Hap and Leonard 101 – Savage Season

Hap_and_Leonard

Dans le Texas de la fin des années 80, Hap et Leonard, deux potes fauchés, acceptent une combine pour trouver un butin qui les rendra riches. Le plan ne va pas se dérouler comme prévu et les deux hommes devront faire face à des personnages plus excentriques les uns que les autres.

HL_Pilote

Et voilà qu’au gré de mes pérégrinations, je suis tombée sur cette série diffusée sur SundanceTV. Je pense que c’est la première que je regarde sur cette chaine mais le résumé avait l’air sympathique et ce n’est pas comme si mes journées n’étaient pas assez chargées 😛 .
Pour la petite histoire, c’est adapté d’une série de livres de Joe R. Lansdale.

Hap est blanc, a fait de la prison, tente de respecter la loi et est encombré d’une ex femme.
Leonard est noir, homosexuel et a connu la guerre du Vietnam.
Deux personnages très atypiques dont l’association est totalement incongrue mais qui fonctionnent incroyablement bien ensemble.
Ces deux là sont inséparables et on n’a pas envie de les voir séparés d’ailleurs.

tumblr_o3s3gvkeyk1tk496vo5_250

D’abord résumés à leur duo, d’autres personnages se mettent à graviter autour d’eux : Trudy, l’ex femme d’Hap, Howard, son nouveau mari, Paco et Chub, leurs partenaires.
Trudy n’est pas revenue dans la vie d’Hap les mains vides et elle leur propose de s’associer avec eux pour retrouver un magot dissimulé au fond d’une rivière.
Ce sont des personnages complètement loufoques mais qui se fondent très bien dans ce Texas des années 80.

L’ambiance est très bien retranscrite, entre pacifisme et militantisme politique, dans un contexte qui a beaucoup de sens.

tumblr_o3l493HQXo1r04r78o5_r1_400

Ce pilote sait prendre son temps pour présenter son propos et je pense même que l’introduction n’est pas encore terminée.
Mais j’ai beaucoup apprécié entrer dans cet univers qui oscille entre Fargo et Pulp Fiction, baroque, coloré et complètement barré.
A l’image du duo de méchants qui débarque dans le final !

tumblr_o3l493HQXo1r04r78o8_r1_400

12 réflexions sur “Hap and Leonard 101 – Savage Season

  1. bin lala je l’avais laisse passer en passant a autre chose (comme d’hab avec les series)….et bin oui cela semble assez attrayant…va falloir que je fasse marche arriere…toute…
    tiens je suis en train de me reserver une comedie british…juste vu le resume qui a l’air sympa : « the Aliens »…tout un programme…

    Aimé par 1 personne

    • J’étais passée aussi complètement à côté et puis je me suis décidée à la regarder d’un seul coup.

      J’ai noté aussi The Aliens, j’attends les sous titres et je m’y mets. Ou alors j’attends mes vacances ^^. En plus il y a Michael Socha que j’aime beaucoup ❤

      J'aime

        • Voila le synopsis  » Les extraterrestres sont arrivés sur Terre il y a quarante ans, avant d’être enfermés dans un ghetto appelé Troy.
          Ils y vivent de trafics, de prostitution et de toutes les activités généralement associées au crime organisé. Ces extraterrestres ressemblent exactement aux humains, à un détail près : leurs cheveux sont hautement hallucinogènes lorsqu’on les fume. Ils se figent dès qu’un sifflement retentit et se défoncent aux pastilles pour lave-vaisselle. »….quand meme un pey..lol

          J'aime

  2. ca y est je viens de commencer cette serie…vraiment le duo est bien bien reussi (mais que va faire le fils du roi dans un texas perdu, James Purefoy ? en tout cas les series americaines semblent le reussir…)…et bin j’ai bien accroche…et quelle finale…quelle finale…bien hate de voir la suite…la semaine prochaine quoi….;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s