Les pilotes de l’hiver 2016

Coucou à tous !

Après vous avoir présentées les séries que j’attends le plus en ce début d’année, il est déjà temps d’en tester quelques unes.

Je ne pensais pas que le mois de Janvier serait si chargé, je ne m’attendais pas à devoir passer autant de temps devant mon petit écran 😛 .

  • The Magicians

11710_1449698517

Avec SyFy, c’est bien souvent du quitte ou double.
Mais si la chaine lorgne bien souvent du côté du space opera, je trouve que c’est quand elle s’en écarte qu’elle propose les choses les plus intéressantes.

The Magicians était l’une des séries que j’attendais avec le plus d’impatience.
C’est l’adaptation d’une série de livres de Lev Grossman.
On y rencontre Quentin Coldwater, un jeune adulte, qui est notre porte d’entrée à l’université de Brakebills qui forme des magiciens en trois ans d’étude.

Avec lui, on découvre peu à peu ce qui se cache derrière les murs et on rencontre les personnages qui l’entoureront désormais.
Si je regrette un peu que certains ressemblent parfois à des clichés, je me suis quand même régalée et je n’ai pas vu passer le temps avec ce pilote ambitieux et qui sait doser son suspens jusqu’à la fin.

Il y a vraiment du potentiel et de bonnes chances que ça soit une chouette série, j’ai hâte de découvrir leurs pouvoirs à tous !

  • The Shannara Chronicles

Theshannarachronicles-saison-1

Encore une adaptation, d’une série de livres de Terry Brooks cette fois.

C’est beau !
Je ne sais pas quel budget ils ont passé dans cette série mais je la trouve déjà très belle. Et pour une série MTV, ce n’était pas gagné par avance.

Deuxième bon point : Manu Bennett est assez fantastique.
Je ne suis pas très objective avec cet homme mais il a quand même une classe folle.

Du côté des petits jeunes, je trouve les filles très agaçantes mais plutôt bien dans leur rôle et le petit Wil ne pouvait pas faire pire que son apparition éclair dans Arrow.

L’univers mis en place est très sympathique et j’ai aimé ce mélange de fantasy et de post apo dans les décors.

Je m’enthousiasme peut être un peu trop mais je suis très heureuse de cette série.

  • Beowulf : Return to the Shieldlands

12056_1449424155

Beowulf revient chez lui à Herot dans les terres mythiques des Shieldlands.
Mais le Thane est mort, sa femme a pris sa place et son fils ne l’apprécie pas du tout.
Il va finalement rester plus longtemps que prévu pour traquer la bête qui tue les paysans du coin.

Beowulf prend la place de Jekyll & Hyde dans le créneau du dimanche après-midi sur ITV.
Un peu de fantasy épique à l’heure du thé c’est agréable et il s’il s’agit encore d’une adaptation, c’est cette fois celle d’un poème du VIIème siècle ce qui est plutôt original.

L’ensemble est divertissant mais pas renversant, on retrouve des acteurs vus à peu près partout dans les séries britanniques (Da Vinci’s demons a fourni un bon quota ^^), le compagnon du héros a un bon potentiel comique, mais c’est quand même pas bien glorieux.

On devrait rester sur de la mini série, à voir si ça continue dans la même veine.

  • Jericho

12424_1449390819

En 1870, une jeune veuve accompagnée de ses deux enfants par s’installer dans la communauté de Jericho, dans les Yorkshire Dales, où se construit un viaduc pour le chemin de fer.

Voilà, allez savoir pourquoi mais c’est typiquement le genre de série qui me plait.
Jolies robes, chapeaux, complots, famille, sang, larmes et explosion, tout est réuni pour que je suive cette série jusqu’au bout.

ITV semble vouloir renouveler son succès de Downton Abbey en migrant quelques années plus tôt mais moi je marche à fond là dedans.

  • Lucifer

10980_1439493597

C’est la mode aux adaptations en ce moment et voilà celle de The Sandman de Neil Gaiman.
Lucifer qui s’ennuie en Enfer a décidé de devenir propriétaire de boîte de nuit à Los Angeles et de mener des enquêtes avec la police.

C’est très efficace, Tom Ellis est génial, son accent délicieux, la policière fait un peu moins potiche que d’autres dans les séries de ce genre mais j’ai un peu peur du côté ronronnant du cop-show vers lequel la série va irrémédiablement tendre.
Après tous les avis positifs que j’ai pu entendre sur cette série, je suis un peu déçue.

  • Colony

Colony

C’est un très intéressant pilote qui met en place pas mal de choses tout en n’expliquant à peu près rien au premier abord.
Impossible de savoir qui sont donc ces envahisseurs, d’où ils viennent et ce qu’ils cherchent vraiment.

La problématique entre les collaborateurs et les résistants est aussi quelque chose qui risque de devenir importante par la suite.

Les acteurs sont pas mauvais, l’ensemble est intriguant mais je pense que je vais mettre cette série de côté pour la regarder quand elle sera complète.

  • Second Chance

10973_1451493715

Je m’attendais à une catastrophe et c’est finalement moins décevant que prévu.
C’est une série sympathique qui lorgne un peu de tous les côtés, avec un couple de jumeaux pour le mystère, un grand baraqué pour distribuer les coups de poing, une romance qui se prépare gentiment et Tim DeKay pour faire l’agent du FBI.
Ça sera très certainement annulé par la FOX à la fin de cette demie-saison alors je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la peine de s’investir dans cette série, mais on ne peut pas lui enlever son côté divertissant.

  • Shadowhunters

10747_1448311273

Je suis plutôt bon public mais ce pilote m’a quand même rapidement saoulée.
On a donc une fausse rousse qui traine avec un geek à lunettes qui est clairement mais secrètement amoureux d’elle.
Le jour de ses 18 ans, elle fait la connaissance d’un trio de shadowhunters (un blondinet à mèches, une brunette sexy et un grand brun trop sérieux.) qui lui apprennent qu’elle en est une elle aussi.
Et puis il y a aussi un grand méchant qui habite à Tchernobyl, qui a enlevé sa maman, et qui recherche une coupe.

Les personnages sont des clichés sur pattes et la rousse m’a filé des boutons en moins de 30 secondes.
Elle n’écoute absolument rien de ce qu’on lui raconte et passe son temps à se faire trimballer d’un bout à l’autre de la ville.

Et en prime la musique est une vraie purge.

23 réflexions sur “Les pilotes de l’hiver 2016

  1. Thé shadow hunters ma clairement déçu, j’ai regardé la suite et je me suis bien ennuyée. . à garder pour une semaine decgrippe pas plus.. Peut être que les livres sont bien?
    Sinon thé shanbara chronicles est aussi une bonne surprise, un peu teenager mais intéressante !!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour Colony et Second Chance, je suis comme toi, j’ai trouvé ça pas mal mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour que je continue vu mon programme séries déjà bien chargé. Lucifer, par contre, je vais sûrement continuer car ça a l’air fun, The Magicians m’a bien plu et Shannara Chronicles, je vais sans doute continuer puisque j’ai déjà vu les 4 épisodes dispo et que ça me plaît pas mal. En tout cas, c’est vrai que janvier n’est plus la période calme que c’était et le printemps me fait peur aussi car plein de séries reviennent en mars, ça va se bousculer !

    Aimé par 1 personne

  3. Colony je pense que je vais eviter…cela sent la serie qui n’a pas de fin ou qui part totalement en life dans le cerveau des scenaristes…;)….

    Mais tu me tentes avec Magiciens et Shannara

    et je vais continuer a te conseiller de regarder The Expanse, j’ai vu le 2eme episode hier…et c’est vraiment une serie a potentiel…;)

    J'aime

  4. Manu Bennett ♥ J’avais un peu peur concernant le reste du casting, mais rien que pour lui, la série vaut le coup. Et puis les 4 premiers épisodes sont assez sympathiques, j’aime bien. Je n’ai pas encore testé les autres séries. J’ai plusieurs pilots à tester, mais pour le moment je suis dans Poldark et Kaamelott ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Ah bah on a le même avis sur Shadowhunters ! J’avais vu le film, qui lui aussi semble très mauvais, et en fait le pilot est un copier/coller du film… great… j’ai regardé le deuxième épisode pour me faire une nouvelle idée… et ça casse pas 3 pattes à un canard… Franchement déçue, j’en attendais plus !

    Aimé par 1 personne

  6. Clairement, Shannara est très beau (un peu « acteurs/actrices trouvés chez BeauxGossesCity mais c’est très mode, pour les séries, malheureusement….). Les paysages sont superbes (Nouvelle-Zélande, la contrée de la fantasy ^^). On se laisse happer…
    The Magicians: j’attends la suite car le pilote est allé très vite (par raport au livre, c’est …très surprenant). En même temps, pour une série, je vois mal comment faire pour développer longuement(quoique… »The Expanse » le fait, c’est lent mais on comprend tout….)
    Beowulf: trop cheap, en effet. J’ai laissé de côté même si ce n’est pas mauvais contrairement à:
    Shadowhunters: là, on touche le fond. Le film était une adaptation très correcte du 1er tome de la série de livres( série qui se laisse lire) Sans être géniaux, les romans de Cassandra Clare sont bien faits et …emplis d’humour, d’ailleurs.
    Mais là….les acteurs sont mauvais. La scénario est mince comme une feuille. Ce n’est plus adaptation, c’est une réinvention, du coup. Je ne parle pas des cadrages (certains plans sont bons à jeter).
    Et Lucifer: je pense qu’il va falloir voir ce que ça donne sur la durée….(malgré le délicieux Tom Ellis).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

