Vus cette semaine – 10

Coucou à tous,

J’ai profité de quelques jours de congés cette semaine pour récupérer un peu.
Je n’ai pas regardé beaucoup plus de séries que d’habitude mais en me laissant porter par mon programme télé, je me suis retrouvée devant pas mal de choses que je voulais voir depuis un moment. L’occasion de diminuer un peu ma liste.

Attention, ça spoile 😉 .

 

VCS 2016.png

Shannara, épisode 109, Safehold

Mine de rien, et après avoir fait du surplace pendant pas mal d’épisodes, on se met d’un coup à avancer super vite et sur les deux fronts à la fois.

Chez les jeunots, on découvre San Francisco et son métro, ses horribles sorcières gardiennes et la fontaine du Feu de Sang.
Le sacrifice d’Eretria était prévu depuis un moment mais Amberly a réussi à passer de l’autre côté, je me demande ce qui l’attend.

Et puis à Alborlon aussi tout va très vite pour Ander.
Je suis contente qu’on n’est pas trop trainé pour qu’il prenne sa place de roi (il la mérite largement d’ailleurs), mais l’alliance avec les gnomes est déjà faite et le Dagda Mor attaque.

Je suis toujours aussi inquiète pour Bandon chouchou, je ne sais pas trop à quoi joue Allanon avec lui mais c’est clairement inefficace.

Le prochain épisode risque d’être très chargé, je pense qu’il aurait peut-être fallu un peu plus étalé les rebondissements sur la saison au lieu de tout regrouper.

VCS 2016.png

Fringe, épisode 305

VCS 2016.png

No Offence, épisode 101

Et me voilà encore devant une nouvelle série britannique à l’insu de mon plein gré 😛 .
Je m’attendais à une énième série policière avec des enquêteurs dépressifs, autant dire que j’ai été bien surprise. Il y a bien une grosse enquête sur des disparitions de jeunes filles trisomiques qui se profile mais c’est surtout très drôle avec des personnages hauts en couleurs et beaucoup d’humour britannique.

No Offence, épisode 102

La série a encore réussi à me surprendre puisque je pensais qu’on allait suivre la grosse enquête alors qu’on part là sur une enquête individuelle à base de trafics de drogues.

C’était encore une fois totalement hilarant et avec une conclusion assez amusante pour ce pauvre Maclaren 😉 . Ce bravo Colin Salmon est vraiment partout !

No Offence, épisode 103

On part cette fois sur un crime à priori raciste (la photo du gâteau avec le croix gammée XD ) et on termine sur quelque chose de tout à fait différent.
Je suis très contente que ce soit Joy qui ait réussi à coincer le meurtrier, elle passe bien trop souvent pour une imbécile alors qu’elle est pleine de bonnes idées.

No Offence, épisode 104

tumblr_np0fejVkFT1s0gcaio1_500

Un épisode avec Emmett Scanlan ! ❤ Ma groupitude envers cet acteur est immense du coup je n’ai pas réussi à le trouver méchant. Mais bon, je suis loin d’être la seule, Dinah semblait du même avis que moi.
Je me demande s’il n’y a pas anguille sous roche entre elle et Spike d’ailleurs.

5203107

VCS 2016.png

The Principal, épisode 4

Mon avis sur cette mini série est par ici.

VCS 2016.png

The Magicians, épisode 106, The Mayakovsky Circumstances

Après avoir laissé nos premières années transformées en canards, on les retrouve transportés en Antarctique à devoir effectuer encore d’autres épreuves.

J’étais prête à trouver cet épisode très ennuyant et pas vraiment utile, d’autant plus que les aventures de Julia ne me passionnent pas mais, au fur et à mesure de son avancée, Mayakovsky a vraiment montré qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il avait bien cerné ses étudiants.

Finalement, en laissant le choix à Kady de choisir sa voie puis en aidant Penny, il se montre sans doute être le meilleur des professeurs qu’on a vu jusque là. En même temps, c’est pas comme si on en avait vu beaucoup ^^.

Kady et Penny ne sont pas les seuls à avoir un changement dans leur dynamique. Margo et Eliot passent eux aussi par une séparation et leur fusion semble moins évidente avec l’arrivée de Mike entre eux.
Mais il semble être du même côté que la bestiole aux papillons et ça m’inquiète un peu …

VCS 2016.png

Healer, épisodes 109 et 110

VCS 2016.png

Castle, épisode 813, And Justice For All

Très bon épisode de Castle qui réussit à traiter assez justement le problème de l’immigration et de l’intégration de ces nouveaux arrivants aux États-Unis.
En cette période où Donald Trump devient bien trop populaire, ça fait plaisir à voir.

On nous remet en plus sur le tapis le mystère de la disparition de Castle et j’ai bon espoir qu’il soit mieux traité qu’au cours de la saison dernière.

VCS 2016.png

Jericho, épisode 108

Mon bilan de cette série arrive dans le courant de la semaine.

VCS 2016.png

Six Feet Under, épisodes 101 et 102

VCS 2016.png

Murdoch Mysteries, épisode 914, House of Industry

C’est vrai que c’est triste qu’ils aient du rendre le petit Roland à son père mais je trouve qu’on tourne un peu en rond avec cette histoire.
Je ne vois pas par quel miracle le bébé pourrait être rendu à Julia et Murdoch donc j’aimerais bien qu’on passe à autre chose.

L’enquête de l’épisode était intéressante avec une infiltration de William dans une maison de travailleurs. Pour une fois que ce n’est pas George qui s’y colle 😀 .

VCS 2016.png

Teen Wolf, épisode 519, The Beast of Beacon Hills

A retrouver par ici.

VCS 2016.png

Agent Carter, épisode 210, Hollywood Ending

Agent_Carter_2_10_1On termine là cette deuxième saison d’Agent Carter avec de forts risques que ce soit aussi la dernière.
Du coup, tous les personnages sont présents et c’est vraiment un bon épisode qui règle rapidement le problème de Whitney grâce à une coopération efficace entre tous les scientifiques (et une commande efficace de Jack auprès du traiteur ^^).

Il semblerait que je me sois bien trompée sur la fiancée de Sousa qui était donc simplement une infirmière vu qu’elle n’est plus réapparue depuis quelques épisodes.
Dottie a aussi disparu de la circulation et je le regrette tant ses interactions avec Peguy étaient délicieuses.

Je me serai bien passée du triangle amoureux insipide mais la conclusion qui annonce une bien triste fin pour l’agent Thompson et donc la nécessité de redistribuer les cartes au SSR me donne très envie qu’il y ait une troisième saison. Même si elle a peu de chance de voir le jour 😦 .

VCS 2016.png

Transparent, épisodes 101 et 102

J’ai eu un peu de mal au début avec cette histoire de père de famille désormais à la retraite qui veut annoncer à ses enfants qu’il veut devenir une femme.
Malheureusement, ils sont tous tellement embourbés dans leurs propres histoires qu’il n’arrive jamais à leur parler et qu’il faut un gros concours de circonstances pour que sa fille ainée l’apprenne.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais il y a une très bonne bande son et j’ai terminé les deux épisodes sont savoir vers quoi j’allais mais en sachant déjà que je serai là pour les suivants.

VCS 2016.png

Blindspot, épisode 111, Cease Forcing Enemy

Hop, c’est le retour de Blindspot qui est toujours aussi mal filmé. A chaque épisode je me demande si le gars qui tient la caméra n’a rien pour la poser tellement ça bouge dans tous les sens.
L’enquête n’était vraiment pas extraordinaire et cette histoire d’avion pas fameuse.

En revanche, le mignon petit fiancé nous confirme bien que Jane est Taylor et qu’elle doit faire des missions…
Et je pleure toujours la mort de David 😥 .

VCS 2016.png

Recovery Road, épisode 106, Heaven Backwards

Sacrée soirée dans la maison avec la disparition de la fille de Trish et le frère de Wes caché dans la cave.
Malgré la crise d’hystérie de Trish et le fait que j’ai vu arriver le retournement de situation dès les premières recherches de la photo, c’était quand même un très bon épisode dans lequel pas mal de choses se sont mises en place.

C’est vraiment une belle série qui mériterait d’être mieux connue, bien plus qu’une simple histoire d’amourette en centre de désintox.

VCS 2016.png

Beowulf, épisode 108

Il était temps que Slean et la petiote se marient et c’est chose faite après un magnifique défilé de fourrure fluo et un très bon face à face dans lequel les futurs époux se balancent enfin leurs vérités. A tous les deux ils peuvent former un redoutable duo et on peut dire qu’ils se sont bien trouvés.
Par contre y a du boulot pour entrainer l’armée quand on voit que Brinni se fait rétamer par Vishka qui se fait elle même rétamer par le premier péquin qui passe.

C’était aussi le bon moment pour revenir un peu sur le passé de Breca qui finit par lui exploser à la figure.
Fini le side-kick rigolo, Breca est loin d’être inoffensif puisque son passe temps est de détrousser les veuves.
Au moins, grâce à lui, l’attaque d’Abrican (le roi des guetteurs de poisson carnivores 😛 ) risque de rater son effet de surprise.

Beowulf, épisode 109

Pour tout dire, j’ai vu la moitié de cet épisode avant de me rendre compte qu’il y avait quand même des choses bizarres.
C’est là que je me suis rendue compte que je n’avais pas vu celui d’avant XD .

Si je n’ai pas été surprise que Razzak (le fourbe Grégory Fitoussi !!) soit le fameux prophète warig dont on nous rabâche les oreilles depuis un moment, je n’avais pas vu venir la révélation qu’Elvina était une change peau.
Beowulf en profite pour bien nous montrer qu’il est un pauvre type. Ça fait plaisir à voir ^^.

Il est temps de passer aux choses sérieuses, j’attends Emmett Scanlan maintenant 😛 .

VCS 2016.png

Grimm, épisode 511, Key Move

Je n’ai pas vu du tout passer cet épisode tant il était plein de bonnes choses et de rebondissements.

J’ai cru jusqu’au bout que c’était le capitaine qui était visé par Marwan du coup j’ai beaucoup eu peur mais la nénette de la comm est très louche.

Les scènes en Allemagne sont très jolies, je me demande bien ce que Monroe et Nick vont trouver là bas et je suis inquiète de leurs poursuivants. C’est quand même bizarre qu’il y ait des wesens installés juste à côté et qu’ils n’aient jamais réussi à trouver la cachette.
Même si la forêt est grande, les pierres de l’église étaient très visibles.

Et puis Nick et Adalind étaient très mimi tous les deux, j’aime beaucoup leur couple 🙂 .

VCS 2016.png

Over the Garden wall, épisode 1

VCS 2016.png

Legends of Tomorrow, épisode 107, Marooned

Après plusieurs épisodes sympathiques mais pas révolutionnaires, celui là a complètement changé la donne.
On avait déjà perdu Hawkman mais c’était un personnage peu attachant et pas très développé jusque là.

En revanche, le duo entre Rory et Snart semblait solide et complètement inséparable et j’ai eu le cœur complètement brisé à la fin de l’épisode.

De même, le développement sur la femme de Rip permet d’enfin un peu mieux comprendre ce dernier et il y en avait bien besoin tant le capitaine était jusque là un personnage bien trop abstrait.

Les scènes de baston s’enchainent très bien et on retrouve un peu de l’humour qu’on avait perdu dans les derniers épisodes. Le professeur Stein avec son béret sur la tête est excellent en pirate de l’espace 🙂 .

Comme quoi, un petit huis clos dans l’espace, sans la menace directe de Vandal Savage sur la tête, ça peut offrir un excellent moment.

VCS 2016.png

Au niveau des nouvelles qui sont tombées :

NCIS est renouvelée pour deux saisons supplémentaires.

– ABC a annoncé ces renouvellements. Once upon a Time, Quantico, Grey’s Anatomy, Scandal, How to get away with Murder, Agent of SHIELD et pas mal d’autres séries que je ne regarde pas sont donc reconduites pour une saison de plus.

– ITV tente (désespérément) de retrouver une série à succès, voilà Doctor Thorne

– Si vous n’accrochez pas, ITV propose aussi The Durrells, à partir du 1er Avril

Of Kings and Prophets ne dépassera pas sa première saison mais arrive quand même le 8 Mars sur ABC

– Comme il n’y a jamais assez de séries britanniques, voilà The Aliens, qui débarque le 8 Mars aussi, sur E4

Et c’est tout 😀 .

Comme vous pouvez le voir, j’ai profité de la petite pause des séries CW pour tenter de nouvelles choses.
Même si mon challenge séries n’avance pas beaucoup, j’ai toujours bon espoir 😛 .
Le semaine qui arrive s’annonce très longue, avec encore une astreinte, mon bilan sera sans doute bien moins réussi.

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 10

  1. L’épisode de Grimm était vraiment super, vivement la suite. J’ai regretté que Dottie ne soit pas dans ce dernier épisode d’Agent Carter mais au moins on la conclusion à l’intrigue générale, même si ça se termine sur un cliff qui ne sera sûrement jamais résolu et qu’on ne verra pas Peggy créer le Shield.
    Legends of Tomorrow était pas mal, Blindspot aussi, même si je regarde sans être passionnée.

    Et toi qui aimes les séries anglaises, tu comptes voir The Night Manager ?

    Aimé par 1 personne

  2. et bin, c’est fou, on a reussi le grand chelem, nous n’avons plus de series en commun….c’est fou quand meme….cela prouve qu’il y a trop de series…lol
    bon j’ai commence Billions et the nightmanager….boudiou la 2eme, vraiment une horreur, pourtant bon casting, chouette histoire, mais cela reste le premier episode, j’attends le 3eme pour me decider…et Billions, toute une guerre financiere assez sympa, je vais persister….;)
    et Vikings…vikings…cette serie est un bijou meme 4 ans apres…;)
    et tu penses voir la mini-serie 11.22.63 ?…;)

    Aimé par 1 personne

      • oh tu sais c’est, suppose, etre une mini serie de 8 episodes (oui waynard pine va avoir une 2eme annee donc je prefere mettre suppose)…..donc une petite annee pour 11.22.63…lol

        oui mais c’est bien je decouvre des series…bien que lala toutes datent….;)

        J'aime

  3. Ah, elle est pas mal 11.22.63 (et je vais encore insister – mais qu’y puis-je? tant de séries sont des adaptations de livres ^^): pour ce que j’en ai vu jusqu’ici, elle tient ses promesses par rapport au roman de S;King (je n’allais pas écrire: gros pavé, c’est Stephen King, quoi…)
    En parlant de The magicians: je suis à ma 3ème relecture du 1er tome (en fait, Mr. et moi les avons achetés en anglais). Et merci à la série qui m’a donné envie de les relire (ou de les finir pour le 3ème). Je m’aperçois en lisant que je suis vraiment dingue de ce bouquin…. mais vraiment…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

