Wynonna Earp 101 – Purgatory

Wynonna_Earp

Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l’effrontée Wynonna Earp n’a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d’une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d’improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles.

12691_1459197829

Comme c’est souvent la mode en ce moment, Wynonna Earp est une adaptation. Celle d’un comic book de Beau Smith en l’occurence (non traduit en français, pas la peine de chercher 😉 ).

Alors qu’elle vient de fêter ses 27 ans, Wynonna rentre à Purgatory, la ville de son enfance, pour enterrer un de ses oncles.

C’est aussi le moment où elle devient l’Héritière, celle qui peut manipuler le pistolet familial, hérité de son ancêtre, pour chasser les démons qui se sont réveillés à son anniversaire.

5468078

C’est un pilote très vif, qui introduit très rapidement l’héroïne, sympathique, pas nunuche, mais un brin névrosée, sa sœur, petit rayon de bonne humeur, et le super marshall venu dans la ville pour enquêter sur les démons.
Le bon point, c’est que tout le monde semble donc au courant que les monstres existent, on s’évitera de multiples épisodes où il faut cacher la vérité aux amis et à la famille.

Wynnona-Earp-Pilote

Les personnages sont correctement caractérisés, même si l’accent est bien sûr mis sur l’héroïne. Il y a du boulot à faire sur les secondaires, qui réussissent quand même à être charismatiques, mais pour l’instant on a le temps de voir venir.

SyFy a beau s’être lancée depuis quelques temps dans des productions de plus grande ampleur, on sent tout de même que Wynonna Earp est de la série canadienne.
Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais les décors en souffrent un peu et Purgatory semble limitée à un saloon et trois fermes.

Si vous aimez ce que fait la chaîne à l’habitude de faire, vous ne serez donc pas dépaysés et la série a toutes ses chances de vous plaire.
C’est loin d’être révolutionnaire mais c’est sympathique et ça a su attirer ma curiosité.

12691_1459701416

20 réflexions sur “Wynonna Earp 101 – Purgatory

    • J’ai pas regardé les deux autres mais l’annulation de Dominion après la fin de cette saison 2 m’a bien fait criser aussi tellement c’était nul 😞.
      Avec un peu de chance, celle là marchera mieux …

      J’aime

      • J’ai crisé pour Helix (car la fin de saison 2 était fermée, mais ils ont rajouté une scène qui était le début de la saison 3 et qui avait tout pour être parfaite). Ils ont arrêté Dominion la semaine où je l’ai commencée et du coup, je me suis pas donné la peine de dépasser l’épisode 4. Et Defiance, je n’aimais pas. Mais c’est plus pour le principe, trois séries non renouvelées et sans fin… Tout est dit vis-à-vis du respect qu’ils ont pour leur public. C’est un peu comme la Fox, je reste très réticent. 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. J’en ai entendu parler, mais je ne suis pas plus convaincu que ça. a peu de choses près, j’ai l’impression de lire le pitch de Supernatural en fait. Avec la famille « héritière » d’un passé (Les Winchester autant que les Campbell), le pistolet, les sœurs/frères, les démons, forcément.
    Bref, le pitch me donne une sacré impression de déjà vu.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s