Fargo – Saison 2

fargo (5)

En 1979, dans un petit village enneigé sans histoire, un massacre dans un café, une probable future guerre des gangs, une famille de truands se battant pour une succession et un couple sans problème amenés à cacher un homicide volontaire, toutes ces intrigues sont amenées à se croiser. Pour le pire, sûrement.

curm-dku8aa07zo

Après une excellente première saison, j’attendais le retour de Fargo de pied ferme.

Comme la série est construite sur un principe d’anthologie, il n’est pas pas du tout nécessaire d’avoir vu ce qui précède pour apprécier cette nouvelle saison.
Vous raterez tout au plus quelques petits clins d’œil.

fargo (3)

L’action prend place en 1979  et il s’agit de nous montrer les évènements survenus à Sioux Falls, la massacre que le père de Molly évoque à plusieurs reprises dans la saison 1.

On suit donc une famille de mafieux de Fargo dont le père vient d’avoir une attaque et dont le fils ainé et la mère se disputent la succession.

fargo (1)

Le petit frère voulant tenter sa chance de son côté, il suit une juge jusque dans une baraque à gaufres de la ville de Luverne où, paniquant, il la tue ainsi que le cuisinier et une serveuse.

Percuté par une voiture, il décède à son tour et met dans la panade Peggy et Ed Blumquist qui ne savent pas quoi faire de ce cadavre.

C’est là que Lou, agent de police, entre en scène alors que le shérif local, se trouvant être aussi son beau père, est obsédé par une chaussure.

fargo (1)

Le scénario est donc complètement barré, surtout quand on rajoute à ça que le syndicat du crime de Kansas City veut racheter l’entreprise familiale des Gerhardt et que tous ses membres sont délicieusement creepy.

fargo (8)

Les personnages sont parfois absurdes et surtout bien souvent très bien interprétés.
Au casting de cette saison, Kristen Dunst et son accent de campagnarde côtoient  Patrick Wilson, absolument charmant, mais aussi Jesse Plemons, Bokeem Woodbine, Christin Milioti, Michael Hogan et Jeffrey Donovan qui restera toujours pour moi le petit frère de Jarod.

fargo (6)

On retrouve également furtivement  Allison Tolman et Colin Hanks dans leur rôle de la première saison et Martin Freeman en narrateur.

C’est une excellent deuxième saison devant laquelle j’ai passé de très bons moments. Tout aussi absurde que la première mais avec des thématiques différentes et une exploitation plutôt fine du contexte géopolitique qui permettent de renouveler le sujet.
Cette série est une perle de finesse et d’absurde, soulignée par une mise en scène et une réalisation impeccables et une musique aux petits oignons.

 fargo (4)

Publicités

3 réflexions sur “Fargo – Saison 2

  1. ca y est j’ai fini…un peu decue par le dernier episode….moins « delirant » que les autres…..en tout cas ce fut toute une bien belle sucrerie cette 2eme annee…on a meme eu droit a du Camus et du Louis 16…mythique…et que j’adore cette 2eme photo, elle resume a elle seule toute la photographie merveilleuse de cette serie (je l’ai cherchee partout, merci !)
    vraiment, ces 10 heures etaient jouissifs !…..;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s