TFSA #195 – Les séries dont on ne parle pas assez

Holà todos !

Voilà quelques semaines que j’ai déserté le bon vieux TFSA de Tequi mais je profite de quelques jours de congés pour me relancer dedans 🙂 .

Au programme de cette semaine, les séries dont on ne parle pas assez.
Évidemment, si vous venez assez souvent sur mon blog, vous aurez déjà entendu parler de ces séries là. D’autant plus que j’ai une forte tendance à tourner en boucle quand je craque pour quelque chose.

J’ai choisi de faire un tri et de ne parler que des séries en cours de diffusion ou celles pour lesquelles une saison 2 est au moins envisagée. Vous ne trouverez donc pas London Spy, Jonathan Strange & Mr Norrell, Sirens, In the Flesh ou Wolf Hall par exemple (mais comme je viens de les citer à l’instant, n’hésitez pas à cliquer sur les liens et à découvrir de chouettes séries 😛 ).

8/ The Librarians

tumblr_nz152u9F8h1uo02v2o5_500

Série typique de Noël malgré une diffusion un peu plus hasardeuse cette année, je me régale de la retrouver chaque fois grâce à ses chouettes personnages et à tout l’humour qu’on y trouve.
Ce n’est pas une série super originale, ni super réfléchie, mais je passe à chaque fois un très bon moment.

7/ Into the Badlands

badlands

Une série assez décoiffante avec des combats remarquablement chorégraphiés et un scénario moins plat que ce qu’il semble être au premier abord.

J’attends son renouvellement depuis un bon moment et il n’y a toujours pas de nouvelles 😦 .

6/ Ripper Street

tumblr_o3grsojTfB1qb0ydyo1_250

Après deux saison sur BBC1, la série a migré sur Amazon, ce qui explique sans doute qu’elle soit si peu connue.
C’est fort dommage tant on y trouve des personnages géniaux et une très bonne reconstitution de l’époque.

5/ Killjoys

Killjoys - Season 1

J’ai de suite accroché à cette série l’été dernier.
La comparaison va sans doute faire bondir mais je lui trouve un petit côté Firefly avec une volonté évidente de mettre en place un univers très cohérent et un système de planètes qui tient la route.

En plus, le trio me plait beaucoup !

4/ You, Me and the Apocalypse

tumblr_o2o7anVDDX1qd4k2do2_540

Cette série là rentre dans la catégorie des objets visuels complètement barrés, bien compliqués à caser dans une catégorie ou l’autre.

J’ai bon espoir qu’elle soit finalement renouvelée même si le temps commence à être long !

3/ The Last Kingdom

tumblr_o18ap1nbWV1tev19eo1_1280

Si vous aimez les séries historiques basées sur une période très peu couverte (hormis Vikings mais là c’est beaucoup trop adapté ^^), n’hésitez surtout pas et foncez regarder The Last Kingdom.

Avec un jeune acteur pas désagréable à regarder et David Dawson au sommet de sa choupitude, vous allez vous régaler.

2/ Agent Carter

tumblr_o3hs3woDlK1uo6bj9o4_500

Si Agent of SHIELD a fini par trouver son petit public malgré des débuts assez compliqués, ce n’est pas du tout le cas pour Peggy dont les audiences dégringolent à chaque épisode.
Je croise les doigts pour que la série soit reconduite mais ça me semble plus que compromis et il faudrait un petit miracle pour que Jarvis, Papounet Stark et tous les agents du SSR soient de retour l’année prochaine.

1/ The Magicians

giphy

Chaque année au mois de Janvier, SyFy réussit à me surprendre.
Cette fois c’est avec The Magicians, adaptation assez casse gueule à laquelle on adhère ou pas.
C’est un énorme coup de cœur pour moi mais j’aurai bien du mal à la recommander tant il faut réussir à accrocher à des personnages pas du tout attachants et une histoire dont on a du mal à voir la finalité.

26 réflexions sur “TFSA #195 – Les séries dont on ne parle pas assez

  1. J’aime beaucoup Ripper Street même si la migration sur amazon a entraîné des épisodes plus long et je trouve qu’on y perdait en rythme. La fin de saison 3 bouclait bien, aussi je ne me précipite pas sur la suivante même si je sais que je la verrais.

    En tout cas, avec toutes les séries annulées trop tôt, ça fait plaisir quand certaines ont droit à une nouvelle chance.

    You, me and the Apocalypse est bien fun, j’espère qu’on ne va pas nous planter avec une fin pareille.

    Aimé par 1 personne

    • J’étais même prête à m’arrêter en fin de saison 2 mais le déraillement du train en début de saison 3 était splendide ! C’est une série que j’attends jamais avec beaucoup d’impatience, mais une fois que je la commence, je dois voir tous les épisodes ^^

      J'aime

  2. bin ripper street a ete un combat de longues haleines pour qu’elle survive….elle devait etre annulee apres la 2eme annee d’ou la migration..car il y a eu petitions sur petitions…reclamations sur reclamations…et une bien belle reussite pour les fans…d’ailleurs je pense que c’est le premier achat d’une serie d’une chaine a une chaine…donc je ne l’aurais pas mise dans cette liste…elle a ete sauvee par les fans justement…

    ah into the badlands…oui toute une merveille…toute une merveille et de bien bonnes critiques…j’attends aujourd’hui…

    ah dans ma liste j’aurais mis ma merveilleuse « halt and catch fire » on doit etre 200 000 dans le monde a la voir….nous sommes une secte quoi car elle arrive a passer d’annee en annee sur audimat…mais elle est geniale…oui une secte quoi…

    et faut que je me penche sur le you…;)

    et pas touche a Vikings…je mords..lol….mais d’accord avec toi the last kingdom doit etre mieux connu, je me demande si ce n’est pas, helas, vikings qui lui ferait de l’ombre…faut arreter de comparer…et savourer les deux…;)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis trop super triste d’apprendre ça pour Agent Carter parce qu’Edwin est mon bébé chéri mais bon, les Américains et leurs gouts de chiotte… XD

    On a Ripper Street en commun sans surprise, et il faut que je continue The Librarians parce que j’adore aussi! 😀 ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

