Vus cette semaine – 9

Coucou à tous, 

Cette semaine, j’ai un peu tourné en boucle autour de Jonathan Strange & Mr Norrell, je voulais vraiment voir cette série et une fois commencée, je n’ai plus pu m’arrêter.

Avec des épisodes d’une heure et une astreinte au boulot ce week-end, ça ne m’a pas laissé beaucoup de temps libre pour le reste, mais je suis quand même plus ou moins à jour.

Attention, ça spoile 😉 .

 

VCS 2016.png

Shannara, épisode 108, Utopia

Comme je l’avais prévu, cet épisode était donc consacré au sauvetage d’Eretria.
Mais s’il était très prévisible, je l’ai tout de même tout très bon parce que la découverte d’Utopia, petite colonie humaine, et de Tye, son leader ambigu, m’a beaucoup plu.
Ça faisait bizarre et en même temps beaucoup de bien de retrouver une ambiance « humaine » alors qu’on a passé tant de temps à côtoyer des elfes et leurs grandes oreilles.

La différence avec ce qu’il se passe à Arborlon est d’ailleurs visible même si je regrette quand même qu’on n’y passe pas plus de temps.
D’autant plus qu’il n’y reste plus que trois personnages et que ce sont mes trois chouchous.
Je soupçonne d’ailleurs Allanon d’être pour quelque chose dans le revirement soudain d’Ander 😉 .

MTV aura quand même réussi à placer son quota de musiques obligatoire, et cela dans un univers post apo, ils sont forts !

VCS 2016.png

Recovery Road, épisode 104, Parties Without Borders

J’avais complètement oublié de regarder Recovery Road la semaine dernière, je me suis donc rattrapée et j’ai encore passé un excellent moment.

J’ai tremblé pour Maddie lors de la soirée et je suis très heureuse du choix qu’elle a fait. Et puis l’arrivée des pensionnaires de l’autre centre était très drôle 😀 .
En revanche, je n’aime pas du tout Paul, le fiancé de Cynthia, alors que je la trouve bien mieux assortie avec Craig qui est adorable.

Recovery Road, épisode 105, My Loose Thread

Je suis loin d’être passionnée par Tris qui m’horripile beaucoup, du coup je suis passée à côté d’une bonne partie de l’épisode.
J’avais en plus l’impression qu’il manquait une bonne partie du casting et, mine de rien, Craig manque vraiment quand il n’est pas là.

Et je sens mal Cynthia en marraine de Maddie, elle a déjà du mal à gérer ses actuels filleuls …

VCS 2016.png

Jonathan Strange & Mr. Norrell, épisodes 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7

Vous pouvez retrouver mon billet sur cette mini série par ici.

VCS 2016.png

Trapped, épisodes 8 – 9 – 10

Je suis venue assez difficilement à bout de cette série islandaise.
L’enquête policière était assez longue et entrecoupée d’histoires secondaires pas forcément passionnantes.
Les policiers, tous dépressifs, ont fini par me taper sur le système et je pense que la série aurait pu être réduite de 2 ou 3 épisodes sans grandes pertes. La diffusion en gros blocs d’épisodes n’était pas non plus très judicieuse.

Et puis la neige, ça m’oppresse XD .
Heureusement, il y avait de beaux décors, ce qui rattrapait un peu le tout

VCS 2016.png

Love, épisode 101, It Begins

Comme j’ai récupéré du temps libre avec tous mes abandons, j’en ai profité pour tester cette série Netflix qui raconte la vie de Gus et Mickey, deux trentenaires de Los Angeles.
Je pense que ça ne vaudra le coup d’en parler qu’à la fin de la saison puisque cet épisode sert seulement à mettre en contact les deux personnages principaux, tous les deux paumés et tous les deux seuls.
C’est pas vraiment enthousiasmant, ni drôle, ni mignon. Mais Gus et Mickey sont solides, la mise en scène tient la route et Los Angeles est très bien filmée.

A voir sur la durée.

VCS 2016.png

Jericho, épisode 107

VCS 2016.png

The Magicians, épisode 106, Impractical Applications

Je tourne un peu en boucle sur cette série mais c’est ma nouveauté préférée de l’hiver alors il faut bien que je fangirlise un peu.
Je ne sais pas très bien ce qui m’attire en elle, elle n’est vraiment pas sexy, les cours de magie sont inexistants, les personnages sont terriblement tête à claques, on voit plus de magie à l’extérieur de l’école qu’à l’intérieur mais il y a un charme incroyable qui s’en dégage et j’en suis juste folle.

Mais moins folle que Marina en tout cas 😛 . J’ai un instant cru que Julia et sa nouvelle BFF (qui est aussi la mère de Kady qui m’horripile) allaient réussir à récupérer les sorts mais elles se sont bien fait avoir. C’était prévisible mais un peu dommage parce que la plongée dans la solitude de Julia m’oppresse.

Et du côté de l’école c’était à la fois amusant, touchant, et très réussi avec pourtant pas grand chose.
Eliot s’amuse comme un fifou et le quatuor de première année se révèle un peu plus.
La semaine prochaine, un épisode entièrement joué par des canards XD .

VCS 2016.png

Castle, épisode 812, The Blame Game

Alors certes, on pourra toujours dire que les scénaristes ont tout pompé sur la série de films Saw.
Mais ça faisait un moment qu’il n’y avait plus eu une originalité et je me suis régalée !

Un chouette épisode avec du fun, de l’inventivité, et en prime Alexis et Hayley. Malgré un message final un brin triste, c’était excellent.

VCS 2016.png

Teen Wolf, épisode 518, The Maid of Gévaudan

A retrouver par ici.

VCS 2016.png

iZombie, épisode 214, Eternal Sunshine of the Caffeinated Mind

Décidément, après The Magicians, je croise Kacey Rohl partout et ces rôles de garce lui vont particulièrement bien.
C’était aussi très amusant de remarquer que pour une fois que le rôle du Français était tenu par un acteur vraiment Français, et bien il n’était pas vraiment Français 😛 .

Au niveau du fil rouge, on avance enfin un petit peu après le démasquage de Gilda/Rita la grande traitresse et la découverte que zombie-Machin (qui arrive à retenir tous les noms dans cette série ? ^^) travaille pour la police.
J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à reconnaitre Elias de Person of interest dans le rôle de l’inspecteur 😀 .

Et puis il reste Blaine, qui a l’air d’avoir reviré zombie. J’espère que c’est dû à son égorgement, au moins ça laissera un petit délai à Major.

VCS 2016.png

Supernatural, épisode 1115, Beyond The Mat

Mouis, mouis, mouis.
Il y avait des trucs plutôt sympa comme de revoir Dean se marrer comme une baleine devant du catch, Crocro qui réussit à s’enfuir de chez Lulu et qui dézingue sa sous-fifre ou une apparition fugace de The Miz, dans le rôle d’un personnage finalement très sain face à la tentation.

Mais dans l’ensemble, c’était surtout très poussif tout en étant trop expéditif sur le final avec un démon dont on ne connaissait même pas le nom.

VCS 2016.png

Murdoch Mysteries, épisode 914, Wild Child

12778744_937843159627480_6253185308635302904_oVraiment pas joyeux cet épisode. Entre la victime qui était un pauvre bonhomme qui touchait enfin au but de sa quête, l’assassin qui était retenue prisonnière mais qui a défendu jusqu’au bout son geôlier et le petit Roland qui retourne trouver son père biologique, y avait pas beaucoup de moments gais…

VCS 2016.png

Big Bang Theory, épisode 917, The Celebration Experimentation

The-Big-Bang-Theory-Episode-200

On fêtait à la fois l’anniversaire de Sheldon et le 200ème épisode de la série et si ce  n’était pas vraiment renversant, ça m’a fait très plaisir de revoir un peu tous les persos secondaires.
Stuart, Wil, Kripke et même Leslie étaient présents et ça c’est vraiment chouette.

VCS 2016.png

Flash, épisode 215, King Shark

The_Flash_2_15_1Je ne suis pas super enthousiaste devant cet épisode, encore une fois. Il faut dire que le côté pleurnicheur de Barry ne m’intéresse pas le moins du monde. Si j’ai envie de déprimer, j’ai Oliver dans Arrow.
Le retour de King Shark et la présence de Lyla et Dig étaient pourtant prometteurs mais ça n’a juste servi qu’à meubler une longue transition pour que tout le monde fasse plus ou moins son deuil de Jay.

J’ai bien aimé le petit speech final de Caitlin à Cisco, c’est bien la première fois que je suis autant de son avis et que je trouve que Ramon soit complètement à côté de la plaque. S’il ne peut pas comprendre qu’elle soit un peu triste de la mort de Jay, sans pour autant devenir une tueuse enragée, c’est un peu décevant de sa part.

Et puis donc la révélation finale. Je pensais qu’on connaitrait d’abord l’identité de l’homme au masque de fer mais on passe directement à celle de Zoom. Tadam, il s’agit d’une version de Jay. Reste à savoir comment c’est possible, les paris sont ouverts.

VCS 2016.png

Arrow, épisode 415, Taken

Arrow_4_15_2

Cet épisode était, pour une fois, très bien géré et très bien construit. Jusqu’aux trois dernières minutes qui ont tout gâché.

Jusque là, j’étais très satisfaite de la façon dont le problème William avait été traité. Au lieu de devenir hystérique, Felicity donnait l’impression de bien avoir compris pourquoi Oliver avait fait le choix de lui cacher la présence de son fils et en plus Samantha lui avait dit devant quel dilemme elle l’avait placé.

J’étais aussi contente de l’explication entre Thea et Malcolm que j’adore vraiment beaucoup. J’avais bien dit qu’Olly avait fait une erreur en lui retirant la Ligue des Assassins et je pense qu’il va continuer à le payer.

Il y avait en plus un bon travail de groupe et même l’intro de Vixen était bien gérée bien qu’à peu près personne n’a du regarder la web-série animée qui lui est consacrée.
On en profite même pour nous apprendre que mon bien aimé John Constantine est en Enfer, j’espère qu’il s’en sortira.

Même les flashbacks étaient moins poussifs et mieux intégrés que d’habitude (et on m’a remis Ryan Robbins ! ).

Un sans faute donc jusqu’à ce retournement d’avis de Felicity qui décide donc de quitter Olly. Et de remarcher. LOL.

VCS 2016.png

Legends of Tomorrow, épisode 106, Star City 2046

Ce petit voyage dans le futur aura surtout servi à faire coucou aux gamins, de Slade et de Dig, et à papy Oliver qui a très mal vieilli.
L’intrigue n’avance pas d’un pouce mais ça ne me dérange pas plus que ça de me poser un peu loin de Vandal Savage.

En revanche, si c’est pour développer une intrigue amoureuse, ça ne m’intéresse pas beaucoup XD .
J’ai été bien plus convaincue par les réflexions de Snart et Rory sur leur place dans cette histoire. Je ne pensais pas qu’ils s’opposeraient, leur duo avait l’air très solide jusque là.

VCS 2016.png

Agent Carter, épisode 208, The Edge of Mystery

Dans cet épisode, il s’agissait de gérer le contre-coup de l’agression de Whitney sur Ana.
C’était donc l’occasion de voir un Edwin Jarvis magistral. James D’Arcy est un excellent acteur et il le prouve là.

C’est aussi le retour (enfin !) de Jack du bon côté. On pourra dire qu’il aura mis du temps et qu’il aura fallu le coller devant le fait accompli pour qu’il change enfin de camp mais ça va de suite mieux comme ça.

Et puis on avance aussi du côté de l’intrigue de la matière noire. Même Papounet Stark intervient (sans daigner se montrer 😛 ) pour aider à la construction d’un super canon qui déchire.

Agent Carter, épisode 209, A Little Song and Dance

C’est encore une double dose de Peggy cette semaine.
Après une intro assez cocasse à base de cabaret et comédie musicale, on enchaine avec des personnages qui ont fait tout leur possible pour m’énerver.

Peggy en tête qui, après après brailler inutilement sur Jarvis, s’est transformée en Bisounours pour sauver à tout prix Wilkes qui ne voulait pas l’être. Ça m’agace, ça m’agace, ça m’agace.

Et ensuite, c’est Jack qui a pris le relais en retournant sa veste pour la 72ème fois (au moins) de la saison.

Mais on avance au moins un peu dans l’intrigue, plus qu’un seul épisode pour tout boucler.

VCS 2016.png

DIG, épisodes 7 – 8 – 9 – 10

Si je trouve le temps nécessaire, mon billet sur cette série est prévue pour cette semaine.

VCS 2016.png

Superstore, épisode 111, Labour

C’est déjà la fin de saison pour Superstore qui a été reconduite la semaine dernière.
On nous boucle donc la grossesse de Cheyenne avec un accouchement au milieu des clients et on termine avec un licenciement de Glenn, une grève générale et une prise du pouvoir par Dina. Vivement l’année prochaine pour retrouver tout le monde et suivre les nouvelles aventures !

VCS 2016.png

Petites nouvelles en vrac :

Superstore est donc renouvelée pour une deuxième saison. J’en suis tout à fait ravie 🙂 .

Meurtres au Paradis, que j’aime toujours autant regarder en période estivale est aussi renouvelée pour une saison 6.

– La deuxième partie du trailer de la saison 2 de Daredevil est arrivée :

12745693_1716859628550273_6556048094916967473_n

– La saison 3 de Penny Dreadful arrive le 1er Mai et son trailer est là :

Penny-Dreadful-Saison-3-poster

– Pour les courageux qui la regardent toujours, Bones aura une douzième saison qui sera aussi la dernière.

Je vous souhaite de passer une excellente semaine et on se retrouve pour un nouveau point hebdomadaire lundi prochain.

Pour ma part, j’envisage de prendre quelques jours de congés, les billets risquent donc d’être un peu plus espacés mais je ne pars pas bien loin 🙂 .

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 9

  1. Ça y est j’ai abandonné The Magicians. La semaine dernière, en regardant l’épisode de la dernière chance, je me suis finalement rendue compte que je regardais sans intérêt donc hop adieu.
    Pour le 200e épisode de TBBT c’était sympa mais un peu plat, j’avoue que je m’attendais à mieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Non, pas en canards: en oies (The Magicians) ^^ – On rattrape peu à peu l’histoire …mais bon, que de passages superflus (dans quel but?) et que de passages supprimés. Mais au moins, on en est arrivé aux oies.
    Superstore m’a fait rire jusqu’au bout, rien à dire.

    Aimé par 1 personne

  3. je viens de terminer trapped…vraiment j’ai aussi eu du mal avec cette serie…je ne sais si c’est le fait de l’avoir vu apres Fortitude….mais vraiment que c’etait caricatural….le pire est le chef qui vient de « rejakvick » pour enqueter, totalement nul…mais archi nul….bref j’ai pas trop aime cette serie…..comme toi en gros….;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

