Nous voilà cette semaine devant un épisode plein de retours.
Celui de Rigsy pour commencer, croisé l’an passé dans Flatline, et qui est depuis devenu papa et a hérité d’un étrange tatouage dans le cou.
Cette saison aura été celle du sauvetage de Clara. Dans tous les épisodes elle se trouve en danger et n’est sauvé que par les actions du Docteur.
Mais, devenue complètement accro à l’adrénaline et aux situations dangereuses, on la voit encore plus chercher elle même le risque.
D’abord dans la scène à bord du TARDIS où elle manque de tomber par les portes ouvertes tout en n’arrêtant pas de rigoler.
Puis en prenant la marque de Rigsy pour elle sans réfléchir aux conséquences possibles.
En attendant, le Docteur tient son rôle de protecteur et se lance donc à la recherche d’une rue cachée dans Londres où des extraterrestres vivent secrètement.
Un Chemin de Traverse à la sauce alien qui offre la vision de nombreuses créatures croisés au fur et à mesure des aventures.
Un camp de réfugiés avec Mayor Me à sa tête qui dirige tout son petit monde en les gardant sous la menace d’une Ombre quantique, une mort qui effraie même les cybermen.
C’est donc ici que Clara va mener son dernier combat, au terme d’une intrigue très simple mais dont les conséquences vont sans aucun doute être terribles.
Laisser le Docteur sans compagnon n’a jamais été une bonne chose. Un Time Lord a besoin d’être accompagné pour ne pas sombrer dans la folie et les premiers signes de colère se font déjà sentir alors qu’il n’a même été télé-transporté.
Par qui ? Vers où ? Pourquoi ?
Il va falloir attendre le prochain épisode pour le savoir…
Je ne me rappelais plus du tout qui était ce Rigsy, il passe tellement de personnages dans DW… En tout cas, la fin m’a bien émue et oui, il faut que le Docteur retrouve vite un compagnon.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’aimais pas du tout Rigsy en plus, je me souviens qu’il m’avait pas plu du tout ^^
J’aimeJ’aime
Episode pour une fois simple et efficace
J’aimeAimé par 1 personne