Vus cette semaine – 8

Coucou à tous,

A force de râler après le temps qui me manque et ne pas réussir à être à jour, j’ai décidé de supprimer Outsiders et Colony de mon emploi du temps.
De toutes manières, je n’avais toujours pas regardé au delà du pilote, ce qui est quand même pas super bon signe.
J’arrête également Lucifer, à laquelle je n’accroche pas vraiment et je mets Second Chance de côté, en me disant que je la terminerai pendant mes congés d’été.

Ça ne résout pas vraiment le problème de surbooking mais c’est déjà mieux 🙂 .

Attention, ça spoile 😉 .

 

VCS 2016.png

Shannara, épisode 107, Breakline

546Ce n’est pas possible que les elfes aient survécu si longtemps en étant aussi bêtes XD .
Le plan du grand-père pue la fourbasserie à des kilomètres et il faut que les frérots foncent droit dedans. Du coup, on dit déjà adieu à Arion qui ne me manquera pas beaucoup.
Et comme c’était le prince héritier, voilà qu’Amber, mon tonton préféré, devient le nouveau roi.

Mine de rien, c’était quand même un bon passage avec Allanon et Bandon qui sont guéris tous les deux et j’en suis bien contente.

En revanche, du côté du trio de boulets c’est pas bien joyeux et ça ne m’a pas beaucoup passionnée tellement tout est couru d’avance. Seul Perk a réussi à me réveiller un peu.
Je soupire d’avance pour le prochain épisode où il va falloir aller sauver Amberle des griffes de sa copine chasseuse d’elfes.

VCS 2016.png

Jericho, épisode 6

VCS 2016.png

Castle, épisode 810, Witness for the Prosecution

Un épisode un peu spécial de Castle puisque Richard est le témoin principal dans une affaire pour meurtre et qu’au fur et à mesure de l’avancée du procès, il va se rendre compte que l’accusée n’est pas la coupable.
Bien entendu, tout cela ne serait pas drôle si on n’ajoutait pas que l’avocat de la défense est Caleb Brown, bien que je n’ai absolument aucun souvenir de pourquoi Vikram a l’œil sur lui dans l’affaire Locksat.

Sans être renversant, c’est tout de même suffisamment amusant pour être un bon épisode.

Castle, épisode 811, Dead Red

Et double dose cette semaine avec une enquête qui va mener Castle et Beckett en … Russie.
Enfin, à l’ambassade de Russie, c’est déjà pas mal.
L’épisode tenait sur les épaules de Nick E. Tarabay, qui interprète un agent de sécurité russe absolument génial.

Pour le reste c’est aussi l’occasion de faire revenir Tina, la belle mère de Castle, qui ne sert pourtant pas à grand chose, et d’accumuler les clichés sur les Russes qui vont être ravis de l’image que les États-Unis envoient d’eux.

VCS 2016.png

Trapped, épisodes 5 – 6 – 7

VCS 2016.png

The Magicians, épisode 105, Mendings, Major and Minor

5496

Y avait plein de trucs super chouettes dans cet épisode !
La visite des mentors était bien intéressante pour se rendre compte que les débouchés post école sont bien rares et puis le petit dialogue entre Margo et Quentin sur l’explication de pourquoi ils peuvent faire de la magie m’a bien plu.
Ça montre un peu pourquoi tout le monde dans cette école est complètement à l’ouest.

J’ai toujours un peu de mal à voir vers où va Julia mais Pete l’a bien eu XD .

Le duel de magie en équipes avait l’air bien parti mais il a été beaucoup trop court, c’est dommage 😦 .
J’avais aussi un souci avec Penny, que je trouvais un peu déconnecté des autres mais c’est quand même grâce à lui que les plus grosses révélations arrivent et c’est le seul à montrer un peu l’étendue de son pouvoir.
Fillory est de retour dans l’intrigue !

VCS 2016.png

The Principal, épisode 3

VCS 2016.png

Flash, épisode 214, Escape From Earth-2

5467787Suite des aventures de Flash sur Earth 2 et on peut dire que nos voyageurs auront semé une sacrée pagaille sur leur chemin, les autres vont avoir du mal à réparer tout ça.
La mission sauvetage de Jesse s’est transformée en sauvetage de Barry également mais tout ce qu’ils ont appris en prison avec l’homme au masque m’intrigue grandement.

Je regrette un peu la sous utilisation de Cisco alors qu’il venait d’obtenir les lunettes de Reverb, mais avec un plan qui n’était finalement qu’une gigantesque improvisation du début à la fin, on ne pouvait pas en attendre plus.

Le mystère grandit autour de Jay et j’espère qu’on ne va pas nous le transformer en méchant alors qu’il est adorable.

VCS 2016.png

Arrow, épisode 414, Code of Silence

En fait, je m’attendais tellement à ce que la bombe « William » explose pendant le débat pour la mairie que j’ai été déçue. Dhark est vraiment un petit joueur en fait 😀 .

Et l’intrigue à base de démolisseurs est passée complètement au second plan.
De toutes manières, je n’ai toujours pas compris quel était le plan de H.I.V.E. ni même ce que Dhark cherche à faire.

Pour une fois, je vais revenir sur les flashbacks pour en dire autre chose que le fait que c’était nul parce que je suis suuuuuuuuuuper pas contente contre Ollie. Tuer mon petit Conkin adoré, c’était pas cool ! Bon, je suis sans aucun doute influencée par le fait que c’était Ryan Robbins qui l’interprétait mais je n’ai jamais réussi à trouver ce bonhomme méchant. Juste pitoyable.

VCS 2016.png

Legends of Tomorrow, épisode 105, Fail-Safe

On termine la virée en Russie par une mission rondement menée pour sortir Stein et les deux autres branquignoles de leur goulag et ça fait du bien de voir une mission enfin réussir sans catastrophe chronologique.

Snart se charge d’assurer la partie amusante en effectuant son « prison break » pour sortir Rory de prison 😉 Et Rip accepte enfin de laisser son équipe passer à l’attaque (et ça vaut mieux parce que jusque là, ses décisions sont plus que discutables).
La cohésion s’améliore un peu et le final dans un Star City du futur et un nouveau Arrow était excellent !

En revanche, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne se contentent pas de faire Savage prisonnier le temps de retrouver le couteau plutôt que de le laisser se régénérer à chaque fois …

VCS 2016.png

Supernatural, épisode 1114, The Vessel

5496904

Après deux stand-alones, on revient un peu sur le fil rouge général et j’ai été très surprise que la révélation sur le vraie nature de Cass soit révélée si vite aux garçons.

Enfin, à Sam d’abord, puisque Dean se tape la partie marrante de la mission en voyageant dans le passé pour aller rechercher un bout de l’arche d’alliance, situé dans un sous marin au début de la Seconde Guerre Mondiale.
Je n’ai absolument rien compris à son plan à partir du moment où Delphine touche le bout de bois mais j’ai bien aimé ce personnage ainsi que celui du soldat qui comprend qu’il va mourir. Dommage qu’il n’ait même pas de prénom.

Le retour de la Thule Society faisait plaisir, tout comme celui des Men of Letters que j’adore ❤ .
Par contre, Crowley m’a fait une peine folle, je n’aime pas du tout le voir comme ça !

VCS 2016.png

Healer, épisode 8

VCS 2016.png

Big Bang Theory , épisode 916, The Positive Negative Reaction

5499997Après la révélation de la semaine passée, il s’agissait cette semaine d’annoncer la grossesse de Bernadette à tout le monde. Y compris Howard 😀 .

Les réactions ont été à la fois amusantes, flippantes, mais surtout très touchantes et ont donné lieu à un karaoké mémorable avec un Sheldon complètement ivre.

J’aime beaucoup cette saison avec des changements de situation et des prises de risques. Après tant d’année à stagner, ça fait du bien de voir une évolution et Bernie enceinte promet de grands moments XD .

VCS 2016.png

Teen Wolf, épisode 517, A Credible Threat

A retrouver par ici.

VCS 2016.png

iZombie, épisode 213, The Whopper

5496190Décidément, cette saison est pleine de rebondissements dans tous les sens.
Même si j’ai parfois du mal à suivre qui fait quoi et qui est dans le camp de qui (et que je me mélange dans le nom de tous les sous fifres), je me régale. D’autant plus que les morts sont maintenant directement liés au gros fil rouge, ce qui nous évite les enquêtes policières un peu inutiles.

Je continue à avoir un gros attachement pour Blaine alors que c’est une pourriture et c’est un peu la même chose pour Drake qui est loin d’être un zombie choupi.
Mais c’est ça qui est chouette avec cette série.
Par contre, ça sent un peu le roussi pour ce pauvre Major …

VCS 2016.png

Grimm, épisode 510, Map of the Seven Knights

Whaouuuu, voilà une série qui sait évoluer, ça fait bien plaisir !
L’arrivée du tonton de Monroe dans l’histoire la fait avancer d’un seul coup avec son coffre magique rempli de livres.
J’avais fini par comprendre qu’il allait y avoir une clé mais je ne m’attendais certainement pas à trois d’un coup !!

Et puis voir Monroe énervé à ce point là, ça fait super bizarre.

Du coup tout le monde va se lancer en promenade en Allemagne. A part mon Capitaine chouchou qui est occupé avec ses élections municipales dont je me contrefiche. Et c’est bien dommage quand on sait que les dernières clés sont sans doute détenues par la Royauté.

VCS 2016.png

Agent Carter, épisode 206, Life of the Party

Un épisode qui ressemble un peu au précédent à part que cette fois, Peggy et ses amis ont besoin de récupérer un peu du sang de Whitney … sur Whitney !
Pour compliquer un peu l’affaire, on fait appel à Dottie, qui est toujours aussi magnifique et Jack vient mettre son grain de sel dans l’affaire.
J’espère quand même qu’il va finir par ouvrir les yeux et se rendre compte de ce qu’il se passe devant lui parce qu’il est pour l’instant plus agaçant qu’autre chose.

Agent Carter, épisode 207, Monsters

5500095

Bouh, c’était pas bien joyeux comme épisode entre Sousa qui se fait casser la figure, Ana qui se fait tirer dessus et Jenkins qui se fait kidnapper.
C’est d’autant plus terrible que ça faisait quelques épisodes que j’avais la trouille pour Jarvis et qu’il a fallu que ça tombe sur sa femme …

La seule chose qui reste de leur côté ce sont les tubes d’uranium et Dottie en liberté qui peut jouer les troubles fêtes et faire basculer un camp ou l’autre.

VCS 2016.png

Jonathan Strange & Mr Norrell, épisode 1

VCS 2016.png

 – Superstore, épisode 110, Demotion

Après l’épisode du camping dans le magasin, je ne pensais pas qu’ils pourraient faire mieux mais le recrutement du nouvel adjoint était excellent 😀 .
Ça permet en plus de mettre un peu en avant les personnages secondaires qui trainent un peu partout sans qu’on les voit vraiment en temps normal.

Quant à Dina, je suis contente de la conclusion de son flirt à sens unique avec Jonah.
Ça va faire du bien de ne plus la voir se morfondre tout en montrant à Jonah qu’il est le pas le seul petit gars mignon du magasin.

VCS 2016.png

Fringe, épisodes 302 – 303 – 304

VCS 2016.png

Lucifer, épisode 104, Manly Whatnots

Bon, là j’abandonne. L’enquête était cousue de fil blanc, sans surprise ni originalité, le frère sentait la culpabilité dès sa première apparition.
Alors certes, Lucifer est sympathique et on a vu un peu plus Amenadiel et Maze, mais ça ne suffit vraiment pas à me faire passionner pour la série. Tant pis, il y en a d’autres qui m’attendent 🙂 .

VCS 2016.png

Beowulf, épisode 107

Ils ont osé le faire, les pirates sont de retour … pour jouer un mauvais tour XD . Vu leur niveau, ils ne méritent pas mieux ^^.

Sinon, pas grand chose de particulier, la petite est super pénible (et le fait qu’elle ait 14 ans n’est pas une excuse) et Rheda ne se plaindra pas quand son fils et son frère se retourneront contre elle tant elle est incapable de réfléchir et de garder ses propres alliés à ses côtés.

Le seul point positif, c’est Brinni qui est un peu choupi et Varr qui sait se battre.
Y avait même pas Breca pour être drôle …

VCS 2016.png

Quelques petites news en vrac :

– Une première partie de trailer pour la saison 2 de Daredevil est sortie :

– Clemence Poesy et Stephen Dillane sont de retour pour une saison 2 de Tunnel, version franco-britannique :

– J’ai l’habitude de suivre la diffusion française pour Orphan Black, du coup je n’ai toujours pas vu la saison 3. Mais l’affiche de la saison 4 est arrivée :

orphan black 4

Je vous souhaite de passer une excellente semaine et on se retrouve pour un nouveau point hebdomadaire lundi prochain.
D’ici là, il y a quelques billets lectures et séries de prévus au programme 🙂 .

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 8

  1. Je crois que je l’avais déjà dit mais moi c’est Second Chance que j’ai abandonnée. Mais j’ai un peu de mal avec The Magicians. Toutes les semaines je me dis « j’arrête » mais je regarde quand même 🙂 Shannara aussi mais maintenant je suis à 2-3 épisodes de la fin donc ce serait bête d’arrêter là. Je ne sais pas pourquoi je continue Colony alors que c’est pas top top. En revanche, Lucifer me plaît bien. Pour le reste des séries qu’on a en commun, je l’ai toutes trouvées très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    • The Magicians est en train de devenir mon petit plaisir coupable parce que je me régale avec ^^.
      Shannara j’aime bien le regarder à la télévision du coup je continue mais c’est vrai que je passe du temps à soupirer 😛

      J'aime

  2. Shannara devient très pénible. J’ai simplement envie de voir où ils vont mais stop.
    The Magicians: c’est un autre problème…. C’est plaisant mais tellement mal fichu (sauf pour l’histoire de Julia) que je me demande encore et toujours pourquoi les scénaristes se compliquent autant la vie….
    Lucifer: oui, toujours cousu de fil blanc…
    Mon plaisir coupable et agréable reste Superstore.

    Aimé par 1 personne

      • Je ne pense que ça soit signe de folie ^^
        Tant mieux, au contraire!
        J’aimerais pouvoir dire la même chose mais….non. C’est frustrant parce qu’il y a tant de bons éléments dans cette série ….et tellement de trucs mal fichus (si on a envie que ça soit une adapatation et non une réinvention des livres).
        Tu as commencé Jonathan Strange & Mr.Norrell?

        J'aime

  3. Magnifique l’affiche d’Orphan Black ><
    J'ai moi aussi de plus en plus de mal avec Shannara que je suis pour les décors et par curiosité mais surtout pas pour les acteurs.
    J'ai aussi abandonné Colony et j'hésite avec The Magicians. Y a des épisodes sympa et d'autres complètement brouillon.
    Par contre, j'ai beaucoup aimé Flash, un peu moins Arrow et Legends of Tomorrow mais les fins de chacun me donnent envie de voir la suite.
    J'ai Jonathan Strange & Mr Norrell sur mon disque dur mais j'ai pas encore eu le courage de tester ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

