Jumper

18844282.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait se téléporter n’importe où sur terre, le monde n’a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Égypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l’arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’à ce que…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un des films que j’ai le moins aimé depuis bien longtemps.
Ça faisait pourtant un bon moment que j’avais envie de le voir, je trouvais le scénario super sympa et je n’avais plus vu Hayden Christensen depuis Star Wars.

18828201.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans ce film, il interprète David Rice, un jeune homme qui découvre qu’il peut se téléporter.
Il en profite pour braquer une banque, déguerpir de sa ville natale et s’installer à New York.
Tout va bien pour lui jusqu’au jour où Roland Cox, membres de la société secrète des Paladins, débarque chez lui pour le tuer.
Selon eux « Dieu seul devrait pouvoir être partout à la fois ».

C’est à ce moment que le film part dans un grand n’importe quoi qui inclut un retour du héros dans sa ville, un voyage à Rome, la rencontre avec un autre Jumper qui le met en garde, le sauvetage de sa future petite amie et l’abandon de son nouveau copain au milieu d’un conflit armé en Ouzbékistan.
C’est du grand n’importe quoi, la psychologie des personnages change d’une minute à l’autre, David est une tête à claques insupportable et le seul à être un minimum sympathique, son copain Jumper Griffin, est laissé tombé comme une vieille chaussette.

large

Le film n’est pas aidé par des acteurs très moyens qui sont eux mêmes plombés par une écriture affreuse de leurs personnages.
Rachel Bilson, l’insupportable fameuse copine de classe, est un boulet du début à la fin, Samuel L. Jackson se demande ce qu’il a fait pour atterrir là, et Jamie Bell a beau faire ce qu’il peut, son Griffin n’est là que pour servir de faire valoir à un personnage principal dont le charisme s’approche du néant.

18828202.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce film est adapté d’une série de livres de Steven Gould, mais la mythologie n’est expliquée à aucun moment.
On ne sait pas d’où viennent les Jumpers, ni les Paladins, le scénario s’en fiche complètement.
Si les premières minutes promettaient un bon film, mes espoirs se sont peu à peu envolés avec une intrigue insipide et des personnages complètement transparents.

Publicités

26 réflexions sur “Jumper

  1. Je l’ai vu il y a un moment mais j’en avais pensé à peu près la même chose! Il y avait une bonne idée de départ, mais après tu as un scénario qui semble écrit par un gamin de 15 ans qui n’a jamais vu que des films d’action (et pas les meilleurs)… Dommage.
    J’avais trouvé que c’était un peu comme le film avec Angelina Jolie sorti à la même époque, sur des tueurs qui vivent en confrérie et tuent des gens pour assurer l’équilibre du monde, avec un complot…

    Aimé par 1 personne

    • Je me joins à vous alors ayant également eu le même avis sur ce film… (Bon et forcément depuis Star Wars, j’ai clairement une très mauvaise opinion d’Hayden Christensen.)

      Pour le film avec Angelina Jolie, c’est pas avec James McAvoy aussi, avec des tueurs qui ont le « pouvoir » de donner des courbes à leurs balles ? J’avais trouvé ce film tellement décousu, je ne suis pas vraiment sûr d’avoir compris le propos.

      Aimé par 2 people

      • Ouiii, c’est ce film, dont le nom m’échappe. Et de toute évidence écrit par quelqu’un qui n’a pas le premier soupçon d’une culture scientifique. Je n’ai rien contre le fantastique ou la SF, mais les gens qui guérissent de coups en une nuit dans un bain glacé de onsépaquoi, et les balles qui vont en courbe si tu tires en bougeant le bras… Non mais non. Perso j’aime bien Hayden Christensen, pour StarWars je trouve qu’il a fait ce qu’il pouvait avec un script pourri…

        Aimé par 1 personne

    • C’est pas mauvais jusqu’au moment où les Paladins débarquent et où notre splendide héros en conclut que la meilleure chose à faire est d’emmener sa copine visiter le Colisée.
      A partir de là, ca devient complètement ridicule.

      Il faudra que je zieute ce film avec Angelina Jolie, ça a l’air d ‘un chef d’oeuvre ^^

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais été le voir il y a des années, au moment de sa sortie au ciné. Pour l’histoire qui avait l’air sympathique, et puis parce que Jamie Bell quoi !! Mais même moi qui suis un public trèèès facile, j’étais ressortie déçue…
    (Sauf par toi, Jamie, mon amour !)

    Aimé par 1 personne

  3. Ce film est tellement une catastrophe scénaristique ! Il a absolument tous les éléments pour être excellent, et en fait non, il part dans tous les sens sans explication. Je me souviens encore de la déception du premier (et dernier) visionnage, alors que je m’attendais à adorer 😦

    Aimé par 1 personne

  4. Je l’avais vu à sa sortie au ciné avec ma fille et je ne me rappelle que ce n’était effectivement pas très bon. Hayden Christensen n’ayant aucun charisme. Je ne me rappelais plus du tout que Jamie Bell jouait dedans !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s