Liebster Awards #2

liebster

Coucou à tous !

Ma fin de semaine au boulot a été assez horrible alors j’ai décidé de me remonter le moral !
J’ai de nouveau eu la chance d’être taguée par Frei, Bigre, Lady So, et Tequi pour répondre au Liebster Award. Que du beau monde ❤ .
Me revoilà donc pour vous apporter de nouvelles anecdotes sur ma personne et comme la dernière fois, je me contenterai de répondre aux questions parce que ça fait déjà beaucoup d’informations 😛 .

En avant !

  • Les questions de Frei
  1. Un peu de bonheur dans ce début d’année un peu craignos, raconte-nous le dernier moment joyeux/rigolo que tu as vécu.

J’adore Noël. C’est une période que j’aime beaucoup parce que j’en profite pour retourner voir ma famille et dans mon cœur d’expatriée dans le grand nord, c’est toujorus un moment que j’apprécie.
Et puis je peux voir mon neveu et ma nièce et ils sont trop choubidous ❤ .

  1. Comment en es-tu venu à bloguer ?

Si mes souvenirs sont bons, ça vient de mon envie de participer au Challenge séries d’Hellody.
Au début je ne bloguais que sur les séries et puis les livres sont arrivés et enfin les films !

  1. Livre neuf ou livre d’occasion ou les deux ? Pourquoi ?

J’ai une petite préférence pour les livres neufs.
Mais je n’ai aucun problème à acheter d’occasion, surtout quand je ne suis pas sûre que je vais aimer ma lecture.

  1. Est-ce que tu as des petits rituels de lecture ?

J’ai besoin de lire pour m’endormir. Même s’il ne s’agit que de quelques lignes, je n’arrive pas à dormir sinon.

  1. Tu penses quoi de l’auto-édition ?

Absolument rien XD .
L’éditeur est une des dernières choses que je regarde avant d’acheter un livre du coup je n’ai aucun souci avec l’auto-édition.

  1. Ta citation favorite ?

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s’unissent pour construire le même univers.
Ça vient d’un tome de Yoko Tsuno 😉 .

  1. Le livre qui t’inspire le plus ?

Il y a à prendre et à jeter dans ce qu’il écrit mais j’aime la vision du monde Paulo Coelho dans L’Alchimiste.

  1. Le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

The Danish Girl.

  1. Ta musique du moment ?

J’écoute très très peu de musique mais je suis tombée amoureuse de la BO de Wolf Hall.

  1. Livre de poche ou grand format ?

J’aime les grands formats mais les poches sont bien plus pratiques à emporter dans mon sac 😀 .

  1. Pour finir, le truc que tu pourrais manger/grignoter jusqu’à la fin de tes jours ?

Des graines de tournesol. J’en fais une consommation bien trop importante.

  • Les questions de Bigre

Quel est le pays que vous avez préféré visiter?

Je suis très peu allée à l’étranger mais j’ai un excellent souvenir de vacances en Espagne où on avait passé de très bons moments à rigoler.
Néant au niveau culturel par contre XD .

Une célébrité que vous auriez entrevue de près ou de loin?

Dave. En train d’acheter une salade dans l’Intermarché du coin.
Il était aussi venu faire un concert gratuit dans le petit village de mon enfance et j’avais trouvé ça super gentil 🙂 .

Citez une chanson/un livre que vous auriez aimé écrire vous-même.

Je n’ai AUCUN talent pour l’écriture du coup je me contente d’admirer de loin les auteurs.
J’aurais aimé avoir réussi à créer un univers comme Tolkien avec celui de la Terre du Milieu

Que mangeriez-vous là tout de suite en cas de grosse faim?

A l’heure où je tape cet article il est bientôt l’heure d’aller diner et il y a du petit salé à la cantine. Miam miam.

Quel aurait dû être votre prénom si vous aviez été du sexe opposé?

Aucune idée, je ne sais pas si mes parents y avaient réfléchi.

De quoi avez-vous le plus peur: les araignées, les souris ou les serpents?

Les sauterelles. Ce sont des horribles bestioles. Je n’ai pas particulièrement peur du reste.

Quel est l’animal le plus singulier que vous voudriez comme compagnon de vie?

Un âne. Ça doit être attachant comme bestiole !

Une anecdote scolaire à partager?

Huhu, en classe de cinquième on avait fait un voyage scolaire dans une charmante ville de l’Aveyron où il n’y avait qu’une seule petite boulangerie.
On avait vidé son stock de bonbons en une seule journée, la pauvre avait du se faire ravitailler en urgence pour qu’on puisse se nourrir 😛 .

Dans une autre vie, vous êtes prof. Qu’enseignez-vous?

L’Histoire.

Quel est le plat typique de votre région que vous n’aimez pas du tout/pas vraiment/pas spécialement?

Je n’aime pas du tout le pastis. Pour une Sudiste comme moi, ça craint 😛 .

Depuis combien de temps me suivez-vous sur le blog? (LA question égocentrique)

Je ne sais plus la date exacte mais je me suis abonnée via WordPress quand j’ai migré mon blog ici. Janvier 2015 du coup.

  • Les questions de Lady So

1 : Si tu ne vivais pas dans le pays où tu es actuellement, dans quel pays serais-tu ?

Je rêve de visiter le Chili, j’adorerais y aller !

2 : Tu as l’occasion de retourner dans le passé pour une journée. A quelle époque te rends-tu ?

Un moment où il y a de jolis chapeaux et de belles robes. L’Angleterre début du XXème siècle pourquoi pas.

3 : Tu lis quoi en ce moment ?

Le grand n’importe quoi de JM Erre (et en effet, c’est du grand n’importe quoi XD ).

4 : Ta boisson – non alcoolisée – préféré ?

Je bois beaucoup de thé et de café.
J’aime aussi beaucoup le jus de citron.

5 : Je t’offre un chat, comme tu l’appelles ?

J’adorerais avoir un chat ❤ .
Mais je n’ai jamais réfléchi à comment l’appeler, pourquoi pas Bilbon ? 😛 .

6 : Tu gagnes 10 milles euros que tu n’as pas le droit de mettre en épargne. Tu fait quoi avec ?

Je pars en vacances au soleil et j’achète un morceau de maison.

7 : Tu gagnes souvent au Trivial Pursuit ?

Oui 😀 .

8 : Un truc que tu voudrais que je fasse cette année ? (Moi aussi, j’ai ma question égocentrique)

Des billets séries, tu n’en fais presque plus 😦 .

9 : C’est quoi le dernier film que tu as vu au ciné ?

C’est toujours The Danish Girl 😀 .

10 : Tu vas à un concert. Qui est la tête d’affiche ?

J’adorerais voir un concert du spectacle Doctor Who Symphonic.

11 : Tu peux changer une chose dans ta vie actuelle. Tu changes quoi ?

Je déménage dans un endroit plus calme, j’en ai marre des étudiants qui font la fiesta sous les fenêtres …

  • Les questions de Tequi

1- Qu’est ce que je devrai changer à propos de mon blog ? (oui j’en profite pour faire le questionnaire de satisfaction donc ne me brossez pas dans le sens du poil !)

Hum, je ne sais pas trop … Il faudrait que tu regardes plus de séries UK pour qu’il y ait plus d’articles sur elles XD .

2- Quel est le site/réseau social qui t’es devenu le plus indispensable et pourquoi ? 

En dehors de mon blog, je passe beaucoup (trop) de temps sur Livraddict, j’y gère toute ma bibliothèque dessus.

3- Si tu devais choisir entre les romans et les séries télé…

C’est dur 😥 . Les séries s’il faut vraiment faire un choix mais c’est compliqué !

4- Quel est le moment que tu préfères dans une journée ? 

J’adore le dimanche matin, entre 9H00 et 11H00. J’ai l’impression que j’ai toute la journée devant moi et en général je suis tranquille pour faire ce que je veux.

5- Quel est ton remède feel good quand tu as un coup de moins bien ? 

Je lis et je regarde des séries.
J’aime aussi redescendre passer quelques jours dans mon Sud, ça m’évade un peu.

6- Quel est ton guilty pleasure le moins avouable ? (promis on répétera pas !)

Regarder des séries pour lesquelles je ne suis pas du tout la cible à l’origine.

7- Si tu devais être célèbre, tu aimerais que ce soit pour quelle raison ? 

Pour mon intelligence supérieure à la moyenne et ma modestie bien sûr 😛 .
Plus sérieusement, pour une innovation qui révolutionne la vie des gens, ce serait une bonne chose.

8- Hollywood fait un film sur ta vie. Tu veux qui pour interpréter ton propre rôle ?

Laura Carmichael

9- Quel est ton projet pour l’année 2016 ? (quelle qu’en soit l’ampleur !)

Acheter une maison !

10- On te propose de partir là tout de suite en vacances pour un mois. Tu vas où ?

Au soleil, je suis toujours en manque.

11- Quel métier qui n’est pas le tien, aurais-tu aimé faire ?

Ma grande envie, quand j’étais au lycée, c’était de travailler à l’INSEE, allez savoir pourquoi XD .

Valà tout plein de choses que vous venez d’apprendre sur moi !
Et en plus ce n’est pas fini puisqu’il me reste encore à répondre aux questions de Melo et Mrswoodcomb mais je fais durer un peu le suspens et ce sera pour un prochain article 😉 .

15 réflexions sur “Liebster Awards #2

  1. Huuu merci pour les réponses ! C’est chouette d’en apprendre plus sur toi parce que finalement on ne sait pas grand chose, t’es une mystérieuse ! 😉
    Et je te signale que je regarde bcp de séries anglaises depuis quelques temps! 😛
    (je n’aime pas le Pastis non plus)
    Des bisous ! ❤

    J'aime

  2. Tu achètes juste un morceau de maison ? Parce que je me dis que toute la maison, c’est mieux quand même 😛

    Et j’ai une bonne raison pour laquelle je ne fais plus de billet série….je ne regarde plus de série. En ce moment, on regarde Doctor Who avec chéri, et Chuck toute seule…Deux séries dont vous savez déjà tout mon amour pour elles :D. Mais je ne désespère pas, j’espère reprendre.

    En tout cas, merci d’avoir participer :D. C’est génial d’en apprendre plus sur toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

