Deadpool

CWNFGmgWcAAcv7a

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool.
Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

screen-shot-2015-08-04-at-10-16-54-pm

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Deadpool était LE film attendu par à peu près tous les amateurs de super héros en ce début d’année.
Anti-héros mercenaire avec beaucoup d’humour, il est notamment connu pour être un des rares personnages Marvel à être conscient de se trouver dans un comics.
Il est aussi violent et très dangereux et donc bien loin de l’idée qu’on se fait habituellement des mutants.

Wade Wilson est un mercenaire qui trouve l’amour dans les bras de Vanessa Carlysle, une ancienne prostituée.
Alors qu’il coule le parfait amour, il se voit diagnostiquer un cancer en phase finale.
Sa seule solution est de participer à un programme expérimental pour doit le guérir.

C’est là qu’il rencontre celui qui va devenir son ennemi juré, l’affreux Ajax, qui le torture jusqu’à lui donner une apparence repoussante tout en le rendant quasiment immortel.

Il réussit à s’échapper de la cave où il est retenu prisonnier et il se lance à la poursuite de celui qui pourrait lui rendre son visage d’autrefois.

386642.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai passé un excellent moment devant ce film.
Ça fait vraiment du bien d’avoir enfin un héros (si on peut employer ce terme ^^) qui ne se prend pas au sérieux et qui soit aussi cynique.

En plus, les scènes d’action sont très réussies.
J’apprécie particulièrement la façon de se battre de Deadpool, ses mouvements sont très gracieux et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est efficace !

tumblr_o3ogt1gHSQ1uyaskho1_400

Ryan Reynolds est excellent dans ce rôle et on sent bien qu’il a pris beaucoup de plaisir à endosser le costume de Deadpool qui est son petit bébé.

Les références qu’il enchaine, que ce soit à Ryan Reynolds lui-même, au film Wolverine dans lequel le personnage est apparu, ou encore à ce grand rôle dans sa carrière qu’a été Green Lantern pullulent.

J’ai aussi beaucoup apprécié Ed Skrein dans le rôle de Francis/Ajax. Je ne l’avais plus revu depuis qu’il avait interprété la première version de Daario dans Game of Thrones et j’ai mis un peu de temps à me remettre sa trombine dans la mémoire, mais il a toujours la même tête à claquer en fait :D.
La présence de Morena Baccarin fait TOUJOURS plaisir, quelque soit le rôle qu’elle peut jouer (Firefly pour les plus anciens d’entre nous, Gotham pour les plus jeunes).

En revanche, je n’ai pas été vraiment convaincue par la nécessité de Colossus et de la petiote mutante qui ne servent pas à grand chose à part balancer quelques vannes sur les X-Men et le château désert.

deadpool-dmc_2670_v068_matte.1045_rgb_wide-1a6509acc4d6759a0ae466905cc75396e151b233-s900-c85-300x169

Le scénario en lui-même ne brille pas par une originalité folle mais le format raccourci du film permet d’avoir un début, un milieu et une fin, certes dans le désordre, mais en moins de deux heures, ce qui est très agréable.

Publicités

18 réflexions sur “Deadpool

  1. Aaaah je suis d’accord avec toi pour les mouvements gracieux de Mr Poule lol ! Et aussi d’accord pour l’inutilité de Colossus et la jeune mutante… je ne sais même plus ses pouvoirs à celle-là ! Bref !

    J'aime

  2. Vraiment excellent ce film pour passer du bon temps…que j’ai rigole…j’ai adore l’allusion aux deux acteurs professeur Xavier…et pour les 2 Xmen, ils en rigolent aussi « mais vous avez un probleme de budget pour etre seulement 2 dans ce chateau »…mais semblerait que cela soit pour faire un lien a un prochain film ou il va integrer les XMen….bref a suivre….

    Pour le « daario », enfin il a trouve un role pour lui (car pour l’instant qu’il jouait mal tres mal, dans tous ses films)….et tout a fait d’accord avec toi pour Morena Baccarin (bon au passage tu ne dois pas regarder « Homeland »)

    En tout cas dans Marvel, il y aura un apres deadpool, ils vont oser le Rated R et Wolverine risque d’etre enfin Wolverine…il sera un film Rated R….de meme pour captaine america….ce film aura meme fait du bon aux autres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s