J’espère que les choses vont un peu se clamer dans le futur, j’ai déjà du mal à être à jour 😀 .
Attention, ça spoile 😉 .
– Lucky Man, épisode 101, More Yang Than Yin
Je vous en ai parlé par ici.
– Lucifer, épisode 102, Lucifer, Stay. Good Devil.
Et bien on part donc vers un cop-show très classique, c’est un peu décevant …
J’ai quand même préféré cet épisode là au précédent et je suis complètement sous le charme de Lucifer.
J’espère tout de même que la série cherchera à appuyer un peu plus du côté du conflit avec Maze et Amenadiel, parce que ce n’est pas Chloe (qui a changé de nom) ou les enquêtes policières qui vont me passionner, c’est certain. Et son ex a été recasté, au passage ^^.
– Flash, épisode 212, Flash Lane
Houhou, on se recentre un peu sur le sujet des brèches autour desquelles on tourne depuis un loooong moment.
Bon, on nous pond aussi un meta humain en carton qui ne sert qu’à remettre encore une fois les West dans l’histoire et qui disparait aussi vite qu’il est apparu. Tant pis pour lui.
Il n’empêche que ça faisait longtemps que je n’avais plus vu Barry vraiment réfléchir, se poser devant un problème et en sortir une réponse scientifique. Certes, il le fait avec Harry et un peu d’aide de l’ancien Wells mais ça fait vraiment du bien.
On a enfin un peu d’enjeu avec la fille d’Harry en danger et j’ai beaucoup aimé le petit plaidoyer final de Barry.
C’est parti pour une virée vers Earth-2 !
– Arrow, épisode 412, Unchained
Un épisode bien compliqué d’Arrow qui part dans tous les sens et avec un nombre d’histoires emmêlées assez impressionnant !
D’un côté, le méchant de la semaine, qui risque de ne pas partir en un seul épisode puisqu’il s’agit … du père de Felicity. Vlan ! Son père n’est donc pas le gros méchant de la saison 1, j’avais toujours gardé cette idée là en tête ^^. Par contre, niveau motivation pour détruire la ville et tuer tout plein d’habitants, y en a aucune pour l’instant.
Avec lui, c’est donc le retour de Ray, pour un rapide passage en rouge, chargé de remplacer une Thea bien malade que son papounet borde dans son lit.
Malcolm ferait mieux de se méfier de ce que Nyssa mijote dans son repaire puisque s’est évadée de sa prison pour aller faire une balade au Japon retrouver … Tatsu, devenue gardienne du lotus secret.
Avec un épisode déjà bien chargé, on aurait pu penser que les flashbacks allaient en profiter pour passer à la trappe.
Mais pas du tout et on en profite même pour nous ressortir Matsuo de derrière les fagots (et pourquoi pas Slade tant qu’on y est 😛 ).
Même Alex, Curtis et la femme de Damian Dhark viennent nous faire des coucous dans cet épisode fourre tout qui part dans tous les sens mais qui est très plaisant à regarder.
– Legends of Tomorrow, épisode 102, Pilot
Je vous en ai parlé par ici.
– Legends of Tomorrow, épisode 103, Blood Ties
Il n’y a rien à faire, il y a bien trp de personnages pour qu’ils réussissent à être tous équilibrés.
Leo Snart et Sara Lance tiennent encore une fois le haut de l’affiche et seuk Rip réussit à tirer un peu son épingle du jeu cette fois. Ce sont des persos qui ont un passé déjà mis en place et ça se sent.
Pour le reste, j’ai encore eu l’impression d’être dans le prologue de la série qui a bien du mal à se lancer pour de bon.
Vandal Savage se fait encore une fois tuer et encore une fois ça ne va servir à rien puisqu’on a bien assimilé qu’il y a besoin de l’équation poignard + Kendra pour y arriver.
Je n’ai quand même pas bien compris pourquoi ils n’essayaient pas de l’affaiblir plus durablement ou même carrément l’enfermer puisqu’ils l’avaient sous la main.
– Supernatural, épisode 1112, Don’t You Forget About Me
J’ai toujours beaucoup aimé Jodie Mills et je suis contente de la retrouver à chaque saison, toujours vivante.
Par contre, j’avais oublié qu’après Alex elle avait aussi récupéré avec elle Claire, la fille de Jimmy Novak. Celle là ne m’avait par contre pas du tout manqué tellement elle m’agace mais j’ai quand même trouvé sympa cette idée de petit clan regroupant les survivantes.
Le problème de Jodie c’est que ses épisodes ne sont jamais bien folichon et ça n’a pas loupé, encore une fois.
Une histoire de vampire bien moisie qui ne servait pas à grand chose à part regrouper la petite famille, ce qui fait toujours plaisir.
Et une bande son vraiment agréable à écouter en fin d’épisode.
– iZombie, épisode 211, Fifty Shades of Grey Matter
J’étais sans doute un peu plus réveillée que d’habitude parce que pour une fois j’ai réussi à comprendre ce qu’il se passait et c’était vraiment pas chouette pour Peyton.
Il faut dire qu’à force de voir Blaine comme un personnage sarcastique et fun, j’ai un peu tendance à oublier la grosse pourriture qu’il est quand même.
La partie policière était plus anecdotique mais tout de même amusante. Elle donne quand même lieu à un rapprochement entre Liv et un des sous fifres de Blaine dont j’ignore le nom et ça fait du bien de la voir capable de batifoler hors de portée de Major.
– Fringe, épisodes 215 – 216 – 217 – 218 – 219 – 220 – 221 – 222
– The Librarians and the Happily Ever Afters, épisode 209
J’étais plutôt contente de rencontre Ariel mais je dois dire que je n’ai fichtrement rien compris à son rôle dans cette histoire ^^.
Pour le reste, c’était plutôt sympa de voir Flynn dans une position plus centrale et un peu moins hystérique que d’habitude mais Moriarty m’a rendu toute triste quand j’ai compris que ce monde était sa seule chance pour lui de contenter Prospero sans tuer les bibliothécaires.
Et Eve n’a vraiment pas été sympa avec lui.
– The Librarians and the Final Curtain, épisode 210
Comme le dit Flynn, les voyages dans le temps, personne n’y comprend rien et, en effet, c’était très très brouillon.
Je suis quand même triste de la fin de Moriarty que j’ai beaucoup apprécié tout au long de cette saison. Frimeur et dragueur, il était finalement très attachant et je trouve qu’il a fait une très bonne opposition à nos bibliothécaires, bien plus que Prospero qui n’a été là qu’en coup de vent la plupart du temps.
C’est déjà la fin de la deuxième saison et je me suis vraiment bien amusée avec cette série que je retrouverai avec grand plaisir l’année prochaine.
– Galavant, épisode 209, Battle of the Three Armies
It’s a good day to die !
BASTON !! Dans un parfait remake de la bataille des trois armées, voilà l’affrontement final en route.
La chanson d’ouverture du bouffon était très chouette et Madalena m’a rendue un peu toute triste en se retrouvant seule à la fin 😦 .
– Galavant, épisode 210, The One True King (To Unite Them All)
La série a été gentille cette saison de ne pas se terminer sur un cliff aussi énorme que celui de l’année dernière. Je pense que les scénaristes craignent vraiment une annulation et j’ai serai très triste parce que même si elle ne ressemble à rien, je m’amuse toujours autant devant mes épisodes.
La plupart des histoires sont donc réglées, mariage, dragon, vrai roi, tout le monde a retrouvé sa place.
J’ai aimé jusqu’au bout les chansons qui posent elles mêmes les questions sur l’avenir de la série, c’était vraiment très drôle.
– The Principal, épisode 1
– Superstore, épisode 107, Sales Incentive
Huhu, entre la piñata, la concours ridicule, les tee shirts trop grands et le débarquement d’Adam, le mari d’Amy, dans le magasin, je me suis marrée du début à la fin 😀 .
– Superstore, épisode 108, Wedding Day Sale
Mélanger les dynamiques habituelles si tôt dans la série aurait pu être risqué mais ça a finalement très bien marché.
Bien qu’on n’ait bien moins vu Jonas que d’habitude, ça n’a pas empêché l’épisode d’être très réussi avec ce salon du mariage.
– Outsiders, épisode 101, Farrell Wine
Je vous en ai parlé par ici.
– Big Bang Theory, épisode 914, The Meemaw Materialization
Depuis le temps qu’on en entend parler, voilà enfin la grand mère de Sheldon en chair et en os ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’entende pas avec Amy, du coup j’ai bien aimé leurs petites piques et ça m’a fait plaisir de voir Sheldon défendre sa petite amie.
J’espère aussi qu’on reverra la blonde du magasin de bande dessinées, elle est plutôt sympathique, même si j’aime déjà beaucoup Emily.
– Beowulf, épiosde 104
Après une élection mouvementée de Rheda pour le poste de super thane, voilà Beowulf propulsé chef de sa garde.
Et il gagne une petite balade revigorante à la campagne en compagnie de son copain, toujours aussi inutile, et de sa belle fille qui s’est cachée parce qu’elle a envie de se battre.
Évidemment, tout va partir en cacahuète et avec sa finesse légendaire, Beowulf parlemente avec les méchants en cramant leur cimetière. C’est très diplomatique.
– Beowulf, épisode 105
Sympathique virée en bord de mer pour Beowulf et ses coupinous.
L’histoire de Mara était quand même bien triste et Kela pas bien sympathique avec sa sœur.
Le parallèle était évident entre ce qu’il se passe dans ce village et la situation à Herot.
Sinon, j’ai bien aimé voir Slean travailler à la forge, il n’a pas l’air d’être un mauvais bougre dans le fond.
– Mozart in the Jungle, épisodes 209 et 210
Le bilan de la saison 2 est à retrouver par ici.
– The Shannara Chronicles, épisode 105, Reaper
Oh mon petit Bandon ! J’espère qu’il va s’en remettre vite fait …
C’était bien intéressant de voir le début de son apprentissage avec Allanon, j’aurais même aimé en voir encore plus même si je comprends que les héros ce sont les trois zigotos qui crapahutent et qui sont incapables de s’entendre 😛 . Je suis d’ailleurs un peu déçue des revirements incessants de Cephelo et Eretria.
Et j’ai bien aimé le petit flashback malgré des effets visuels assez dégueulasses.
– DIG, épisodes 1 – 2 – 3 – 4
– Gotham, épisode 205, Rise of the Villains: Scarification
Au rythme d’un épisode par mois, je risque d’en avoir pour un bout de temps à rattraper mon retard mais je me régale toujours autant avec cette série.
Cet épisode était bien dense avec une explication enfin donnée aux motivations des Galavan et mon petit Pingouin qui vire à la parano en découpant la main de son coupinou Butch !
– Gotham, épisode 206, Rise of the Villains: By Fire
Admirez donc ce miracle, un deuxième épisode dans la même semaine !
C’était en plus un épisode très dense qui apportait pas mal de bouleversements, à la fois du côté des Wayne avec cette filiale qui soigne tous les « monstres » de la ville (du coup, je me demande si ils ont aussi récupéré Jérôme ? ) et aussi chez mon petit Nygma qui vient de tuer Krysten.
Je suis épatée par le virage qu’a fait la série pour obtenir maintenant une telle qualité.
– Teen Wolf, épisode 515, Amplification
A retrouver par ici.
– Grimm, épisode 508, A Reptile Dysfunction
L’intrigue de la semaine n’était pas mauvaise mais après un début d’épisode avec pas mal de révélations, j’aurai aimé en apprendre encore plus sur cette branche gouvernementale qui tente donc de gérer le problème de la Griffe Noire.
J’en viens à me demander si à l’époque de l’accouchement d’Adalind, Meisner ne travaillait pas déjà pour eux ce qui voudrait dire que la Résistance était infiltrée.
En tout cas, ça met le problème de la Royauté complètement de côté, on n’en a plus du tout entendu parler depuis le début de la saison et ça me dérange quand même un peu.
– Mercy Street, épisode 101, The New Nurse
Je vous en ai parlé par ici.
– Agent Carter, épisode 204, Smoke and Mirrors
C’était très intéressant de montrer le parcours parallèle de Peggy et Whitney quand elles étaient jeunes.
J’apprécie beaucoup que dans cette série les femmes soient à la fois les héroïnes mais aussi les plus fortes opposantes à Peggy. Et quand on voit ce que Whitney a traversé, c’est quand même difficile de lui donner tord.
– Second Chance, épisode 103, From Darkness, the Sun
Je suis assez surprise, je ne pensais pas que la révélation à Duval tomberait si tôt dans la saison.
Maintenant reste à voir s’il va les croire ou s’il va préférer fermer les yeux sur ce que les jumeaux lui racontent.
Le reste de l’épisode n’était pas bien folichon mais je ne sais pas pourquoi, je me retrouve toujours devant mon écran à regarder cette série ^^.
– Second Chance, épisode 104, Admissions
C’était encore un épisode pas transcendant mais sympathique même si je trouve que le côté cop-show prend un peu trop le dessus sur le reste.
J’adorerais en savoir plus sur Otto qui a l’air d’être un bonhomme vraiment pas bien dans peau. Mais j’ai vraiment trop peu de temps pour perdre du temps devant une série que je trouve juste moyenne, je la reprendrai peut être à l’occasion d’une trêve.
Petites news en vrac :
– C’est officiel, on aura donc un cross-over entre Flash et Supergirl le 28 Mars prochain. Barry devrait aller faire un petit coucou à Kara.
– Colony est renouvelée pour une deuxième saison.
– Orange is the new black vient d’être reconduite pour 3 saisons supplémentaires.
– Shades of blue, avec Jennifer Lopez est aussi renouvelée pour une deuxième saison.
Et voilà pour cette fois !
Bon courage à tous pour cette semaine qui s’annonce et on se retrouve lundi prochain 🙂 .
Wow beaucoup d’épisodes regardés cette semaine ! Malheureusement entre les séries en retard et les séries que je ne regarde pas… Ton article est un peu « vide » pour moi puisque je ne fais que le survoler pour ne pas me spoiler et quand je lis je ne comprend rien… C’est qui les Galavan lol ? ^^ Bref promis un jour (fort fort lointain) je serais à jour et je pourrais comprendre de quoi tu parles ^^
Sinon c’est vrai que pour Lucifer je suis un peu déçue de voir que ça part en copshow même si c’est clairement prévisible dans le pilot… Dommage parce que je pense que cette série peut avoir beaucoup de potentiel SANS ce côté là ! J’espère que ce n’est qu’une passade, parce que j’en ai raz la casquette des copshow LOL !
Et Superstore c’est toujours un réel plaisir de regarder cette série !
J’aimeAimé par 1 personne
Les Galavan, c’est Theo et sa sœur dans Gotham 🙂
Je sature aussi des copshow, et encore, Castle n’a pas encore repris ^^
J’aimeJ’aime
Aaaah… (bon okay je suis allé voir sur google car j’ai oublié les prénoms, mais okay lol) … Punaise je suis vraiment en retard lol ^^
Castle je regardais au TOUUUUUUT début, puis j’ai arrêté… On se demande pas pourquoi lol
J’aimeJ’aime
C’est le seul que je continue à regarder mais j’aimerais bien qu’il le termine ^^
J’aimeAimé par 1 personne
coucou ma belle coucou….
Oui pour Gotham, toute une 2eme saison explosive….je n’arrive toujours pas a comprendre comment ils arrivent a maintenir ce rythme pour une serie de 23 episodes (parceque ce n’est pas fini lala)….mythique la scene du coupage du main…mythique….;)
Je viens de commencer une mini-serie euh je pense norvegienne…lol (Kampen om tungtvannet ou the saboteurs) sympa comme tout…
Dommage que tu n’aimes pas les cops…j’adore…;) mais je decouvre, grace a cela, d’autres series sympas…;)
J’aimeJ’aime
Je connais pas du tout cette série norvégienne, je la note 🙂
Ce soir, je fais dans l’Islandais 😛
J’aimeJ’aime
bin le premier episode est bon..tout se met deja en place…En gros c la mise en place de la bombe nucleaire cote allemand durant la 2eme guerre mondiale….et comme le titre le dit comment ils ne l’auront jamais…6 episodes…et vive le norvegien…;)
bon finlandais…;)
J’aimeJ’aime
Même constat pour Lucifer, je craigne que ça parte un peu du côté du cop show.
Cela dit, le charme de Lucifer est suffisant pour regarder cette série ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, c’est clair que ça tient sur les épaule de Tom Ellis et que le bougre est loin de me déplaire 😛
J’aimeJ’aime
Même constat ici ^^.
Cela dit, ça m’inquiète un peu pour la suite de la série. Enfin, on verra bien ce que ça donne à l’usage.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que Lucifer est un cop show mais c’est vraiment sympa à regarder. Pour Second Chance, je voulais abandonner au 103 mais comme la révélation à Duval est arrivée, il a bien fallu que je regarde le 104 🙂 que j’ai bien aimé mais finalement je ne pense pas que je continuerai car là le côté cop show est vraiment important et pas les enquêtes ne sont pas très intéressantes. Je regarderai juste le dernier épisode quand il passera comme j’avais fait pour Allegiance l’an dernier.
Ah et j’ai bien aimé la blonde aussi dans TBBT. Raj le tombeur de ces dames, qui l’eut cru il y a quelques années 😀
J’aimeJ’aime
Comme quoi, son déblocage de la parole lui a fait du bien 😛
Ca a été une bonne évolution de son perso !
J’aimeJ’aime
Faudrait que je me mette à Lucifer ! Sinon, j’aime bien cette dernière saison de Supernatural, je la trouve mieux que la précédente.
Sinon, Galavant est tellement GÉNIAL ❤ ! J'espère vraiment qu'on aura une suite ❤ !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère vraiment qu’il y aura une suite, mais les audiences sont pourries.
J’aime bien cette saison de Supernatural, elle est bien meilleure que beaucoup d’autres.
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord pour Supernatural ! Sinon, je pensais que l’audience de Galavant s’était amélioré pour la saison 2 :(. J’espère toujours !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis du même avis que toi pour Lucifer (mais nous savons pourquoi ou plutôt pour QUI nous regardons la série …)
Shannara s’enlise….
Heureusement, je m’amuse toujours autant avec Superstore (très bon, cet épisode sur la salon du mariage!)
J’ai pris un peu de retard avec les séries (formation en vue pour moi, tests, révisions, si, si…) mais c’était prévisible.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis à la bourre un peu de partout, c’est pour ça qu’il faut que je fasse du tri, je m’en sors plus du tout …
J’aimeAimé par 1 personne
Idem – et je me dis que ça ne va pas s’arranger du tout…. (tri pour moi aussi )
J’aimeAimé par 1 personne