Les Carnets de Cerise – Tome 1 : Le zoo pétrifié

12341406_544791509006630_1781163035880824394_n

Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…

Barre-de-séparation

Cerise est une petite fille de dix ans et demi qui rêve de devenir écrivain et qui adore résoudre les mystères.
Avec ses copines Erica et Line, elle se lancent dans leur première enquête en essayant de deviner qui est ce vieux monsieur qui disparait au fond de la forêt avec de gros pots de peinture.

Je suis tombée sous le charme de cette bande dessinée adorable et de son graphisme complètement adorable.

Comme dans un vrai journal, on retrouve en plus des pages du carnet secret de Cerise avec ses pensées et quelques uns de ses dessins, de ses photos, de ses crayons, …

12314002_544791492339965_4110497976760973181_n

L’histoire est toute mignonne et poétique mais aussi réaliste et touchante, les couleurs sont très belles et Cerise vraiment attachante.

Une très belle lecture qui plaira à tous, quelque soit votre âge.

Les Carnets de Cerise – Tome 1 : Le zoo pétrifié
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Soleil

6 réflexions sur “Les Carnets de Cerise – Tome 1 : Le zoo pétrifié

Laisser un commentaire

