London Spy

London_Spy_tv_series_titlecard

Prévenant et romantique, Danny tombe amoureux de l’énigmatique et antisocial Alex, un espion du MI6. Lorsque ce dernier disparaît, Danny fait tout pour le retrouver et découvrir la vérité, qui va le mener à travers bien des dangers.

london spy (1)

Je pense que quiconque me suit un minimum sur Facebook ou Twitter a déjà compris à quel point j’ai eu un coup de cœur immense pour cette série.

Et pourtant, c’était loin d’être gagné par avance !

Il faut dire que je me suis décidée à la regarder sur un coup de tête et en ne sachant à peu près rien dessus à part qu’il y avait Ben Whishaw au casting (Ben Whishaw ❤ ).
Et bien après avoir regardé cette série, je n’ai plus qu’une envie, c’est celle de dévorer toute sa filmographie !

tumblr_nz237jmPEN1r6kxjco6_1280

London Spy est présentée comme une série d’espionnage dans laquelle Danny enquête pour découvrir la vérité sur la disparition d’Alex.

En réalité, l’enquête passe bien souvent au second plan pour se focaliser sur Danny. Danny qui est au centre de l’attention et qui est notre seul point de repère.

J’en suis même arrivé parfois à me demander s’il était un narrateur fiable et s’il ne nous cachait pas certaines informations.

london spy (2)

Sa vie est complètement dévastée par la disparition d’Alex.
Alex, si mystérieux mais auquel on est toujours raccroché par de jolis flashbacks. Il serait trop facile sinon de l’oublier et le laisser loin de l’histoire, lui qui disparait si tôt.
J’ai d’ailleurs fait un vrai déni sur cet élément et j’ai cru jusqu’au bout qu’il allait nous ressusciter, qu’il était caché dans un coin et qu’on allait terminer avec des fleurs et des paillettes.

london spy (1)

C’est par lui que la mystère est arrivé et il est énorme. J’ai aimé son rapport à Danny, lui que personne ne voyait réellement et que personne ne connaissait vraiment.

Et puis il y a Scotty, fidèle ami de Danny jusqu’au bout.
Allez savoir pourquoi mais je n’ai jamais réussi à lui faire confiance.

london spy (5)

Il ne faut pas se tromper, ce n’est pas qu’une histoire d’espionnage, c’est avant tout une histoire d’amour et de confiance.

london spy (3)

Une histoire donc mais surtout une ambiance, une couleur, une atmosphère.
Portée par des acteurs exceptionnels (Ben Whishaw bien sûr mais aussi un Edward Holcroft très juste et une flopée de personnages secondaires dont le très glaçant Mark Gatiss) et une mise en scène magnifique avec de très longues scènes et peu de musique.

london spy (6)

Et une photographie splendide.

london spy (2)

C’est beau, c’est tragique et c’est émouvant. Au milieu du marasme des nouveautés de la rentrée, London Spy est une petite pépite. Le genre de série qu’on ne croise que très rarement et que j’aime particulièrement.

london spy (5)

Publicités

16 réflexions sur “London Spy

  1. J’étais déjà très tentée à la base, mais maintenant j’ai juste envie de me jeter dessus immédiatement ! Mais je pense qu’elle viendra après mon visionnage de la saison 2 de The Leftovers. (Si j’arrive à me tenir à mon programme 😉 !)

    Aimé par 1 personne

  2. Faut que je regarde cette série ! J’ai tous les épisodes mais déjà plein de trucs à regarder, en plus, c’est encore une série avec des épisodes d’une heure et je n’arrive déjà pas à voir ceux que j’ai déjà (House of Cards et The Man in the High Castle).

    Aimé par 1 personne

  3. Ca y est, j’ai vu et chroniqué ! Si l’histoire d’espionnage est complètement bancale, ce que London Spy raconte sur l’identité homosexuelle ou la recherche d’identité en général est passionnant et les images, comme le montage de la série, sont très réussis. Les 3 premiers épisodes sont largement suffisants, à mon avis…

    Aimé par 1 personne

    • L’histoire d’espionnage n’est pas le gros point fort de la série en effet. Elle ne sert que de pretexte pour mettre en scène les personnages et mettre en avant d’autres reflexions sur les relations humaines et amoureuses.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s