurai prévenu quand Lincoln va s’énerver pour de bon) et Daisy m’a elle aussi bien agacée. D’autant plus qu’elle bouffe complètement Fitz et que je n’aime pas ça.
Je ne vois pas l’intérêt de rendre les personnages principaux odieux à ce point et de si mal exploiter les autres.

En tout cas, on sent que Civil Wars s’approche.

Agents of SHIELD, épisode 315, Spacetime

L’épisode de cette semaine permettait de se recentrer sur l’équipe d’origine.
Skye à l’attaque, Fitz/Simmons aux babioles technologiques, Lincoln (dans le rôle de Ward) en soutien logistique, May pour la baston et Coulson qui vient sauver tout son monde. Dans cette configuration là, on aurait pu se croire revenu aux premiers temps de la série et je trouve personnellement que ça fonctionne plutôt bien.

tumblr_o579dsV6ca1sbv5kro5_500

Évidemment, on est loin des problématiques de la première saison et on nous mélange allégrement Inhumain, Hive!Ward au sommet de sa forme, visions du futur étranges, retour d’Andrew/Lash.
Mais tout est passé fluidement, sans cette impression d’overdose que la série peut parfois donner.

tumblr_o58w0xq5jr1qaf6m9o2_400

VCS 2016

Arrow, épisode 417, Beacon of Hope

J’ai terminé mon lundi en rattrapant un dernier épisode d’Arrow et c’était vraiment une journée avec des gens désagréables vu que j’ai eu envie d’étriper Oliver sur place.
Heureusement que Curtis et toute sa choupitude étaient là, il m’a vraiment remonté le moral. J’espère qu’on le reverra dans l’équipe, il était adorable (même si on rentre aussi facilement dans la Arrow Cave que dans STAR Labs).

5498588

La méchante de la semaine était Brie Larvan, une transfuge de Flash et je note d’ailleurs que depuis quelques temps on ne se foule pas trop niveau ennemis, ça recycle à tout va.
Ses motivations sont complètement pourries.
Et ça ne vole pas bien haut non plus du côté de Damian Dhark qui moisit en prison tandis que Malcolm peut en entrer et en sortir à sa guise.

Arrow, épisode 418, Eleven-Fifty-Nin

J’ai regardé cet épisode le plus rapidement possible, sous peine de me faire spoiler l’identité de la personne dans la tombe.

Et je dois dire que c’est une grosse surprise pour moi qu’ils osent tuer ce personnage. Je n’aurai jamais penser dire ça quand je regardais la première saison mais Laurel va vraiment me manquer. Il y avait eu un très bon boulot de fait sur son personnage et elle avait réussi à passer d’une nénette agaçante à une jeune femme efficace, avec la tête sur les épaules et aux bonnes répliques.

C’est dommage que sa mort soit quand même plombée par un épisode un peu insipide où il ne se passe rien pendant la moitié du temps.
Je regrette aussi qu’elle n’ait pas pu faire ses adieux à son père, qui le méritaient vraiment (et Paul Blackthorne est encore une fois excellent) plutôt qu’à Oliver qui va sans doute endosser pour lui tous les malheurs du monde et de qui elle avait réussi à s’éloigner pour le plus grand bien.

VCS 2016

iZombie, épisode 216, Pour Some Sugar, Zombie

Pour démarrer mon mardi en beauté, rien de mieux qu’un petit iZombie. Je devrais essayer de me concentrer un peu plus sur les intrigues parce que j’ai tendance à les oublier d’une semaine sur l’autre.

Il n’empêche que c’était pas mal foutu et le petit moment à quatre dans l’appart des filles m’a plu. D’autant plus qu’il ne devrait pas se reproduire de si tôt avec Ravi qui découvre enfin le secret de Major.

Liv aussi avance de son côté en découvrant que Drake est un policier en infiltration et j’ai bien pouffé avec l’amnésie de Blaine.

iZombie, épisode 217, Reflections of the Way Liv Used to Be

Si l’enquête de cet épisode n’avait à peu près aucun intérêt à part pour faire revenir Enrico Colantoni dans la partie (ce qui est toujours une bonne chose 🙂 ), ça avance plutôt pas mal du côté de Major.

Après avoir réussi à convaincre Ravi qu’il n’était pas un mauvais bougre, c’est le FBI qui lui tombe sur la poire. On peut dire que c’est le pire poissard de la série, sans aucune concurrence ^^.

Quoique Blaine soit pas mal dans son genre en ce moment avec son amnésie. A moins qu’il soit le plus grand simulateur qui soit 😛 .

VCS 2016

Quantico, épisode 114, Answer

Je n’exagérais pas quand je disais que j’étais vraiment en retard dans toutes mes séries puisque que dans Quantico je m’étais arrêtée à la mort de Natalie.
Cet épisode sert à remettre un peu Simon dans la course dans le présent et c’est une bonne chose puisqu’il est un de mes personnages préférés.

025

A égalité avec le nouveau petit qui traque Caleb lors des entraînements, qui restent mes meilleurs passages.
Même si je me demande quand même comment ils font pour réussir à continuer à suivre leur cursus en foirant les missions et en n’assistant pas aux cours ^^.

Quantico, épisode 115, Turn

Le problème de nous balancer autant d’évènements « dramatiques »lors de l’entraînement, c’est aussi qu’on sait qu’il n’y a aucun risque puisqu’on les retrouve tous dans le futur.

Pourtant, entre prise d’otages, attaque terroriste et résurrection des parents de Shelby, avec tout ce qu’il se passe dans le passé, difficile de s’intéresser aux évènements du présent.

Quantico, épisode 116, Clue

Encore un épisode bien plus plaisant à suivre pour les rebondissements passés que pour le présent.
Il faut dire qu’on nous rajoute encore une sous intrigue en faisant revenir sur le devant de la scène le problème de secte de Caleb et je ne sais pas trop pourquoi mais je le sens mal pour Will.
Ca pourrait expliquer pourquoi on ne le voit pas dans le présent.

Quant au terroriste présent, il nous expédie Hannah dans les oubliettes et je le trouve assez aveugle à ne pas détecter Simon.

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 109, Left Behind

Un épisode de Legends of Tomorrow qui permet de relâcher un peu la traque de Vandal Savage (et c’est tant mieux tellement cette histoire me fatigue).
A la place, on part faire coucou à un de mes petits persos adorés en la personne de Ras’al Ghul le mal aimé de la saison passée d’Arrow. Bien entendu il a envie de tuer un peu tout le monde mais j’ai quand même aimé retrouver un peu de sa sagesse.
Il me manque, qu’on se le dise !

Sinon j’avais deviné pour Chronos avant qu’il enlève son masque mais je suis tellement contente de retrouver Rory que ce n’était pas bien grave.

Legends of Tomorrow, épisode 110, Progeny

L’épisode suivant était bien moins intéressant.
Baser toute une partie de l’intrigue sur le fait de tuer ou non un enfant ne servait à rien, les super héros ne tuent JAMAIS les enfants.
Résultat, ils sont encore plus dans la mouise qu’avant et c’est bien fait pour eux, ils l’ont bien cherché.

L’épisode était en plus plombé par le rabâchage sentimental des deux amoureux et des flashbacks insipides qui m’ont donné envie de me pendre.

Le seul minuscule point intéressant tournait autour de Rory, dont le trio avec Sara et Snart continue à être efficace, ce qui est bien maigre.

VCS 2016

The Magicians, épisode 112, Thirty-Nine Graves

Le mardi, c’est surtout mon jour pour regarder The Magicians et cette fois on se concentre un peu sur le chemin pour aller à Fillory.

J’ai apprécié tout de même que la psychologie des persos ne soit pas mise complètement à la rue, notamment avec Penny, qui aura fait un très beau parcours jusque là pour passer d’un bonhomme supra désagréable à la crème qu’il est devenue avec Alice.
Mais aussi avec Eliot qui sombre de plus en plus dans l’autodestruction. Son regard est terrible et l’acteur est vraiment très bon.

Même si Julia finit par retrouver Quentin, et Fillory par la même occasion, je reste sceptique sur toute sa quête isolée jusque là pour y arriver.
J’espère qu’ils réussiront quand même à rejoindre assez rapidement les quatre autres, qui eux sont sagement passés par le chemin des fontaines, embarquant avec eux un de ces fameux étudiants de deuxième année disparus sans nouvelle.

VCS 2016

Blindspot, épisode 114, Rules in defiance

Mercredi, je me suis décidée de m’atteler à mon retard dans Blindspot, qui n’est toujours pas la série du siècle, loin de là.
Cette fois c’est une enquête qui met un peu en danger Tasha, qui en avait bien besoin au milieu de ses problèmes d’argent, qui tente d’infiltrer une organisation qui fait du trafic humain.

Ce n’est pas original, loin de là, et le fil principal est très ténu puisque Jane ne veut pas participer à l’enquête, j’ai d’ailleurs décroché au bout d’un moment comme bien souvent ces derniers temps.

Blindspot, épisode 115, Older Cutthroat Canyon

Cette fois on se recentre sur l’intrigue principale et on gagne un peu d’intensité avec cette histoire de  sniper dissident du groupe d’origine de Jane qui cherche à la tuer pour faire souffrir. Il y a des trucs que je n’ai pas compris (comment Jane fait pour avoir le numéro de téléphone du black ?), mais au moins, ça avance.
Si Jane, Weller et Oscar n’étaient pas tous les trois aussi agaçants (mais Oscar compense en mignonitude), ce serait quand même plus intéressant.

Et au passage le sous-fifre de Weller se sépare de sa soeur, c’était bien la peine de faire tout un foin …

Blindspot, épisode 116, Any Wounded Thief

Je passe rapidement sur l’intrigue du jour, assez invraisemblable, à base de vol de gaz sarin pour le répandre à la bourse, pour revenir sur le grand évènement de l’épisode : Le retour de DAVID ! Nous vous ne rêvez pas, oui il est bien mort mais, au moment où je pensais que Patterson allait finir par se caser avec le choupi psychologue (qu’on ne voit pas assez d’ailleurs), voilà que le fantôme de David débarque pour l’inviter au resto pour qu’elle y fasse des mots croisés et qu’il lui annonce qu’il a déchiffré un autre tatouage.

C’est complètement absurde mais je suis tellement contente de le revoir que j’ai quand même fait des petits bonds sur mon canapé.

tumblr_o5a7lpNk571taxlsto3_r3_400

Si cet épisode est bien mieux passé que les précédents, je ne suis quand même pas mécontente d’être venue à bout de mon retard avec cette série parce que j’étais au bord de la saturation ^^.

VCS 2016

Recovery Road, épisode 109, Your Side of the Street

Un petit tour du côté de ma maison de sobriété que j’avais délaissé depuis quelques semaines.
Juste à temps donc pour retrouver tout le monde dans la mouise la plus totale.

A part Maddie et Rebecca qui sont enfin réconciliées, ça pue un peu beaucoup pour le mariage de Cynthia, mais c’est surtout Wes qui m’inquiète.
Même si je suis contente d’avoir eu l’intuition suffisante concernant son ex qui est une grosse pourriture, et son frère qui ne vaut guère mieux.

Recovery Road, épisode 110, (Be)Coming Clean

Première saison déjà terminée pour Recovery Road, et d’une bien étrange manière quand on sait qu’il n’y a toujours pas de nouvelles pour un renouvellement.

A l’exception de Maddie qui a enfin gagné un peu de sérénité dans sa vie, tous les autres sont dans la mouise, ce qui me conforte dans mes propos précédents dans lesquels je faisais la remarque que personne ne s’en sort bien dans cette histoire.

Wes s’est fait entuber en beauté mais comme je l’avais vu venir de loin, ça ne m’a pas vraiment surprise.

En revanche, sortir un fils à Cynthia était une idée un peu saugrenue mais mine de rien ça casse un peu son personnage qui m’agaçait depuis quelques temps avec sa perfection toute lisse.

J’espère pouvoir retrouver cette série l’année prochaine,malgré son thème très casse-gueule, elle est bien loin du soap et du melo et elle sait pointer les problèmes.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1118, Hell’s Angel

Jeudi, je me suis attaquée à Supernatural en espérant qu’on revienne un peu sur le fil rouge assez délaissé ces derniers temps.

Alors en effet, on est revenu sur le fil rouge. Mais je n’ai pas trouvé ça super folichon.
Déjà, nous ressusciter Rowenta, c’est NUL. Mais alors grave nul. Son personnage avait largement fait son temps, ce n’était pas la peine de nous la ramener, surtout pour ce qu’elle fait : Tourner sa veste trois fois dans le même épisode 😄 .

Lulu lui, se balade au Paradis avant d’être fait prisonnier par Amara (et on va donc avoir encore droit à Misha Collins en lambeaux, ça change un peu ^^).

Ça va mieux en revanche pour Crocro qui se charge de faire tout le boulot en récupérant un bout de bois de Dieu alors que tout le monde en cherche depuis plein d’épisodes.

En tout cas, même si ce n’était pas génial, ça a au moins permis de recentrer le propos le principal et d’éviter qu’on se disperse à tout va.

VCS 2016

Hap and Leonard, épisodes 103 – 104 – 105

J’ai aussi rattrapé mon retard sur Hap and Leonard mais je vous en reparlerai à la fin de la saison. En tout cas, c’est sanglant 😀 .

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 111 – 112 – 113

Pour terminer mon jeudi, j’ai fini la première saison de Six Feet Under, un vrai bijou de série et mon billet arrive très vite.

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 920, The Big Bear Precipitation

tumblr_o4tow4U6bX1tsmx1vo8_1280J’ai débuté mon vendredi par un petit épisode de Big Bang Theory, qui s’approche tranquillement de sa fin de saison .

Encore une fois, c’était mignon mais pas révolutionnaire, et j’ai l’impression de me répéter de semaine en semaine ^^.
Disons que je m’attendais à un peu plus de cette virée dans la forêt que de simplement les retrouver attablés à picoler, ce qu’ils auraient pu faire chez les garçons, comme  à leur habitude.

VCS 2016

Sleepy Hollow, épisodes 301 – 302 – 303 – 304

Je n’avais pas vraiment l’intention de reprendre Sleepy Hollow mais j’arrive bientôt au cross-over avec Bones et je voulais synchroniser les deux séries.

J’ai eu beaucoup de mal à me remettre en train, d’autant plus qu’il y a un bond de 9 mois en avant depuis les derniers épisodes, que j’avais complètement oublié la fin de saison 2, que Irving a quitté la ville et qu’Ichabod a coupé ses cheveux ^^
Bref, pas grand chose pour faire le lien et le nouveau générique annonce une recrudescence de personnages féminins.

On nous prépare une nouvelle apocalypse en perspective avec l’arrivée de Pandora qui balance mon cavalier dans un coffre (j’avais fini par m’attacher à lui, c’était pas un mauvais bonhomme dans le fond).
Le point positif c’est qu’Ichabod et Abbie ne traînent pas à comprendre d’où vient le danger et c’est très agréable. En revanche, la plantation de rosiers risque de nous durer toute la saison et j’aimerais bien que ça avance.

Je suis ravie par contre du petit arc qui concerne Jenny et le fils du shérif Corwin à la recherche de leur caillou. Je ne sais pas trop où ça va aller mais au moins on a un personnage masculin, vu que Hawley semble avoir lui aussi disparu dans la nature.

VCS 2016

Bones, épisode 1104, The Carpals in the Coy-Wolves

J’ai terminé ce vendredi par un fabuleux épisode de Bones.
Je plaisante, c’était pitoyable et je me demande encore pourquoi je m’obstine à vouloir finir cette série.
Après les blagues pipi-caca dont on a l’habitude, cette fois le sujet principal était les problèmes d’érection d’Oliver Wells, un des multiples internes transparents.
Et je n’ai absolument pas compris ce que la petite vieille interne venait faire là à part prendre des photos donc voilà …

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 101, Purgatory

En ce samedi pluvieux, j’ai enfin débuté les quelques séries que je voulais regarder depuis un moment.
Vous pouvez retrouver mon avis sur le pilote de Wynonna Earp par ici.

VCS 2016

The Night Manager, Intégralité de la saison

J’ai enfin réussi à trouver le temps de regarder les six épisodes de cette mini série, je vous en reparle d’ici peu de temps.

VCS 2016

Grimm, épisode 516, The Believer

Le dimanche est ma journée traditionnelle pour regarder Grimm et, décidément, on tourne beaucoup autour de la notion de malédiction avec ce bout de bois.
C’est encore appuyé par le wesen de la semaine (William Mapother, qui a dû jouer dans toutes les séries états-uniennes) qui n’est finalement pas un mauvais bougre et qui finit mort.

Eve est toujours à fond dans son enquête, au point d’avoir réussi à me faire rire et Wu n’est pas oublié, je suis vraiment très curieuse de voir en quoi il va finir par se transformer.

VCS 2016

Transparent, épisodes 107 – 108 – 109 – 110

J’ai terminé mon week-end en réussissant à venir à bout de cette première saison de Transparent et je pense que j’en resterai là avec cette série.

Il y a eu de très bons thèmes développés mais les personnages étaient affreusement pas attachants et je n’ai pas réussi à comprendre ce que la série voulait raconter.
J’ai un peu l’impression d’être passée à côté de quelque chose que pas mal de monde a aimé mais j’y suis restée hermétique.

VCS 2016

Et quoi de neuf par ailleurs ?

– Je ne sais pas si certains d’entre vous la regarde, mais It’s always Sunny in Philadelphia vient d’être reconduite d’un coup pour des saisons 12, 13 et 14.

– L’attente pour la saison 3 de Penny Dreadful touche à sa fin :

– Le casting pour Class, le nouveau spin-of de Doctor Who a été dévoilé dans une photo.

12928290_1349023765111647_2145591844030899824_n

Grimm est renouvelée pour une saison 6, ce qui est super chouette quand on voit le très bon niveau de la 5 !

– La FOX a renouvelé  Lucifer et Rosewood pour leur deuxième saison.

– ITV a annulé Jericho, qui n’ira donc pas au delà de sa première saison.

– Ça sent aussi la fin pour The Vampire Diaries. A première vue, la série devrait s’arrêter après sa saison 8.

 – Et sortie du premier trailer pour Rogue One: A Star Wars Story

Bravo à vous si vous avez réussi à venir à bout de cet article interminable Le retour au travail risque d’être compliqué 😄 .
Bonne semaine à tous et on se retrouve lundi prochain pour un nouveau point séries 🙂 .

Publicités

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 15

  1. et bin on a en commun The Night Manager (je ne sais toujours pas quoi penser de cette mini-serie),Quantico (quoi quoi elle est morte ! bon je ne sais pas qui c’est, oui je me perds avec tous ces personnages lol), Hap and leonard (un roi chez les ploucs on pourra dire, mais j’ai accroche des le premier episode didonc) et TBBT (ahhhh snif snif bientot la fin, tiens Jim Parsons est parti sur une autre serie estivale)…

    en tout cas j’ai commence Childhood’s end cela me bouche mes dimanche soir en attendant Game of Throne (bientot bientot)

    tiens j’ai lu chez ripper street (qui lance une petition pour une annee de plus, 6, mais qui n’a pas beaucoup de succes) que Peaky Blinders est programme en Mai…;)

    J'aime

  2. Et j’ai bien soit je suis en retard dans mes séries soit je ne regarde pas… Du coup je ne fais que survoler ton article ! Je me suis tout de même arrêtée sur la fin : je suis ravie que Lucifer soit renouvelée ! Et concernant TVD, même si je ne regarde plus, je pense que c’est PLUS qu’une bonne chose que la série s’arrête ! Elle aurait dû s’arrêter bien plus tôt d’ailleurs !

    J'aime

  3. J’accroche de moins en moins à Quantico. Ce qu’il se passe à Quantico ne m’intéresse pas et toute l’intrigue du présent devient un peu n’importe quoi. Je vais continuer jusqu’à la fin pour savoir qui est le coupable mais je pense que je ne reviendrai pas en saison 2. Et c’est un peu pareil pour Blindspot, il n’y a rien qui m’accroche vraiment, je me demande encore pourquoi je continue. En revanche, je suis ravie pour la saison 2 de Lucifer car franchement c’est super fun.

    Aimé par 1 personne

    • C’est pas certain que je sois de retour pour une saison 2 non plus, mais j’avoue que l’entrainement m’amuse beaucoup tant ça ressemble à rien avec des persos qui viennent au cours quand ils veulent et qui sont plus préoccupés par plein d’autres choses 🙂

      J'aime

  4. Wow, je crois que même en vacances, je n’arrive pas à voir autant d’épisodes ^^
    Autrement, je suis comme toi pour Bones, je ne sais pas trop pourquoi je m’acharne, peut-être par amour pour les débuts de la série.
    Tu me tentes beaucoup avec Six Feet Under, il me tarde de lire ton billet dessus. Idem pour The Night Manager.
    Contrairement à toi, la mort de Laurel ne m’a pas gênée dans Arrow bien au contraire, je n’ai jamais accroché au personnage ^^!
    Et chouette info pour Vampire Diaries, c’est pas trop tôt j’ai envie de dire, d’autres pourraient prendre le même chemin sans mal…
    Sinon toi, qui as l’air de bien aimer les séries en costumes, tu ne regardes pas Outlander ?

    Aimé par 1 personne

    • J’avais commencé la première saison et je n’avais pas du tout accroché.
      J’ai quand même fait les 8 premiers épisodes, jusqu’à la coupure, histoire de voir si je trouvais ça mieux, mais ça me plaisait vraiment pas malgré les fesses de Jamie et le perso de Geillis que j’aimais bien.
      Mais je ne supportais pas Claire et son combo infirmière/historienne/guérisseuse/je sais tout mieux que les autres.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s