Downton Abbey – Saison 6 – The Finale

downton-abbey-logo

C’est terrible de devoir dire adieu à une série qu’on a tant aimée.
Mais, dans le même temps, je suis fière d’elle qu’elle sache s’arrêter à temps.

J’ai passé six saisons avec les Crowley, à Downton Abbey, et aujourd’hui, ça me fait vraiment quelque chose de les quitter.

Rien qu’au générique, j’étais déjà dans un état lamentable.
Voir tous ces noms pour la dernière fois, c’était juste terrible 😥 (attention, utilisation abusive de smiley en perspective).

downton-abbey-fin-de-serie

Je ne vais pas vous faire trop languir, tout va bien finir. Et pour tout le monde ❤ .

A commencer par mon duo de commères préférées, parties à la rescousse de Dickie, séquestré par sa belle fille dans sa propre maison.
Les voilà lancées dans une opération commando qui abouti à … un mariage pour Cousine Isobel ❤ .
Je ne l’attendais plus celui là et c’est dommage qu’il se soit passé pendant l’ellipse, j’aurais aimé y assister.

On avait laissé Daisy à la croisée des chemins, son destin est maintenant scellé.
Elle va partir s’installer à la ferme de M. Mason.
Et malgré tous ses geignements, il y a de fortes chances qu’Andy vienne la rejoindre. Il faut dire que le voir travailler en tenue légère sur le toit de la porcherie était un bon argument.
Madame Patmore devrait sans doute se joindre rapidement à cette petite troupe, les appels du pied de Mason étant peu subtils 😛 .

tumblr_o01sjviJkx1ugzyuao6_r1_250

Je suis contente de l’avenir de Molesley.
C’est un personnage que j’ai toujours bien aimé, un peu loser sur les bords, jamais bien sûr de lui.
Le voir devenir instituteur et s’installer dans le village m’a fait très plaisir.
Et je suis certaine que Baxter saura venir le rejoindre.

Un petit tour en haut pour prendre des nouvelles de nos jeunes mariés.
Un bébé en route pour Mary, une nouvelle entreprise pour Henry et Tom, une ouverture pour notre bel Irlandais avec la rédactrice  en chef d’Edith.
Tout roule dans le meilleur des mondes.

C’est le cas aussi chez les Bates.
Après des saisons à me prendre le chou, ils auront eu la gentillesse de se faire plutôt discrets dans ce final et aucun des deux n’est allé en prison \o/.
Les voilà même parents après qu’Anna ait perdu les eaux dans la chambre de Mary 😀 .

tumblr_o01sjviJkx1ugzyuao3_250

Un petit coucou au duo infernal avec Denker et son vernis à ongles nude et Spratt et ses talents de journalisme.
Pas grand chose à se mettre sous la dent à part de bons fous rires et c’est déjà pas mal 🙂 .

Le gros de l’épisode est donc consacré à Edith, ma jolie Edith.
Finalement, Bertie d’amour n’hésite pas un instant et lui redemande de l’épouser, il est trop chou ❤ (et Edith a une robe splendide au Ritz ❤ ❤ ).
Le point noir c’est la moman, mais en un seul épisode, elle n’a pas vraiment le temps de s’opposer à quoi que ce soit XD .

tumblr_o05u3aK2Je1sk635eo10_250

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec Thomas.
Mon Thomas chéri, celui qui m’aura fait vivre les plus grandes émotions.
J’ai été contente de le voir s’ouvrir enfin un peu aux autres, j’ai eu un sourire quand il a enfin trouvé un travail ailleurs.

tumblr_nyqtifAnvj1tmxxsro1_500

Et j’ai été folle de joie quand il est revenu à Donwton en tant que majordome.

tumblr_o0azu3pxJ01tg7s0co5_250

On peut peut être regretter que tout soit un peu trop heureux dans ce final.
Mais j’estime que tout le monde a suffisamment souffert auparavant pour avoir droit à ce moment de joie.
Quand on sait la guerre qui se profile à l’horizon, je ne suis pas mécontente qu’on s’arrête finalement ici, je ne suis pas sûre que j’aurai supporté d’en vivre encore une.

tumblr_o0aszoMTTL1rng1ydo8_400

Des bisous, des câlins, une chanson et un regard porté vers l’avenir, au revoir à Downton Abbey et un énorme merci à tous ses interprètes avec qui j’ai passé tant de bon temps.

tumblr_o01vyjjJXg1ugzyuao10_r1_400

2 réflexions sur “Downton Abbey – Saison 6 – The Finale

Laisser un commentaire

