Bonne année à tous !!
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et de bonnes séries à regarder 😀 .
Et pour commencer l’année en beauté, voilà un petit TFSA rituel qui me permet de vous présenter mes meilleures découvertes de l’année 2015 (pour 2014, c’est par ici).
Je vous l’annonce de suite, je n’ai pas réussi à restreindre mes choix, d’autant plus que ce thème permet d’aller piocher dans les vieilleries effectivement découvertes au cours de l’année.
Du coup, c’est bien plus qu’un top 5 😛 .
15/ The Code
Mini série australienne trouvée complètement par hasard sur Arte et un joli coup de cœur pour son duo de frères inséparables.
Il semblerait qu’une saison 2 arrive, je suis curieuse de voir vers où elle va aller.
14/ Being Human
Je l’avais inscrite dans mon challenge séries essentiellement pour ses acteurs que j’aime beaucoup et j’ai passé 5 saisons fabuleuses avec des personnages adorables.
Tous les six me manquent beaucoup.
Saison 1 – Saison 2 – Saison 3 – Saison 4 – Saison 5
13/ Daredevil
Je suis venue un peu à reculons sur cette série et j’ai finalement adoré ce qu’elle a su nous proposer.
Charlie Cox n’y est pas pour rien et c’est pourtant celui sur lequel j’avais le plus de doutes 😛 .
12/ Killjoys
Jolie petite série estivale SyFy qui a su proposer un univers très original et vraiment bien construit, avec des personnages solides.
J’ai hâte de retrouver la série pour une deuxième saison.
11/ You, Me and the Apocalypse
Une série complètement barrée avec laquelle je me suis éclatée.
Des personnages croquignolets, des situations loufoques et une fin du monde en approche !
Je croise les doigts pour qu’on ait une deuxième saison.
10/ The Fades
Là encore, une mini série sur laquelle je suis tombée complètement par hasard et pour laquelle j’ai eu un coup de cœur avec un adorable Iain De Caestecker et un excellent Joe Dempsie.
Je vous ai déjà dit que j’aime les séries britanniques ? 😛
9/ Fargo
Une très bonne découverte de mon challenge séries avec ses deux saisons qui n’ont pas grand chose à voir l’une avec l’autre. Ce qui les empêche pas d’être très réussies.
8/ Looking
Mon sucre d’orge du début d’année, une série pour laquelle je n’attendais pas grand chose et qui m’a immédiatement embarquée dans son univers avec ses personnages adorables et une histoire toute simple.
7/ iZombie
Un procedural complètement décalé avec un univers très fun et une héroïne que j’adore.
En plus, les personnages secondaires sont choupis et le méchant est génial.
Bref, c’est une super série et la seconde saison est encore meilleure que la première !
6/ Agent Carter
Une série en format court avec une excellent héroïne et une intrigue resserrée excellente qui permet de ne pas perdre de temps.
Tous les personnages sont bien plus intéressants que ce qu’il paraisse au premier abord, c’est une réussite !
5/ sense8
LA grosse série de cet été pour pas mal de monde et j’avoue que moi aussi j’y ai succombé même si ça a été avec retardement.
Elle est classée un peu bas mais c’est surtout parce que l’intrigue principale ne me passionne pas. Moi, ce sont les personnages qui m’ont plu 😀 .
4/ Øyevitne
Une très jolie série norvégienne qui m’a énormément touchée.
Des personnages très justes et une intrigue policière bien plus intéressante que ce qu’on a d’habitude dans ce genre de série.
3/ 12 Monkeys
J’avais extrêmement peur avant de démarrer cette série.
Le voyage temporel c’est toujours casse gueule et seule Continuum a su le gérer correctement.
Mais 12 Monkeys a réussi quelque chose de très bon également et est parvenue à me faire aimer des personnages qui étaient loin de me passionner au départ.
2/ Mr. Robot
Mr. Robot se sera fait détrôner sur la fin d’année mais c’était vraiment juste tant j’ai apprécié cette série intelligente qui ne prenait pas les téléspectateurs pour des idiots.
Je suis curieuse de voir ce qu’une deuxième saison peut donner.
1/ London Spy
Haha, je pense vous avoir suffisemment bassiné avec cette série pour que vous ayez compris qu’elle finisse en tête.
Une vraie merveille, je ne vous en dit pas plus ❤ .
J’ai eu du mal à faire ce TFSA et surtout à le réduire autant, il y avait tout le temps des séries qui tentaient de venir s’incruster et j’ai eu du mal à m’en débarrasser tant j’ai passé une très bonne 2015 au niveau des séries.
J’espère que 2016 le sera tout autant 🙂 .
Je n’ai pas vu la moitié des séries de ton top ^^ !
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2016 remplie de belles découvertes !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore farfouiller sur Arte et SyFy, j’y trouve souvent des séries qui sortent un peu des sentiers battus.
Joyeuse année à toi aussi !
J’aimeJ’aime
J’adore les séries de science fiction mais j’en trouve de moins en moins…
Pour ce qui est d’Arte c’est vrai qu’ils ont qq pépites 🙂
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
A part sur SyFy (mais il faut trier au milieu de toute la daube qu’ils passent ^^), y a pas grand chose en effet 😦
J’aimeJ’aime
Je ne sais plus quoi regarder ou quoi choisir côté SF !
J’aimeJ’aime
J’ai vu the code que j’ai beaucoup apprécié 🙂 Sense8 je n’ai pas accroché ! 12 Monkeys j’ai bien aimé aussi. Dardevil, Fargo sont dans mon DD 😉 et je note London Spy 🙂 merci pour toutes ces idées 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie que quelqu’un d’autre ait bien aimé The Code, j’ai l’impression qu’elle est un peu passée inaperçue 😦
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’elle n’a pas eu l’audience qu’elle méritait 😉
J’aimeAimé par 1 personne
et bin je suis en plein dans london spy….et into the badlands « que j’aime beaucoup dans son style »…..il faut que je trouve the code…ouii
en tout cas tu es tres SF et series decalees…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Vouiiiiiiiiiiiii, j’adore la SF et les séries complètement décalées, j’adore aller fureter dans les recoins obscurs pour regarder des séries suédoises ou norvégiennes que personne connait XD .
J’aimeJ’aime
c pour cela que j’aime suivre ton blog…en plus de pouvoir critiquer librement sisisisi meme si tu n’aimes plus GoT (sacrilege lol)
J’aimeAimé par 1 personne
Je prends très bien les avis inverses au miens en plus 😀
J’aimeJ’aime
oh ouiii je sais pour les avis contraires….sisisis…mais c’est chouette de debattre….;)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout l’intérêt d’un blog, sinon j’ecrirais dans un carnet ^^
J’aimeJ’aime
J’ai hâte de découvrir Being Human 🙂 En tout cas, il y a de très belles séries dans ce classement. Pas forcément mes préférées mais beaucoup que j’aime énormément. Bonne année à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras autant que moi 🙂
Bonne année !
J’aimeJ’aime
Sense8 ❤ ! Clairement ma meilleure découverte de l'année !
J’aimeAimé par 1 personne
Et pas de saison 2 avant l’année prochaine il parait !
J’aimeJ’aime
J’aime parce que des séries comme London Spy ou You, Me and the Apocalypse que j’ai ADOREES, je ne les retrouve que chez toi ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
C’est cro gentil, c’est mon amour pour les séries britanniques ça ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est ironique c’est qu’il y a encore pas si longtemps les séries britanniques ne me tentaient absolument pas ! 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Y a des trucs sympas qui arrivent sur ITV ce mois ci d’ailleurs.
J’aimeJ’aime