Vus cette semaine – 14

Coucou à tous 🙂

La semaine dernière a encore été marquée par beaucoup de Fringe mais j’ai aussi réussi à combler (un peu) mon retard.
J’ai bon espoir d’être à jour d’ici à lundi prochain !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Fringe, épisodes 402 – 403 – 404 – 405 – 406 – 407 – 408 – 409 – 410 – 411

VCS 2016

The Magicians, épisode 111, Remedial Battle Magic

J’ai adoré cet épisode !
Pourtant il est bien moins riche en révélations et autres avancées scénaristiques que d’autres mais pour le coup, les relations entre personnages font un énorme bond en avant.

Ce sort qui met les sentiments en bouteille est une très bonne trouvaille pour les faire évoluer et monter qui ils sont vraiment.
Quentin a toujours été très proche de Margo et Eliot, c’est avec eux qu’il a toujours eu le plus de discussions, du coup je ne suis pas très surprise du final.
Margo est un personnage qui m’agace beaucoup mais je l’ai toujours trouvé très juste dans son rapport avec la magie. Elle n’en attend rien et elle en est très distante.

Mais j’ai surtout aimé voir Penny s’ouvrir un peu au contact d’Alice.
Et leur envie d’apprendre à se battre sans se servir des bouteilles était chouette.

Reste le groupe de Julia. Si je suis très intriguée par ce qu’il lui arrive, je reste persuadée qu’un gros carnage s’annonce et que rien de bon ne peut en sortir.

VCS 2016

Grimm, épisode 514, Lycanthropia

5429010

J’aime bien ces petits épisodes de Grimm où les Wesen ne sont jamais bien méchants.
J’ai d’ailleurs trouvé Nick et compagnie bien sûrs d’eux face à un bonhomme qui aurait quand même réussi à se maîtriser plus de 25 ans sans faire aucun dégât jusque là.

Sinon, l’affaire du bout de bois et des tunnels n’avance pas d’un pouce et on peut remercier Eve pour ses talents d’enquêtrice parce que les autres sont des bras cassés.
Et Wu va devenir un blutbad lycanthrophe ! Chouette ! Je ne veux pas qu’il soit guéri avec le bout de bois !

Grimm, épisode 515, Skin Deep

Et bien ce n’est pas avec cet épisode qu’on va en apprendre plus sur Wu puisqu’il ne fait que de la figuration et qu’on s’intéresse à un wesen voleur de jeunesse complètement cracra et un chirurgien esthétique encore plus cracra.

Ça part complètement en live avec Eve qui m’a l’air obsédée par le Capitaine et qui se métamorphose en … lui … On peut dire qu’elle y tient à son enquête ^^.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1116, Safe House

Ça n’aurait pu être qu’un épisode plutôt banal chasse au fantôme qui n’était pas un fantôme (en plus flippant quand même), mais de monter l’en quête avec celle faite par Rufus et Bobby au même endroit, à l’époque où Sam et Dean étaient occupés à traquer Lilith étaient assez chouette.

5520282

Leur retour était bien foutu, on nous a évité l’apparition fantôme, et quand on sait à quel point je n’avais pas aimé le Bobby fantôme, j’en suis fort heureuse.

C’était nostalgique sans être plombant et l’amitié entre ces deux andouilles me manque, comme beaucoup d’autres choses.

Supernatural, épisode 1117, Red Meat

Encore une fois, ça n’aurait pu être qu’un énième épisode de plus sur un monstre vu et revu, en l’occurrence les loups-garous.
A la place, la série a tenté d’aller vers autre chose.

Le problème c’est que je ne suis pas sûre qu’elle y soit parvenue parce qu’à l’arrivée rien n’a changé. Sam meurt, Dean est incapable d’y faire face et fait une grosse connerie, Dean ment à son frère, Dean raconte à la nénette qui vient de perdre son mari que tout ira bien.
Mouis, mouis, mouis.

Mais allez savoir pourquoi, j’ai beaucoup aimé.

VCS 2016

Bones, épisode 1103, The Donor in the Drink

Pour tout dire, je n’ai pas retenu grand chose de cet épisode vu que j’ai tendance à m’endormir devant cette série.
J’attendais un truc un peu original avec l’histoire de l’urne du frère de Booth mais à l’arrivée, rien du tout.

C’était pourtant le tour de Wendell d’être présent, mais il n’a servi à rien.

VCS 2016

Murdoch Mysteries, épisode 918, Cometh the Archer

Étrange épisode pour terminer la saison 9 de Murdoch avec William et Julia qui passent leur temps évanouis à tour de rôle et une enquête policière réduite au strict minimum.
C’est déjà le moment de leur dire aurevoir jusqu’à l’année prochaine !

VCS 2016

Flash, épisode 216, Trajectory

Un épisode en retard de Flash que j’ai rattrapé et qui présente un speedster au féminin, un brin schizo, qui s’injecte du Velocity-9 et qui a envie de s’amuser.
Ce n’est sans doute pas la dernière parce que je suppute qu’il y a anguille sous roche avec Jesse (particulièrement désagréable avec son papounet d’ailleurs) et Wally.

Je pense que l’intérêt était surtout de nous amener à ce que les personnages réalisent que Jay est Zoom et c’est une bonne chose de faite.

En revanche, la petite virée en boite était agréable, j’aime beaucoup les voir sortir de leur zone de confort et allez à l’extérieur.

Flash, épisode 217, Flash Back

CezlWmIWEAIOBDtEn comparaison avec le précédent, voilà un épisode que j’ai beaucoup plus aimé.

D’abord, on nous ramène Hartley Rathaway et j’adore ce bonhomme que j’avais trouvé pas assez exploité lors de son passage en saison 1. J’espère maintenant qu’on pourra le revoir un peu plus régulièrement, il est adorablement choupi.

Et puis, si Barry ne semble rien avoir compris au concept de modifications temporelles (et je m’étonne qu’il n’y ait pas plus de répercussions), il a au moins ramené un peu de sagesse de son voyage dans le passé et la fin d’épisode est pleine d’optimisme

VCS 2016

Arrow, épisode 416, Broken Hearts

Du retard aussi du côté de chez Arrow qui nous sort l’idée assez saugrenue de faire revenir Cupid … Idée pourrie s’il en est. J’en avais même oublié que la dernière fois qu’on l’avait vue, elle fricotait avec mon Deadshot adoré.

Son retour coïncide avec la plus grosse crise qu’Olicity ait connue en 4 ans et à l’arrivée, bah rien n’a changé XD . On se bouffe du mélo pendant 40 minutes et c’est juste insupportable.

Le seul point intéressant était le pré-procès de Damien Dhark, parce que j’aime bien Quentin. Voilà.

VCS 2016

Mercy Street, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106

Un week-end au temps de la Sécession, je vous en reparle jeudi 😉 .

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 919, The Solder Excursion Diversion

J’ai fait dans l’originalité en terminant ma semaine par Big Bang Theory que je regarde d’habitude plutôt le samedi matin.
Ça n’a pas changé grand chose et l’épisode n’était pas renversant tout en ayant quand même un passage mignon avec Sheldon qui parle de son entrepôt à Amy.

VCS 2016

C’est le retour des petites nouvelles en vrac 😀

– Une jolie affiche pour le retour prochain de 12 Monkeys

12-monkeys-season-2-poster

– Le poster de la saison 2 de Powers

12931174_525885580925777_8124327838017706319_n

– Un nouveau petit spot pour la saison 6 de Game of Thrones

Wynonna Earp a démarré le 1er avril sur SyFy

wynnona-earp-poster-3

– AMC continue sa promo pour Preacher :

– Sinon, je vous rappelle que la suite d’Alice sort le 1er Juin :

– Et je ne pouvais décemment pas vous quitter sans cette image, issue d’une série plus grande, avec la belle tenue de Benny-chou pour Doctor Strange

cfdpxtwwqae0l7q

 Je vous saoule depuis un bon moment avec ça mais cette semaine, je suis enfin en vacances ! J’attendais ça depuis Noël dernier et j’ai prévu d’absolument rien faire du tout, ça va être chouette 😀 .

Il est donc possible que je réponde avec un peu plus de retard que d’habitude à vos messages, ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas pour autant et je vous souhaite de passer une excellente semaine.

Publicités

19 réflexions sur “Vus cette semaine – 14

  1. Plus d’excuse pour l’avancée rapide dans Fringe alors, c’est juste que c’est terriblement bon (pourtant je trouve cette saison un peu longue) ! Bon, les autres séries de l’article, je regarde pas ou plus, mais je note que le retard s’accumule pour AoS 😉

    Aimé par 1 personne

  2. et bin ma semaine…j’ai termine black sail, the night manager et cette semaine cela sera au tour de 11.22.63….ouf ouf je me libere un peu lala…;)
    en tout cas yesss pour 12 monkeys et Powers…et des date..ouach le 18 avril….quand fais-je pouvoir commencer Daredevil 2?

    Aimé par 1 personne

  3. Ahlala, tu me fais encore ajouter une série à ma liste : 12 Monkeys dnt j’aime beaucoup l’affiche.
    Sinon, entièrement d’accord sur Magicians et dans l’ensemble aussi sur Flash et Arrow dont je comprends ton retard ^^!
    J’ai toujours pas vu mon épisode de Bones de mon côté et il me tarde aussi d’être en vacances pour faire exactement comme toi lol

    J'aime

  4. Je pense qu’Eve s’est transformée en Renard pour piéger la journaliste (ou la directrice de com, je ne sais plus trop quel est son rôle :)).
    Et j’ai beaucoup aimé l’épisode de Flash avec son retour dans le passé. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas trop de répercussions… En tout cas, j’ai été ravie de revoir le mignon petit Hartley.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s