Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool.
Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Deadpool était LE film attendu par à peu près tous les amateurs de super héros en ce début d’année.
Anti-héros mercenaire avec beaucoup d’humour, il est notamment connu pour être un des rares personnages Marvel à être conscient de se trouver dans un comics.
Il est aussi violent et très dangereux et donc bien loin de l’idée qu’on se fait habituellement des mutants.
Wade Wilson est un mercenaire qui trouve l’amour dans les bras de Vanessa Carlysle, une ancienne prostituée.
Alors qu’il coule le parfait amour, il se voit diagnostiquer un cancer en phase finale.
Sa seule solution est de participer à un programme expérimental pour doit le guérir.
C’est là qu’il rencontre celui qui va devenir son ennemi juré, l’affreux Ajax, qui le torture jusqu’à lui donner une apparence repoussante tout en le rendant quasiment immortel.
Il réussit à s’échapper de la cave où il est retenu prisonnier et il se lance à la poursuite de celui qui pourrait lui rendre son visage d’autrefois.
J’ai passé un excellent moment devant ce film.
Ça fait vraiment du bien d’avoir enfin un héros (si on peut employer ce terme ^^) qui ne se prend pas au sérieux et qui soit aussi cynique.
En plus, les scènes d’action sont très réussies.
J’apprécie particulièrement la façon de se battre de Deadpool, ses mouvements sont très gracieux et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est efficace !
Ryan Reynolds est excellent dans ce rôle et on sent bien qu’il a pris beaucoup de plaisir à endosser le costume de Deadpool qui est son petit bébé.
Les références qu’il enchaine, que ce soit à Ryan Reynolds lui-même, au film Wolverine dans lequel le personnage est apparu, ou encore à ce grand rôle dans sa carrière qu’a été Green Lantern pullulent.
J’ai aussi beaucoup apprécié Ed Skrein dans le rôle de Francis/Ajax. Je ne l’avais plus revu depuis qu’il avait interprété la première version de Daario dans Game of Thrones et j’ai mis un peu de temps à me remettre sa trombine dans la mémoire, mais il a toujours la même tête à claquer en fait :D.
La présence de Morena Baccarin fait TOUJOURS plaisir, quelque soit le rôle qu’elle peut jouer (Firefly pour les plus anciens d’entre nous, Gotham pour les plus jeunes).
En revanche, je n’ai pas été vraiment convaincue par la nécessité de Colossus et de la petiote mutante qui ne servent pas à grand chose à part balancer quelques vannes sur les X-Men et le château désert.
Le scénario en lui-même ne brille pas par une originalité folle mais le format raccourci du film permet d’avoir un début, un milieu et une fin, certes dans le désordre, mais en moins de deux heures, ce qui est très agréable.
Oh mais oui c’est Daario ! J’aime beaucoup cet acteur!
J'aimeJ'aime
En fait je l’avais vu qu’en Daario, avec sa magnifique perruque.
Du coup j’ai vraiment eu du mal à le remettre XD
J'aimeAimé par 1 personne
Aaaah je suis d’accord avec toi pour les mouvements gracieux de Mr Poule lol ! Et aussi d’accord pour l’inutilité de Colossus et la jeune mutante… je ne sais même plus ses pouvoirs à celle-là ! Bref !
J'aimeJ'aime
(et je t’ai nominé pour un petit Liebster Award… 😉 https://woodcomb.wordpress.com/2016/03/09/tag-%E2%99%A1-liebster-award/)
J'aimeJ'aime
Elle lance des vagues d’énergie j’ai l’impression
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais le voir dimanche, j’ai trop hâte ! Je rentre demain en France et j’avais peur qu’il ne passe plus aux horaires que je voulais mais finalement si 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
On l’a vu seulement la semaine dernière et il y avait encore beaucoup de monde, surtout pour un jeudi après midi !
J'aimeJ'aime
Vraiment excellent ce film pour passer du bon temps…que j’ai rigole…j’ai adore l’allusion aux deux acteurs professeur Xavier…et pour les 2 Xmen, ils en rigolent aussi « mais vous avez un probleme de budget pour etre seulement 2 dans ce chateau »…mais semblerait que cela soit pour faire un lien a un prochain film ou il va integrer les XMen….bref a suivre….
Pour le « daario », enfin il a trouve un role pour lui (car pour l’instant qu’il jouait mal tres mal, dans tous ses films)….et tout a fait d’accord avec toi pour Morena Baccarin (bon au passage tu ne dois pas regarder « Homeland »)
En tout cas dans Marvel, il y aura un apres deadpool, ils vont oser le Rated R et Wolverine risque d’etre enfin Wolverine…il sera un film Rated R….de meme pour captaine america….ce film aura meme fait du bon aux autres…
J'aimeAimé par 1 personne
Gagné, pas de Homeland pour moi du coup j’ai pas cité 😛
J'aimeJ'aime
Je regrette pas d’avoir été au cinéma voir ce film, j’ai rarement autant ri ! Malgré la VF (mais de qualité toute facçon), Deadpool gagne à être connu. Vivement le 2nd opus !
J'aimeAimé par 1 personne
VF pour moi aussi (pas le choix avec Lord Choupinou 😛 ) mais ça ne m’a pas vraiment dérangé.
J'aimeAimé par 1 personne
Etant une fan des héros Marvel et j’en passe….un anti-héro ? à voir !
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore les films de super héros, c’est jamais très original mais je suis super bon public !
J'aimeAimé par 1 personne
Ceci étant la deconnade ça fait du bien aussi 😋
J'aimeJ'aime
J’hésitais mais avec ce que t’en dis, je l’ajoute direct à ma liste de film à voir 😉
J'aimeJ'aime
Faut pas en attendre trop non plus, ça ne révolutionnera pas l’univers ^^ Mais c’est un moment sympathique.
J'aimeJ'aime
J’ai tardé à aller le voir, mais j’ai passé un bon moment aussi devant ce film 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Un film qui prend pas trop la tête, c’est chouette !
J'aimeJ'aime