Teen Wolf 518 – The Maid of Gévaudan

Teen_Wolf_Season_5_opening_credit_logo

Mon billet arrive un peu plus tôt que d’habitude mais je commençais à avoir peur de tous les méchants spoilers qui trainent un peu partout du coup j’ai réussi à avancer mon visionnage.

Au programme de cet épisode, on trouve donc la Bête du Gévaudan, une allusion au Demon Wolf, Marie-Jeanne Vallet et du flashback en pagaille raconté par Papy Argent.

12743688_1731460560406741_2980683883759076493_n

C’est aussi et surtout l’occasion de fêter le retour de Crystal Reed dans ce fameux rôle de Marie-Jeanne, The Maid of Gévaudan.

On assiste donc à une reconstitution fabuleuse de la France de 1760, où tout le monde parle Anglais et où les hommes s’appellent Marcel et portent de fausses moustaches.
Je pinaille, je pinaille mais le peu de décors présents sont plutôt bien faits, surtout la cabane d’Henri avec toutes ses potions.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_18_Maid_of_Gevaudan_Unknown_items

Le Gévaudan de cette époque est en prise aux attaques de la Bête et les habitués de la taverne locale compte sur une jeune fille, au prénom imprononçable en Anglais, pour les sortir d’affaire.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_18_Maid_of_Gevaudan_La_Bete

Sauvetage au sorbier, enquête à base de gui et découverte finale du coupable : Sébastien aux beaux yeux bleus, revenu du Canada transformé en Demon Wolf, The Beast.
Il pense que sa sœur ne pourra jamais le tuer mais Marie-Jeanne, comme Allison plus tard, est capable de se retourner contre sa propre famille pour une juste cause.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_18_Maid_of_Gevaudan_The_eyes_of_the_beast

Damnatio Memoriae, Marie-Jeanne, la première des chasseuses est devenue une Argent et c’est d’elle dont descendent Papounet et Papi.
J’aime beaucoup quand la série se lance dans des flashbacks, c’est un peu devenu une tradition maintenant et j’ai trouvé cette partie très réussie avec un parallèle plutôt pertinent avec la situation dans laquelle se trouve Lydia.

Parce que c’est encore Gerard qui se colle à la narration et que ce n’est pas pour rien qu’il s’adresse directement à Lydia.
Le jeu de miroir fonctionne plutôt bien jusqu’à ce que la jeune fille pointe du doigt que Marie-Jeanne n’a pas agi seule et qu’elle ne le fera pas non plus.

We need Parrish.

Elle n’est pas une Argent, elle n’est pas Allison. Merci Lydia de savoir remettre les choses à leur place.

En revanche, la situation à l’école est un peu forcée dans la narration et pas toujours pertinente.
Encore une fois on a droit à des piétinages en règle, à la destruction des locaux et à Scott qui se prend une belle branlée malgré ses jolies coudières.
Si personne ne demande la fermeture du lycée après ça, je ne sais pas ce qu’il leur faut …

Teen_Wolf_Season_5_Episode_18_Maid_of_Gevaudan_Scott_is_attacked_through_the_door

L’identité de l’adolescent dans lequel la Bête a trouvé refuge est enfin dévoilée et il s’agit donc de Mason.
Qui n’a pas remarqué que ses chaussures étaient pleines de sang 😛 .

Allez savoir pourquoi mais je suis en plein déni et je n’ai pas vraiment d’y croire même s’il s’agit d’une solution tout à fait dans le genre de Jeff Davis.
On se dirige donc tout droit vers une prochaine opération pour sauver le soldat Mason des horribles Dread Doctors (une fois qu’on aura réussi à remettre la main dessus vu leur disparition depuis quelques épisodes).

Publicités

6 réflexions sur “Teen Wolf 518 – The Maid of Gévaudan

  1. Je trouve qu’ils le réparent assez vite le lycée, à chaque fois. Ils doivent avoir un budget assez extensible XD Oh et Marie-Jeanne prononcé Marie-Jean avec leur accent uhuh. C’est mignon.
    Par contre que ce soit cet adolescent en bête de Gévaudan, je ne m’y attendais pas du tout o.o

    Aimé par 1 personne

  2. Oui c’était très Frenchy cette semaine dans les séries télé avec Teen Wolf et iZombie (qui a bien mieux traité le truc d’ailleurs !). Les flashbacks étaient sympas, mais je pense qu’on aurait dû s’arrêter là parce que la partie lycée était pas géniale… Comme tu dis, depuis le temps, entre le lycée et l’hôpital je ne comprends pas qu’il n’y ait pas l’armée à Beacon Hill ! Ben non eux ils ont plein de morts suspectes et qu’est ce qu’ils font ? Ils organisent des événements sportifs ! mdr
    Sinon pour Mason, je suis dans le déni aussi. C’est trop facile. En plus si on lui avait fait une greffe, il aurait tilté plus tôt, non ? Du coup j’ai envie de me dire qu’on l’a piégé…
    Et sinon Theo il est parti en vacances ?

    Aimé par 1 personne

    • Pour iZombie, ils sont quand même allés jusqu’à chercher un acteur Français pour jouer le rôle d’un faux Français, ils ont fait fort XD .

      Theo est en vacances, les Dread doctors aussi, ça fait un moment qu’on n’a plus vu les méchants 😛 .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s