Now You See Me

insaisissables (3)

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public.
Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués.

Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

insaisissables (2)

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

J’ai appris tout à fait par hasard qu’une suite à ce film allait sortir cette année.
Comme vous me connaissez, je me suis donc mis dans la tête qu’il fallait absolument que je vois le premier volet avant ça et pour une fois, je n’ai pas trop tardé avant de mettre ma bonne résolution en action.

Daniel Atlas est un prestidigitateur qui se sert de ses dons pour séduire les filles dans la rue.
Henley Reeves est son ancienne assistante.
Merritt McKinney est mentaliste, hypnotiseur et escroc quand il le faut.
Jack Wilder est prestidigitateur mais surtout pickpocket.

insaisissables (4)

Ils sont tous les quatre recrutés pour former le groupe des Quatre Cavaliers, des magiciens qui hypnotisent les foules et volent les banques pour redistribuer l’argent.

Les choses se compliquent quand le FBI et Interpol se lancent à leurs trousses et que Thaddeus, un ancien magicien, cherche à les démasquer.

Le gros point fort de ce film c’est le rythme. On ne s’ennuie pas un seul instant, il y a de l’action tout le temps, les choses bougent sans cesse et la révélation finale est très surprenante.

Pour moi, il y a cependant cinq minutes de trop. Couper le film à la scène du carrousel aurait été parfait, le passage à Paris était très superflu et on avait assez vu Mélanie Laurent jusque là ^^.

NOW YOU SEE ME

Le personnage qui m’a le moins plu est celui de Daniel Atlas, qui est un casse-pieds fini. Je ne sais pas si ça vient de Jesse Eisenberg, son interprète, qui a tendance à toujours m’agacer, mais il est épuisant.
Heureusement, ses trois partenaires sont bien plus attachants, notamment Merritt auquel Woody Harrelson réussit à donner de la profondeur.
Quant à Dave Franco, il est tout choubidou et ressemble tellement à son frère que ça en est bluffant.

insaisissables (1)

Mark Ruffalo est excellent en agent du FBI qui cherche à tout prix à stopper les Quatre cavaliers. Sa détermination et le fait qu’il semble avoir toujours du retard rendent sympathiques un personnage qui pourrait être détestable.

Le scénario finit d’ailleurs par se focaliser sur lui et son enquête policière et oublie en route les magiciens ce qui est un peu dommage.

C’est parfois un peu trop didactique et, comme je l’écrivais plus haut, le final est sans doute trop long.
Mais c’est tout de même un film magique, qui m’a beaucoup plu et m’a même enchantée.

Publicités

20 réflexions sur “Now You See Me

  1. Ah moi justement j’apprécie beaucoup Daniel Atlas… Mais j’apprécie aussi beaucoup Jesse Eisenberg lol ! Ça doit être lié ^^
    À part ce point, je rejoins ton avis sur ce film

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais vu le film à sa sortie et l’avait trouvé super. Entrainant et divertissant. Et j’avais bien aimé Daniel Atlas mais bon, j’adore Jesse Einsenberg, surtout que là il est plutôt classe contrairement à ses autres rôles d’ado attardé habituels 🙂 Et c’est vrai que Dave Franco ressemble beaucoup à son frère. Pour la fin, c’est vrai que ça aurait pu s’arrêter avant la scène à Paris mais bon, ça ne m’a pas gênée. Et vivement la suite cet été !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est un de mes films préférés, bon j’étais contente des dernières minutes de film que tu as trouvé en trop, parce que j’adore Mélanie Laurent :p
    C’est clair que le rythme du film est top, puis les tours de magie on se laisse complétement prendre. J’ai adoré aussi Morgan Freeman qui veut contrer la team etc
    J’ai hâte de voir le deuxième volet en juin 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s