Prey – Saison 2

Prey

David Murdoch, un gardien de prison, aide une détenue à s’évader et à rejoindre son frère quand celui-ci enlève sa fille enceinte et menace de la tuer.

Prey-Saison-2

Fini John Simm, cette année c’est Philip Glenister qui est en fuite et qui doit tout faire pour échapper à la police.
Pour ne pas totalement nous larguer (et justifier le fait que la série garde son titre), on retrouve tout de même Rosie Cavaliero dans le rôle  de l’inspectrice Susan Reinhardt, qui se lance à la poursuite de notre fuyard, qui s’est carapaté en embarquant Julie, une détenue.

Heureusement, et contrairement à la première saison, son personnage a correctement évolué et j’ai apprécié qu’elle ne considère pas directement David Murdoch comme un affreux bonhomme à exterminer. Ça fait plaisir.

Rosie-Cavaliero-Prey-FT-779x400

On connaissait déjà un peu la vie tumultueuse de Susan Reinhart et on ne peut pas dire qu’elle se soit améliorée. Son nouveau petit ami a pourtant l’air sympathique mais elle est quand même assez compliquée à suivre.
David Murdoch est lui correctement caractérisé, ce qui n’est pas le cas de tous les autres personnages qui ne sont définis que par leur rôle.

Le problème c’est que l’enquête ne décolle jamais vraiment (il n’y a pas d’ailleurs pas grand chose à résoudre) et qu’on se contente donc de suivre une course-poursuite entre fugitifs et police pendant trois épisodes.
Le tout en compagnie de MyAnna Buring que je ne peux pas me voir en peinture. Du coup, je n’ai pas aimé son personnage et je n’ai jamais pu m’attacher à elle.

prey-series-2

Si le scénario n’est donc pas vraiment enthousiasmant, le format en trois épisodes est lui une bonne chose puisqu’il permet de condenser la poursuite et de garder du suspense jusqu’au bout, pour savoir si la fille de David sera sauvée à temps et si Susan réussira à rattraper tout son petit monde.

Prey-S2-FT-779x400

Et moi, c’est avec ce rattrapage express que je boucle définitivement mon challenge séries 2015, trois mois après sa clôture officielle.
Mais ce n’était pas ma faute, il n’y avait pas de sous titres disponibles plus tôt XD .

Une réflexion sur “Prey – Saison 2

Laisser un commentaire

