Star Wars – Episode I : The Phantom Menace

starwars1

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Bienvenue sur le blog de Yoda Bor, la personne qui est tellement psychorigide qu’il a fallu qu’elle voit les films Star Wars dans l’ordre chronologique 😛 .

Que voulez-vous, on ne se refait pas ^^.

The Phantom Menace a donc été ma porte d’entrée à l’univers Star Wars et autant dire que j’en ai pris plein les yeux.

La découverte de Tatooine  et de Coruscant. Les jolies robes de Padmé et ses coiffures extravagantes.

Des personnages mythiques, Obi-Wan Kenobi, Dark Maul et son double sabre, le choupi mini Anakin et sa mère, Qui-Gon Jinn.

image_9c1c65ee

Et bien sûr, Yoda !

19856995

Malheureusement, c’est aussi Jar Jar Binks, sa voix affreuse et ses scènes dignes d’un enfant de maternelle.
Et une course de module interminable.

a110

Avec ses très beaux paysages et son casting de folie, c’est avant tout un film introductif, qui souffre de quelques longueurs mais qui est là pour mettre en place la suite de l’histoire.

Et le combat final est splendide !

a12

10 réflexions sur “Star Wars – Episode I : The Phantom Menace

  1. non mais je comprends, pour le fait de les regarder dans l’ordre, sauf que j’ai fait: 4/5/6/1.. et je me suis arrêtée là. Ouais. Jarjar, le fait que je n’avais pas spécialement envie de savoir ce qui s’était passé avant( pas très fan de préquelles), mais aussi le fait que j’aimais les effets spéciaux bricolés de la première trilogie, les astéroïdes en patates, tout ça.. et que les effets spéciaux du 1 m’ont très très vite saoulée, l’image de synthèse n’a pas le charme de la marionnette ni l’ampleur des décors réels de Tunisie, donc, la sauce n’a pas pris pour moi. J’ai aimé la première trilogie justement parce qu’elle était un peu datée, je sais, c’est bizarre…

    Aimé par 1 personne

  2. En fait, pour pouvoir les visionner dans l’ordre, il ne faut pas avoir vu la trilogie originale (4/5/6) à sa sortie ^^
    Parce qu’effectivement, c’est à ce moment-là que je m’étais pris une énorme claque (quoique, comme je le disais récemment, je ne les ai vus au cinéma qu’à partir de L’Empire contre-attaque, trop petite, avant ça).
    Mais se replonger par la suite dans cette préquelle bricolée, et particulièrement La Menace Fantôme…(pauvre Jar Jar, quand même), c’est relativement difficile.
    Je trouve que la trilogie (1/2/3) s’améliore par la suite mais trop d’effets spéciaux au bout d’un moment plombent l’histoire.
    Attention, tout ça ne veut pas dire que je rejette en bloc car, je continue à aimer Star Wars. (et je les regarde chronologiquement, à présent!)

    J'aime

Laisser un commentaire

