Total recall

FcNqpVVzZMqx

2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu’il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s’efforce de dissiper ce fantasme.
Doug va bientôt s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen.
Il décide de s’envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je me suis retrouvée sans trop savoir comment en train de regarder Total Recall.
Je l’avais déjà vu étant plus jeune et je l’avais inconsciemment classé dans la catégorie des films comiques.
Ce revisionnage m’a permis de confirmer ce choix 😀 .

Il faut dire qu’il faut un bon second degré pour apprécier ce film qui voit un homme tout à fait banal, mais avec beaucoup de muscles, se retrouver d’un seul coup catapulté agent secret sur Mars, poursuivi par son dirigeant chef d’entreprise, et à la recherche d’une rébellion cachée dans les sous sols.

TOTAL-RECALL-KUATO

Ça saigne et ça déchiquète de tous les côtés, il vaut mieux ne pas avoir peur du sanglant.
Je pourrai vous parler du scénario à suspens, des rebondissements incessants, des combats épiques et des personnages bien écrits, surtout pour un film de ce genre, mais rien à faire, je le trouve surtout très drôle.

oDK2nBGjl6Nx

Du coup, que vous aimiez les les films de science fiction, les films d’action, les films d’espionnage ou les comédies, tout le monde peut trouver son bonheur et s’éclater devant son écran. Et c’est bien là l’essentiel !

5 réflexions sur “Total recall

  1. Hahaha! J’avoue que c’est la première fois que je vois une critique de ce film sous cet angle d’attaque! Mais il est vrai que de voir Schwarzie avec une serviette sur la tête en mode turban se retirer une diode géante du nez, ou entendre sa fameuse réplique « Considère ça comme un divorce! » ne peut que faire sourire.
    Et puis les effets spéciaux ayant un peu vieilli… 😀

    Aimé par 1 personne

  2. oui comme Blanche…mdr quel angle !….cela reste un film culte qui fait couler encore beaucoup d’encre…a quel moment est la realite et le reve ? continue-t-il de rever jusqu’au bout ?…;)…en tout cas cela reste un bon film, il faudrait un jour que je le lise didonc….et la serie tout aussi geniale…;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s