Coucou à tous !
J’aime beaucoup ce genre de TFSA parce qu’il me permet de faire un retour sur ce que j’attendais l’année dernière à la même époque et ce que j’ai pensé de ces séries.
En Janvier dernier, j’étais donc dans l’attente de Dig (que je n’ai toujours pas commencée …), The Messengers (agréable mais pas révolutionnaire, loin de là), 12 Monkeys (un de mes gros coup de cœur de l’année dernière), Wayward Pines (que j’ai beaucoup apprécié) et Shannara (LOL).
Pour ce début d’année 2016, je n’ai pas réussi à me restreindre à 5 séries et ça a été bien dur de rester à 10 😛 .
10/ Superstore (4 Janvier)
Le quotidien d’un mega store, entre le service des clients, les tâches rébarbatives, l’entrainement, les pauses repas et tout le reste.
Je n’en attend absolument rien mais je suis en manque d’une petite comédie romantique pas prise de tête.
J’adore Ben Feldman, je le trouve hyper choupinou et je suis bien contente de le revoir depuis l’annulation de A to Z.
9/ Shadowhunters (12 Janvier)
Une adolescente new-yorkaise qui découvre qu’elle est la descendante d’une longue lignée de Shadowhunters ou Chasseurs d’Ombres, des hybrides humain-ange dont la mission est de chasser des démons et de protéger des innocents.
Malgré toutes les moqueries de Bigre, je suis quand même très curieuse de voir ce que cette adaptation de The Mortal Instruments va donner.
Je crains fort le nanard mais je sais que je serai là 😛 .
8/ Second Chance (13 Janvier)
Un policier corrompu à la retraite est ramené à la vie dans un corps plus jeune et doit choisir quelle voie il veut suivre à présent.
Après trois changements de nom, je ne suis pas sûre que la chaine compte beaucoup sur cette série, mais je suis quand même curieuse de voir ce qu’elle donne, le résumé est intriguant et il y a Tim DeKay.
Le clan Farrell vit dans les collines des Appalaches depuis plusieurs générations, se tenant à l’écart du reste du monde. Quand une grande compagnie minière s’intéresse à leurs terres et veut les en déloger, ils vont montrer qu’ils sont prêts à tout pour défendre leur style de vie, même si cela signifie qu’ils doivent violer la loi.
Je ne sais pas du coup quoi penser de cette série mais le thème m’a attirée et je suis très curieuse de voir jusqu’où ça peut aller.
En plus je ne connais pas du tout cette chaine, ça sera une première 😉 .
6/ Colony (14 janvier)
Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterrestre. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant…
Je m’attendais plutôt à voir cette série sur SyFy mais USA Network c’est quand même Mr. Robot du coup, je suis plutôt curieuse.
Je n’ai plus revu Josh Holloway depuis Lost et je l’aimais beaucoup, j’ai hâte de le retrouver.
5/ Lucifer (25 Janvier)
Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
J’ai tellement hâte de revoir Tom Ellis, je suis très impatiente de voir à quoi cette série va ressembler.
Tout le monde parle de cette série depuis que le pilote a été diffusé et les avis sont très positifs
4/ Legends of Tomorrow (21 janvier)
Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Cette équipe faite de bric et broc réussira-t-elle à remplir sa mission ?
On nous a bousillé les débuts de saisons de Flash et Arrow pour nous l’introduire, elle a intérêt à tout déchirer XD .
3/ Mercy Street (17 Janvier)
Deux infirmières volontaires dans les deux camps opposés de la Guerre de Séccession. Mary Phinney, abolitionniste, et Emma Greeen, partisane des États Confédérés, exercent ensemble dans l’hôtel de la famille Green qui a été transformé en un hôpital militaire de l’Union..
Un peu de Guerre de Sécession, un peu d’infirmières, tout est là pour nous offrir une jolie fresque historique.
C’est un genre que j’apprécie particulièrement, il n’y a pas de raison pour que ça change !
2/ The Shannara Chroniques (5 janvier)
Une histoire qui se déroule sur Terre, des milliers d’années après la destruction de la civilisation que nous connaissions.
Je vous en parlais déjà l’année dernière, il n’y a aucune raison que je l’attende moins en 2016. Surtout que les différentes bandes annonces sont plus qu’alléchantes et que je suis en manque de Manu Bennett, je suis à la limite de trépigner maintenant !
1/ The Magicians (25 janvier)
À peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité.
Là voilà ma série SyFy !
C’est la série que j’attends avec le plus d’impatience et j’ai très hâte de voir ce qu’elle peut donner.
Voilà donc mon programme séries pour les semaines à venir et je me demande déjà comment je vais réussir à le tenir 😛 .
Et ce n’est que le mois de Janvier …
Beaucoup en commun ! Je n’ai pas fait le tfsa car je n’ai plus de temps avec la naissance de ma fille mais je regarderais la plupart de ta liste 😉 hâte de voir ce que tu en penses !
PS : le pilot de the magicians est en ligne… Pas mal même si je préfère the expansé au quelle j’ai énormément accroche !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai démarré Childhood’s End au lieu de The expense et je le regrette un peu
Je pense faire un point sur les pilotes vers la fin de la semaine prochaine, pas mal de trucs sont sortis déjà en effet.
Félicitations pour ta fille !!!
J’aimeJ’aime
Merci !!
Pas encore vu childood end… mais je te conseille the expansé je suis accro !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais poser des vacances pour regarder mes séries en retard XD
J’aimeJ’aime
Colony, Lucifer, Second Chance et The Magicians, j’ai trouvé les pilots sympas et j’attends Legends of Tomorrow avec impatience et The Shannara Chronicles est pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais me faire un week end pilotes 🙂 🙂 !
J’aimeJ’aime
j’attends surtout legends of tomorrow et la reprise de beaucoup de series….;)
J’aimeJ’aime
Trop de séries, pas assez de temps …
J’aimeJ’aime
exactement…lala je viens de finir london spy (cela sent une suite) into the badlands (genial) je vais finir the man in the high castle…et je me prepare pour black sail et X-files…ouf ouf…
tiens tu n’as pas parle de « war and peace » 2016…;)
J’aimeJ’aime
Non, ça me dit rien ^^
J’aimeJ’aime
il y a Jim Broadbent, Gillian Anderson, production BBC…je ne me suis toujours pas decidee…;)
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19575.html
J’aimeJ’aime
oh tiens superstore va passer sur warner…apres TBBT….trop coool quoi….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas parlé de Shannara dans mon top puisque j’ai déjà regardé le début de la série (http://howdo-i-look.blogspot.fr/2016/01/avis-pilot-shannara-chronicles.html) mais j’attends Shadow hunters et surtout Legends of Tomorrow avec une très grande impatience !
J’aimeJ’aime
Je pense que je vais regarder Shannara ce week end à force d’en entendre parler 😀
J’aimeJ’aime
Lucifer: ça promet (au vu du pilote)
En curieuse pour Shadowhunters (arce que The Mortal Instruments, etc, etc…)
The magicians: à cause du livre (et j’ai déjà parlé du pilote^^)
The Expanse, par contre: parce qu’adaptation d’un honnête bouquin de SF et ….ça y est, c’est bien parti (5ème épisode)
Superstore: me fait toujours autant rire
The Shannara Chronicles: quand même, Terry Brooks adapté en série, faut voir ça (d’ailleurs, j’y retourne, pilote, pilote)
Legends of Tomorrow: je vais les laisser à Monsieur ^^
J’ai jeté un coup d’oeil à Beowulf (ouais, bon) aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Il va falloir que je rattrape The expense, elle était dans ma liste de l’automne en plus ^^
J’ai oublié Beowulf, mais à première vue, j’ai bien fait 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que tu as bien fait pour Beowulf (ça ne casse pas 1 patte à 3
canards LOL) – The Expanse commence lentement mais suit le rythme du livre, donc, ça va. C’est vraiment bien fichu.
J’aimeJ’aime
et bin je note pour boewulff…je l’avais mis dans ma liste « peut-etre a voir »….;)
J’aimeJ’aime
Ah, mais faut essayer. J’ai simplement trouvé que c’était ….vu et déjà vu. Si, le générique est très beau (musique et graphisme)
J’aimeJ’aime
Vu que je manque de temps, je pense pas que ce soit une grosse perte 😛
J’aimeAimé par 1 personne
oui comme Yoda, un manque de temps flagrant et je rajoute le traumatisme de Bastard Executionner…..;)
J’aimeAimé par 1 personne
Aaah j’avais hésité à mettre The Magicians dans mon top… Parce que l’histoire me tente bien mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas mis du coup aha
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de le regarder, c’est super sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord ! Je pense que je vais regarder le pilot pour me faire une petite idée alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré les pilots de Colony, Lucifer, The Shannara Chronicles et The Magicians.
Second Chance m’a vraiment surprise en bien.
Bon par contre Shadowhunters… je regarderai le deuxième épisode parce que je m’attendais à pire, mais bon je suis pas non plus hyper emballée ! lol
J’aimeJ’aime
J’ai testé tout ce qui est sorti ces derniers jours (du boulot 😛 ) et Shannara et The Magicians sont mes préférés pour l’instant.
J’aimeJ’aime