Teen Wolf – Saison 5

Teen_Wolf_Season_5_opening_credit_logo

A la veille de la dernière année de Lycée, Scott et ses amis se retrouvent face à la possibilité d’un avenir les uns sans les autres, une prochaine phase de leur vie qui pourrait les amener dans des directions différentes, malgré leurs bonnes intentions.
Mais, ils ne savent pas que les forces extérieures sont déjà en train de comploter pour briser la meute avant qu’ils obtiennent leur diplôme.
De nouveaux méchants qui utilisent la science et le surnaturel ont un but malveillant et mystérieux qui finira par amener Scott et ses amis contre leur plus grand ennemi jusqu’ici rencontré.

vlcsnap-error634

Après une saison 4 qui avait su proposer une intrigue principale solide mais aussi pas mal de digressions inutiles, on est malheureusement retombé un peu dans les mêmes travers cette année.
Les choses ont même été amplifiées par le fait que la même intrigue a couru tout le long de cette double-saison, au contraire de la troisième qui avait connu une vraie coupure.

Évacuons tout d’abord le négatif avec tout le parasitage inutile.

Malia et la Desert Wolf, c’est tout nul. Je le sentais venir depuis un moment et ça s’est confirmé, en regroupant en plus les personnages que j’aime le moins dans cette storyline.
A la limite, ça aurait pu servir à occuper Malia et Braeden mais ça a surtout pris beaucoup trop de place, à des moments pas du tout opportuns.
Il aurait été plus judicieux de condenser cette intrigue sur deux épisodes, et de ne parler que de ça pendant ces deux épisodes, plutôt que de nous saouler toute la saison.
En plus, ça met l’accent sur l’absence assez incompréhensible du restant des membres de la famille Hale, et ce n’est pas une bonne chose.

Kira et ses problèmes existentiels, c’était aussi naze.
J’étais pourtant très contente de l’arrivée de ce personnage dans la série mais il a été complètement gâché.
Une kitsune c’est classe mais elle, elle sait pas se battre et passe son temps par terre.
J’ai bon espoir qu’elle finisse enterrée dans le désert et qu’on n’en entende plus parler.

A côté de ça, la série a aussi su proposer de bonnes choses.

La Bête était un très bon méchant et c’est dommage qu’elle ait mis autant de temps à débarquer.
A partir du moment où elle a arrêté d’être seulement un concept abstrait mais qu’on l’a vue à l’œuvre, tout ce qu’elle a fait était basique mais efficace.
C’était une grosse vilaine qui voulait tuer tout le monde et on n’a pas cherché à lui trouver d’autres motivations, ce qui n’est pas grave du tout vu que je ne demande pas à Teen Wolf des réflexions philosophiques mais simplement de me divertir agréablement.

519_tw_NA_86240104_1083607.mov.mp4.Still091_edited

Theo et sa meute de chimères étaient aussi très chouettes et j’ai adoré les détester en groupe. Mais Theo plus que les autres bien sûr.
Ça a apporté un peu de variété dans les bestioles, avec un poulet-garou, un scorpion-garou, monsieur électricité-garou, un homme invisible, le retour de kamina, wendigo, berseker, … On en a eu pour tous les gouts et c’était bien fun.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_10_Status_Asthmaticus_Marrow_eating_chimera

En revanche, les Dread Doctors sont restés un mystère totalement incompréhensibles jusqu’au bout.
Je n’ai pas compris pourquoi ils ont toléré de laisser Theo en vie malgré son échec avec lui et de le laisser construire sa meute.
Et je n’ai pas compris pourquoi ils voulaient tant que la Bête revienne quand on voit ce qu’elle a fait d’eux.

Quant aux personnages principaux, il était parfois bien compliqué de comprendre leurs réactions.
Le manque de communication entre eux m’a fait hurler devant mon écran tant j’ai détesté voir Theo réussir à les manipuler si bien. Et par leur propre faute.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_19_The_Beast_of_Beacon_Hills_Pack_meeting

J’ai beaucoup ralouillé aussi devant le manque de référents adultes. Derek et Peter n’ont jamais été les meilleurs exemples mais ils avaient au moins le mérite d’exister et j’ai d’ailleurs noté que la saison devenait bien plus réussie à partir du moment où la meute s’est reformée et où les adultes ont recommencé à jouer un rôle actif.
Les retours de Papounet, Papy Argent et Deucalion m’ont bien évidemment enchantée (mais pas au même niveau chacun 😛 ).

Teen-Wolf-Season-5-Episode-17-A-Credible-Threat-Coach-Finstock

Même le coach est venu faire un petit coucou !

Une saison très brouillon, qui a mis du temps à se lancer réellement, mais qui s’est rattrapée heureusement dans son final.
Il y avait beaucoup trop de secrets et de cachoteries dans la meute et Theo a su en profiter.
Je suis très heureuse qu’il soit mort tout comme la plus grande partie des chimères créées.
Avec Hayden qui est devenue une loup-garou, Corey est désormais le seul survivant de ce groupe. Et ça tombe bien, c’est mon petit chouchou ❤ .

Corey_invisible

Le méchant de la saison 6 devrait être le nazi-garou échappé de sa cuve, j’espère qu’on reviendra à un peu plus de simplicité.

1106189.mp4_.Still160-1457463119-e1457665261254

Sans-titre-1

Publicités

8 réflexions sur “Teen Wolf – Saison 5

  1. Je suis entièrement d’accord avec ton analyse sur cette saison. Je regrette vraiment qu’elle ait autant trainé et ait tant été parasitée. J’espère aussi qu’on retrouvera Derek et pourquoi pas Peter dans une prochaine saison et surtout qu’on ne refera un focus aussi inutile que celui fait sur Malia et sa mère :s

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble, surtout sur les choses négatives 🙂 même si j’ai bien aimé la saison dans l’ensemble. Mais, je n’ai toujours rien compris aux Dread Doctors à part qu’ils étaient bien flippants 🙂 Pour la saison 6, j’espère qu’on reviendra aux fondamentaux.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai bien aimé aussi dans l’ensemble, c’était juste un peu longuet.
      Ca aurait gagné à être en 10 épisodes avec juste l’histoire de Theo et les chimères, et la Bête.
      Le reste était très périphérique.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s