TFSA #101 – Vos personnages secondaires préférés 2.0

Holà todos !
J’ai tellement de retard dans les TFSA que je pourrais faire des semaines complètes rien qu’avec ces articles-là :P.
Pour aujourd’hui, j’ai décidé de publier un ancien numéro, qui était la deuxième version d’un thème.
Lors de la première version, j’avais choisi Wesley Wyndam-Pryce, Bear, Stiles, Sean Renard et Jefferson.
C’est parti pour une nouvelle sélection !

10 / Julian Randol (Continuum)

J’ai toujours adoré Julian. Enfin, la version du présent parce que celle du futur n’était pas très sympathique.
Bon en fait s’il faut être honnête je n’aimais pas beaucoup aussi le personnage de la première saison. Mais à partir du moment où il a appris son futur et où il a décidé de se prendre en main pour ne pas devenir ce qu’il allait devenir, je l’ai adoré.

tumblr_o0cs2sTqvg1qgddzco6_250

9/ Fred Best (Ripper Street)

C’est sans aucun doute grâce à cette série que je suis tombée amoureuse de David Dawson.
Son personnage est génial et je n’ai pas du tout aimé la façon dont il a été traité au cours des deux premières saisons.
Heureusement, la troisième est venue rattraper tout ça. Même si être un héros n’a jamais été une bonne chose dans cet univers.

tumblr_nuxkyvn8yh1skveq9o5_500

8/ Martin Meisner (Grimm)

Je suis devenue fan de Meisner alors qu’il n’était encore qu’un figurant sans beaucoup d’intérêt dans l’intrigue de la famille royale.

Il faut croire que je ne suis pas la seule à l’avoir adoré vu qu’il a pris beaucoup d’importance dans les derniers épisodes.

tumblr_o1wx7kTH0k1u3vj8do5_r1_500

7/ Thomas Barrow (Downton Abbey)

Je n’arrive toujours pas à m’expliquer comment cette affreuse tête à claques des débuts de la série est devenu à ce point mon personnage préféré du château mais c’est celui pour lequel j’ai eu le plus d’attachement au cours des années.

tumblr_nyym8f5VEe1tnztz7o1_500

Il a réussi à avoir un bon développement même si les autres ne l’ont pas toujours reconnu.

6/ Crowley (Supernatural)

Il avait failli entrer dans mon dernier top et il est donc logique que j’en parle cette fois même si les dernières saisons de Supernatural ne rendent pas vraiment hommage au grand personnage qu’il a pu être par le passé.

tumblr_o3vvy8LC1J1ulk9rdo1_500

5/ Edwin Jarvis (Agent Carter)

Jarvis c’est un peu tout la classe britannique incarné.
Mais il ne se contente pas d’être un banal majordome et il est aussi quelqu’un de juste génial.

tumblr_o3w0bkUnbv1rwtf0bo1_500

4/ Eliot Waugh (The Magicians)

Je pense que je peux dire que j’aime tous les personnages de cette série (y compris Quentin et c’est pourtant pas facile tous les jours). Mais c’est Eliot qui est mon petit chouchou.

tumblr_o3q0j1DyWQ1v9pfkwo2_500

C’est vous dire à quel point le dernier épisode m’a brisé le cœur tant il m’a fait de la peine.

3/ John Childermass (Jonathan Strange et Mr Norrell)

J’ai gagatisé à mort pendant la série sur Childermass, les mystères qui l’entourent et sa façon de se tenir en retrait de l’intrigue tout en y prenant part.

Et c’est vraiment un personnage qui m’a donné envie d’en apprendre plus sur lui. Tout en aimant qu’il reste dans l’ombre.

tumblr_o10fulNk7g1qeocdjo2_540

2/ Mycroft Holmes (Sherlock)

Les plus observateurs auront sans doute remarqué que depuis que j’ai un blog, ce brave Mycroft tient vaillamment le haut de l’affiche, dissimulé dessous son parapluie.
Loin de me lasser de ce personnage, il prend au contraire de plus en plus d’importance et j’ai toujours hâte de le retrouver dans Sherlock tant il m’intrigue de plus en plus.

tumblr_o3nlzz6Cxs1rpnx6uo10_r1_250

1/ Leo Fitz (Agents of SHIELD)

Mon petit Leo adoré.
Ma petite boule de sucre d’orge.
Un bonhomme capable de faire tant de choses pour ce en quoi il croit ❤ .

tumblr_o3v3jwS5CC1r5chodo4_400

J’ai réussi à ne parler que de séries assez récentes et à vous épargner les vieilleries du genre Sanctuary ou Merlin, dans lesquelles j’aime particulièrement les personnages secondaires, je suis assez fière de moi 😉 .

Bon week-end à tous.

Publicités

18 réflexions sur “TFSA #101 – Vos personnages secondaires préférés 2.0

  1. J’aimais beaucoup Fred Best, pas au début mais au fur et à mesure que la série se déroulait, je trouvais qu’il valait vraiment plus que le journaliste fouille-merde tel que présenté au début.

    Pour Eliot, je suis un peu déçue du traitement qu’il a eu jusqu’au dernier épisode en date, donc j’espère qu’il va être plus développé et prendre une plus grande part à l’intrigue principale, mais j’aime beaucoup l’acteur choisi, c’est sans doute celui qui correspond le plus à ce que j’imaginais à la lecture.

    Childermass, bien sûr, on ne se refait pas XD. C’est l’exemple typique du personnage sur qui on veut en savoir plus (et ça m’attriste de penser que Susanna Clarke a l’air d’avoir abandonné son roman se déroulant quelques années après JS&MN qui devait être plus centré sur lui et Vinculus) mais en même temps, une part de son attrait tient à son mystère et on n’a toujours peur qu’en savoir trop rompe le charme.

    J’aime beaucoup Mycroft aussi. Ce que j’apprécie c’est que s’il a l’air plus intégré à la société que Sherlock (il a un poste important tandis que son frère est free-lance et n’accepterait pas un boulot stable) finalement on se rend compte qu’il est plus gravement atteint si je puis dire. Il surpasse Sherlock en intelligence et il est encore plus coupé du reste de l’humanité même s’il sait mieux donner le change.

    Aimé par 1 personne

    • Fred Best a eu un très bon développement, je n’aimais d’aileurs pas beaucoup comment les autres le traitaient alors qu’il s’était quand même fait couper une oreille pour eux. Merci la reconnaissance…

      Si tu me dis qu’Eliot est encore plus choupi dans le livre que dans la série, je ne sais pas si je pouvoir lui résister encore longtemps ^^.

      J’aurais adoré en apprendre plus sur Childermass, comment il a fait pour en arriver là, ce qu’il va faire dans son futur.
      Mais en même temps, j’ai peur que de trop en dévoiler sur lui gâcherait un peu le personnage et tout son mystère.

      Mycroft est un personnage qui me touche énormément.
      En plus de devoir gérer sa propre intelligence, il doit savoir donner le change et s’occuper de son frère en même temps.
      Au delà des enquêtes policières, c’est ce développement autour de cette histoire familiale qui m’attire le plus dans Sherlock.

      J'aime

  2. Meisner ❤️❤️❤️❤️❤️
    (mon commentaire est très constructif, tu as vu :P)

    Je hurle à chaque fois que je vois Mark Sheppard dans une série. Je hurle donc souvent, vu qu’il joue dans pas mal de séries que je regarde 😛

    Aimé par 1 personne

  3. et bin toute une question lala…cela depend aussi des saisons…par ex Rollo dans Viking s’etoffe et prend de la carrure, cette annee….;) mais pour RS, non vraiment j’ai eu peur quand il a pris le role de the last kindgom, je le prendrais bien comme second role lala….;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s