Star Wars – Episode II : Attack of the Clones

affclones

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d’une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection.
Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d’une mystérieuse armée de clones…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Ne vous attendez pas à voir une critique de l’épisode VII avant un bon moment, je continue pour l’instant mon revisionnage chronologique avec ce très joli volet sur les aventures de mes petits Jedis.

Suite à une tentative de meurtre sur la sénatrice Amidala, Obi-Wan se rend sur la petite planète Kamini pour trouver celui qui a commandité l’assassinat.

Pendant ce temps, Padmé et Anakin retournent incognito sur Naboo pour gambader dans des champs.

J’aime beaucoup cet épisode malgré certains passages un peu longuets et une romance soporifique.
J’ai presque eu le temps de m’endormir sur Naboo et Tatooine est un passage un peu long et sans grand intérêt (à part pour les joulies robes et les coiffures de Padmé).

18832165

En revanche, tout ce qui se passe avec Obi-Wan est passionnant, notamment avec la découverte de Kamino, des clones et de Jango et Booba Fett.

18832191

Il y a aussi beaucoup de bons passages sur Geonosis et la rencontre avec le Comte Dooku, ancien padawan de Yoda et ancien maître de Qui-Gon Jinn.
Christopher Lee est magistral en ancien Jedi qui a basculé du côté obscur.
Et puis il y a enfin un peu des bastons avec des sabres lasers et j’adore ça 😀 .

tumblr_n2ptm9axdh1rawb5do1_400

J’aime aussi particulièrement le côté politique qui se développe avec la montée en puissance des  planètes séparationnistes et la guerre qui se met en place au Sénat.

18832138

Je m’étonne quand même que les Jedis acceptent si bien l’arrivée providentielle de ces clones, commandés par Sifo-Dyas mort il y a plus de dix ans, sans se poser plus de questions que ça.
D’autant plus qu’ils sont créés sur la base d’un chasseur de primes qui se réfugie sur une planète sous le contrôle de la Fédération du commerce.
Je dois bien avouer qu’à la fin de ce deuxième film, j’avais déjà compris qu’il y avait anguille sous roche de ce côté là.

8 réflexions sur “Star Wars – Episode II : Attack of the Clones

  1. oh oui c evident que le senateur prepare son coup..mettre son armee sur toutes les planetes…..et d’accord avec toi pour les tenues de padmee….ce que je ne comprends toujours pas, est pourquoi ils n’ont pas vu le futur de Anakin, Joda semble un moment mais ne fait rien…..;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

