Flesh & Bone

FleshandBone

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui avec une mini série proposée par Starz dont le thème me faisait énormément envie.
Il y a peu de séries sur la danse et j’adore en voir, je me suis donc jetée sur Flesh and Bone dès que je l’ai pu.

Le scénario en une ligne :
Une jeune danseuse de ballet au passé trouble rejoint le prestigieux ballet de New York.

Flesh-and-bone-starz

Une danseuse de ballet renfermée donc mais qui est aussi parano et frustrée.
Et avec elle, un frère soumis mais en même temps qui ne perd pas ses accès de psychopathie violente, une comptable voleuse qui a du mal à boucler ses fins de mois mais qui ne renonce pas à son train de vie, un patron de boites de strip-tease mafieux, un père autoritaire mais quand même content d’avoir ses enfants près de lui, un chef de ballet complètement hystérique et une colocataire suicidaire et malade.

Au milieu de tout ça, c’est Romeo qui parait le plus équilibré alors qu’il vit sur le toit de l’immeuble de Claire et qu’il déclame à longueur de journée des prophéties qui sortent de nulle part.

flesh

Au niveau des acteurs, il y a peu de chance que vous croisiez quelqu’un de connu, la plupart ayant été recruté directement parmi des danseurs.

sarah-hay-flesh-and-bone-bulling-through-01-600x350

J’ai par contre reconnu Sascha Radetsky qui m’a rappelé que ça fait un moment que j’ai envie de revoir Danse ta vie et qu’il serait temps que je le fasse 😉 .

fles

Quinze ans plus tard, toujours la même tête. La danse, ça conserve !

Et pour les fans de Merlin, il y a Ben Daniels.

960

Ce n’est pas une série parfaite, loin de là.
Il y a trop d’intrigues vite dissoutes, trop de questions laissées en suspense, trop de personnages laissés au bord de la route.
Le format en mini série n’a peut être pas aidé en ouvrant des pistes non résolues.

Mais c’est aussi une série pleine de grâce. De souffrance, de haine, de tyrannie, de jalousie et d’échecs mais avec au bout une petite lueur.

C’est dans les scènes de danses que la série est la plus aboutie.
Je les ai adorées jusqu’à ce final magnifique, où tous les sacrifices effectués trouvent enfin leur accomplissement.

flesh a

Une très jolie mini série qui n’épargne personne mais à voir si vous aimez cet univers.

10 réflexions sur “Flesh & Bone

  1. Certains points auraient mérités d’être laissés de côté ou plus travaillés, mais clairement c’est un de mes coups de cœur en matière de série cette année !
    Très bien faite, très belle, et puis j’adore Sascha Radetsky ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

