Vus cette semaine – 11

Coucou à tous, 

Pas de gros bouleversements au programme, je continue ma petite vie de sériephile tranquillement.
En revanche, il y a eu pas mal  de renouvellements et on fait le point dans la deuxième partie de ce billet.

Attention, ça spoile 😉 .

 

VCS 2016.png

Over the Garden Wall, épisodes 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8

VCS 2016.png

Once upon a Time, épisode 512, Souls of the Departed

Once_pon_a_Time___5x12___Souls_of_the_Departed___Peter_PanJ’étais prête à faire un billet à part pour cette reprise de Once upon a Time mais je n’ai pas eu la foi.
Il faut dire en plus que j’avais déjà fortement envisagée d’arrêter la série à la pause mais que le retour de Peter Pan m’avait attirée.
Je suis vraiment faible parce que ça ne valait pas vraiment le coup.
Je retiendrai seulement le joli passage avec Neal, et ça m’a vraiment fait plaisir de savoir qu’il était maintenant heureux.

Je ne suis pas sûre d’être de retour la semaine prochaine et ça ne me manquera certainement pas.
Tenez moi au courant si Peter Pan revient dans les prochains épisodes 😉 .

VCS 2016.png

No Offence, épisode 105

On se re-concentre un peu plus sur la poursuite du tueur des jeunes filles mais on n’en oublie pas pour autant les crimes ordinaires, même si j’ai eu un peu de mal à suivre cette enquête qui était pourtant très émouvante.

On en profite pour mettre un peu en lumière Spike et ça, ça fait toujours plaisir.

No Offence, épisode 106

C’était un peu tôt pour boucler l’affaire du tueur en série du coup je n’ai pas vraiment été surprise de la révélation finale. Mais Kathy m’agace tellement que je ne lui en voudrais pas s’il revient pour la tuer et qu’il réussit.

Il y a une chose que j’apprécie particulièrement ce sont les « petits agents » comme Taz, Jonah, Stuart ou Megan. Ils sont vraiment excellents et continuent à réussir à me faire rire.

À noter quand même que les écrasements par poids lourd ou bus semble monnaie courante à Manchester:D .

No Offence, épisode 107

Une enquête un peu moins passionnante mais avec un gros fil rouge qui revient en plein dans la figure et qui va faire très mal.
Je ne l’ai pas vu arriver !

No Offence, épisode 108

Excellent final, vraiment rien à redire sur la façon dont cette série a été menée de bout en bout, avec un attachement particulier à ses personnages.
Et surtout, aux liens entre les filles qui se sont soutenues jusqu’au bout.

VCS 2016.png

Blindspot, épisode 112, Scientists Hollow Fortune

En fait, je devrais me contenter de regarder les trois premières et les cinq dernières minutes de chaque épisode et zapper l’intrigue policière.
Parce que deux jours après l’avoir vu, la seule chose dont j’arrive à me rappeler c’est que Jane devait piquer un stylo, qu’Orion revenait sur le devant de la scène et que le psy de Jane venait enquêter avec eux.
C’est un peu léger.

VCS 2016.png

Quantico, épisode 112, Alex

Je suis ravie du retour de Quantico qui est une série que j’apprécie beaucoup malgré son héroïne tête à claques et toutes les invraisemblances qu’on y trouve.

Ce qui m’intéresse le plus c’est l’entrainement, que je trouve toujours très drôle et le mixage des promotions va permettre de renouveler un peu le casting.

Dans le présent, les choses sont toujours aussi compliquées mais l’explosion de la deuxième bombe n’aura finalement pas tué beaucoup de nos personnages puisque seul le père de Caleb y est passé.

VCS 2016.png

Castle, épisode 814, The G.D.S.

Castle s’offre une petite virée loin de Beckett pour tenter de découvrir ce qu’il s’est passé à Los Angeles, avant qu’il perde la mémoire.
On nous rajoute par dessus une société secrète de détectives, un meurtre dans un cimetière et Summer Glau, tout pour faire notre bonheur !

J’espère que le mystère de cette disparition trouvera rapidement une résolution, parce que là je me suis sentie encore plus embrouillée vu qu’on nous rajoute LockSat dans l’équation.

VCS 2016.png

Shannara, épisode 110, Ellcrys

Allez zou, on achève Shannara avec un retour de nos héros au pas de course vers Arborlon.
Il leur avait fallu 8 épisodes et un passage par la Moria pour arriver à Save Hope, il va leur falloir une demi-journée et une ballade au bord de mer en cheval pour rentrer.
Si encore ils avaient utilisé le sifflet magique j’aurai pu comprendre mais là …

On termine quand même sur une fin très amère puisque Eretria se sacrifie dans le métro (Cephalo sous le masque ?) , Amberle se transforme en arbre, Tonton choupi doit tuer son frère et Bandon qui aura passé énormément de temps enchainé, pauvre bouchon, est bien parti pour devenir le nouveau Dagda Mor.

Malgré tous les tours et détours pris par la série, je garde donc l’image d’un final très satisfaisant, qui ouvre en plus des portes pour une éventuelle deuxième saison.

VCS 2016.png

The Magicians, épisode 108, The Strangled Heart

Après le joli développement des personnages à Brakenbills Sud chez le professeur Mayakovsky, je pensais qu’Alice et Quentin en auraient plus retiré.

Mais non, c’est comme d’habitude Penny qui a tout compris.

En l’absence de Margo, l’accent est mis sur Eliot, mon petit chaton, dont le masque se fissure pour la première fois. Je ne l’avais jamais vu s’ouvrir autant et je suis totalement dégoûtée que ce soit pour quelqu’un comme Mike qui n’était donc qu’une fourbasse cherchant à … faire des trucs ? Tuer Quentin ?
Je n’ai pas bien compris, mais de toutes manières, ça a, à première vue, raté malgré l’envahissement roncier de Penny.

Cc_jKhvVAAASH6J

Je ne suis pas sûre de me remettre un jour du regard final d’Eliot, obligé de tuer cette personne pour laquelle il avait tant d’affection.

Cette semaine j’ai un peu plus accroché à l’arc de Julia qui se retrouve un coupinou en la personne de Richard, un aumônier qui a fait ses études à Brakenbills avant de travailler dans un asile.
Son approche de la magie est très intéressante et j’espère qu’il ne s’agit pas d’un nouveau piège de Marina.

VCS 2016.png

Teen Wolf, épisode 520, Apotheosis

A retrouver par ici.

VCS 2016.png

Recovery Road, épisode 107, Sick as Our Secrets

Ah ah ! Je l’avais bien vu venir le rapprochement entre Craig et la conseillère d’orientation que je peux pas me voir 😀 .
Et je suis bien contente du développement d’Ellie, les copines de Maddie n’étaient jusque là que des personnages insignifiants et très superficiels. La bulle a éclaté et ça ne peut être que positif.

VCS 2016.png

Six Feet Under, épisodes 103 et 103

VCS 2016.png

Transparent, épisodes 103 et 104

Je continue tranquillement d’avancer dans cette série même si j’ai du mal à voir vers où elle m’amène.
Tous les gamins sont cinglés et ce n’est quand même pas super rassurant.

VCS 2016.png

Big Bang Theory, épisode 918, The Application Deterioration

Les filles qui coachent Raj pour prendre une décision étaient géniales. J’espère maintenant que Raj va choisir (Emily de préférence) et qu’il arrêtera de changer d’avis chaque fois qu’il croise une jolie fille.

VCS 2016.png

Murdoch Mysteries, épisode 916, Bl..dy H.ll

5517455Rhaaa, j’aurai presque aimé que Brackenreid aille en prison pour faire un petit coucou à Giles. Je pense que tout le casting est allé faire un tour dans cette cellule un jour ou l’autre 😀 .
Mais c’était dans l’ensemble un très bon épisode avec de la tension, la disparition, enfin, de Davis, et la présence de David Hewlett !

VCS 2016.png

Hap and Leonard, épisode 101, Savage season

A retrouver par ici.

VCS 2016.png

Beowulf, épisode 110

J’ai trouvé cet épisode bien mieux foutu que d’habitude et ça n’avait pourtant pas grand chose avec la présence d’Emmett Scanlan qu’on voit à peine 12 secondes. Déceeeeeeption totale !

Mais comme les persos désagréables ont décidé de devenir sympa, ça améliore quand même beaucoup l’ensemble.
Mention spéciale à Slean qui savait donc depuis le début qu’Elvina était une change peau et a donc bien mieux réagi que Beowulf lui même.

VCS 2016.png

Grimm, épisode 512, Into the Schwarzwald

Virée allemande déjà terminée, voilà tout le monde de retour à Portland pour ouvrir ce fameux coffret. J’ai un peu peur de voir où la série va aller avec cette histoire de bout de bois, j’espère qu’il n’y aura pas un aspect trop religieux.

Enfin l’histoire du Capitaine prend un peu les devants, c’est mieux que de le voir faire des trucs sans intérêt au loin.
Meisner n’est pas très juste avec lui parce que c’est clair que tant qu’ils font leurs affaires dans leur coin sans en parler à personne, les autres ne peuvent pas deviner.
Mais je croise les doigts pour que Sean ne passe pas du côté obscur, c’est un personnage que j’adore et ça me rendrait fort triste qu’il faille le tuer.

VCS 2016.png

Legends of Tomorrow, épisode 108, Night of the Hawk

Rhaaa, c’est agaçant quand même ! Encore une fois on a le combo dague + Kendra dans la même pièce et encore une fois Savage réussit à s’enfuir.
C’est dommage parce que ça gâche un épisode qui était assez intéressant en plaçant l’action dans cette petite ville raciste et homophobe des années 50.

Le final promet par contre des trucs un peu sympa.

VCS 2016.png

Healer, épisode 111

VCS 2016.png

– La cinquième saison de Ripper Street sera la dernière, la série est officiellement annulée après avoir obtenue une rallonge de trois saisons.

– La saison 1 de Luke Cage arrive sur Netflix le 30 septembre 2016

You, Me and the Apocalypse n’aura pas de saison 2. C’est dommage mais ça ne doit surtout pas vous empêcher de regarder la première qui est excellente !

– La nouvelle est tombée mardi dernier et j’en avais bien besoin pour me remonter le moral, Into the Badlands est renouvelée 🙂 .

– Il était attendu comme le messie, voilà le trailer de la saison 6 de Game of Thrones

– Mon programme série pour ma prochaine semaine de vacances s’annonce chargé puisque je veux aussi regarder Mercy Street, reconduite pour une deuxième saison.

Supergirl est officieusement renouvelée.

– CW a renouvelée intégralement ses séries en cours de diffusion. Nouvelle saison donc pour Arrow, The Flash, The Vampire Diaries, The Originals, iZombie, Legends of Tomorrow, Supernatural, The 100, Jane the Virgin, Reign et Crazy Ex-Girlfriend.

Outsiders  est renouvelée pour une saison 2.

– Hop, une petite affiche pour le cross-over Flash/Supergirl

supergirl-the-flash-poster

– Et je ne peux pas vous quitter sans ajouter la nouvelle bande annonce pour le prochain Captain America :

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine et c’est déjà pas mal 😛 .
On se retrouve lundi prochain et je vous souhaite à tous une excellent semaine !

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 11

  1. C’est vrai que dans Shannara, ils ont mis un temps fou à arriver à Safehold et un 10e d’épisode pour en revenir 🙂
    Je regarde aussi Blindspot pour la « mythologie » pas pour l’intrigue du jour. Pour OUAT je continue car j’aime toujours mais parfois je me dis que je pourrais arrêter sans problème. Et j’espère aussi qu’ils ne vont pas nous faire basculer Renard du côté obscur dans Grimm.
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. et bin ca y est quantico est arrive a mon episode pas encore vu…je vais reprendre cette serie..chouette chouette….Gotham est de retour aussi…boudiou j’ai une semaine assez complete lala….et je ne sais pas quoi penser de The Night Manager….vraiment pas au bout de 3 episodes…;)
    bonne semaine de series…;)

    J'aime

  3. Mdr pour OUAT et Blindspot, je suis pareille sauf que j’ai carrément laissé tomber le dernier du coup ^^
    Quant à la BA de GoT, elle donne clairement envie, mais il y a tellement de choses qu’il faudrait faire pause sans arrêt pour décortiquer lol Je préfère encore patienter 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s