Teen Wolf 520 – Apotheosis

Teen_Wolf_Season_5_opening_credit_logo

C’est déjà la fin !

Si la première partie de saison était un peu longuette, le niveau est bien remonté depuis quelques semaines et tout était prêt pour un final en apothéose.
Attention, review très décousue en vue, je suis moi aussi partie dans tous les sens.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_20_Apotheosis_Hellhound_vs_Beast

On démarre par la meute de Theo.
Il ne restait déjà plus grand-chose comme membres entre les désertions et les morts. Et bien en tant que fourbasse, Theo fait exactement ce que j’attendais de lui. Il tue Tracy.
Lui qui voulait tant d’une meute, je ne sais pas vraiment ce qu’il a cherché à faire. Deucalion se marre bien, et moi avec.

teen (1)

C’est aussi l’occasion d’assister au retour de Deaton qui avait disparu de la circulation et qui va pouvoir mettre ses talents en pratique en soignant le dernier des Mohicans.
Je vous rappelle qu’il est quand même vétérinaire.

Du coup il ne sait vaguement pas quoi faire et notre Dread Doctor survivant réussit à s’enfuir avant de dévoiler à Sébastien qu’il s’agissait de Marcel et de crever à ses pieds.
Je n’ai donc définitivement absolument rien compris à ce que voulaient faire les Dread Doctors.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_20_Apotheosis_Marcel

Comme ils sont enfermés chez Deaton, les garçons ont enfin le temps de réfléchir à un plan pour sauver Mason et se souviennent d’un truc dont on n’avait jamais entendu en 5 ans de Teen Wolf.
Si on appelle un loup-garou par son nom, il redevient humain.
Je pense que cette technique aurait pu être utile en tout plein d’autres circonstances mais disons que c’est le moment idéal pour la mettre en pratique.

En plus, ça justifie l’utilité de Lydia qui est en train de prendre cher au commissariat et qui en profite pour visiter un autre haut lieu touristique de Beacon Hills : l’hôpital.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_20_Apotheosis_Slashed_throat

Cette intrigue s’achève bien évidemment dans les sous sols avec un affrontement au sommet au cours duquel Scott démontre qu’il avait quand même assez bien anticipé les choses avec le changement de camp de Deucalion et de Papounet. Bien joué.

Je subodore quand même qu’il n’avait pas calculé que Theo allait tuer toute sa meute, c’est assez contraire à sa philosophie.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_20_Apotheosis_Argent_vs_Argent_stand_off

Et dans un final épique à base de combats au ralenti, dans le noir et dans l’eau, la Bête est achevée, Theo est emporté dans les tréfonds des enfers, Kira balance des coups d’épée, Parrish brûle, Lydia crie, Mason est sauvé et Corey vient lui faire un gros câlin. C’est mignon.

Une bonne intrigue, vraiment pas mauvaise, mais malheureusement entrecoupée par celle totalement inutile de la Desert Wolf qui n’aura servi qu’à détruire la maison de Melissa et à entendre vaguement parler des Hale, ce qui me rend toujours contente même si on ne voit pas le bout des oreilles d’un seul d’entre eux.

Bien plus rythmée qu’une première partie de saison assez fadasse, la deuxième a bien remonté le niveau et a permis de conclure tous les arcs.
Je suis contente qu’on termine sur cette image du trio dans la bibliothèque, avec ce souvenir d’Allison qui aura plané tout au long de la saison.

La saison prochaine, on va chasser du nazi-garou !

teen-wolf-season-finale-03

Publicités

5 réflexions sur “Teen Wolf 520 – Apotheosis

  1. L’épisode était satisfaisant même si j’ai trouvé que l’alliance Deucalion/Scott venait un peu comme un cheveu sur la soupe. Et l’histoire de la Desert Wolf aura été bien inutile de bout en bout. Je ne sais pas si tu as vu la scène qui suit celle de la bibliothèque à la fin (l’épisode a été tronqué sur certains torrents). Car l’épisode ne se termine pas sur la (jolie) scène où Scott, Stiles et Lydia se retrouvent ensemble mais sur une autre. Si tu ne l’as pas vue, tu peux la regarder là : https://www.youtube.com/watch?v=Qpa-kb-pXps

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s