Into the Badlands 101 – The Fort

Into_the_Badlands_(TV_series)_title

Coucou à tous !

Oui, je sais bien que j’avais dit que j’arrêtais avec les pilotes mais voilà qu’Into the Badlands est arrivé et j’ai un peu envie de développer mon avis.

Dans un futur indéterminé, l’humanité a sombré dans le chaos jusqu’à ce que les Barons reprennent les choses en main.
Ils ont interdit les armes à feu et se reposent sur un système de clippers, des tueurs qui se battent pour eux.

Sunny travaille sous les ordres de Quinn jusqu’au jour où il rencontre le jeune M.K., lui même recherché par la baronne The Widow.

Into-the-Badlands-AMC-01

Pas d’armes à feu donc mais énormément de combats. Moi qui aime les sabres, j’ai été servie et pas qu’un peu 😀 .
Ça découpe et ça déchire de tous les côtés mais les chorégraphies sont très bonnes et la  violence est bien gérée.

Le héros Sunny est vraiment charismatique et je trouve qu’on a très peu de personnages principaux asiatiques dans les séries actuelles ce qui change un peu.

static1.squarespace.com

La série touche un peu à tous les domaines, entre western, arts martiaux et même un brin de soap à travers les personnages du fils bafoué, de la future femme tiraillée, de l’ancienne femme fidèle et du baron sévère.
La place des femmes dans ce pilote est d’ailleurs réduite à néant et elles se trouvent cantonnées pour l’instant dans des rôles de femme et d’épouse.
Seule The Widow tire un peu son épingle du jeu.

Même si je pense qu’elle aurait tout intérêt à fouiller un peu plus son aspect géopolitique, la série semble vouloir surtout se concentrer sur ses combats.
Et c’est une grande réussite.
Lisibles et très fluides, ce sont eux qui imposent leur style visuel à la série.

Au niveau du casting, on ne retrouve pas de grosses têtes d’affiche mais beaucoup d’acteurs connus dans des petits rôles : Orla Brady (Doctor Who), Sarah Bolger (Once upon a Time) et Aramis Knight (Teen Wolf).
Marton Csokas dira sans doute quelque chose aux plus grands fans du Seigneur des Anneaux (Celeborn ❤ ) mais c’est Daniel Wu qui tient le devant de la scène.

Into-The-Badlands-101-part-2

C’est une introduction très réussie à un univers qui peut réussir à être suffisamment intriguant pour y revenir.
Ça donne très clairement envie de voir la suite et je ne bouderai pas mon plaisir, d’autant plus qu’il s’agit d’une mini série.

images

8 réflexions sur “Into the Badlands 101 – The Fort

  1. La bande-annonce ne m’avait pas convaincue, mais j’ai regardé quand même le 1er épisode. Sans être époustouflée, je dois dire que ça démarre pas mal. J’apprécie aussi qu’on ait un héros asiatique (c’est assez rare, quand même), et je trouve que visuellement (tant u niveau des décors que des combats), l’esthétique est très réussie.

    Aimé par 1 personne

  2. et bin ca y est j’ai fini into the badlands….et je te suis vraiment une bien belle surprise….(j’ai aussi lu ton vus cette semaine-52 et le final de cette serie) et vraiment j’ai hate comme toi a la 2nd saison….et j’ai vraiment bien aime ce hero…enfin…;)

    Aimé par 1 personne

  3. exactement, je la mettrais au meme niveau que les 12 monkeys comme bonne surprise….;)
    (j’ai vu ta critique sur un site – le mec ne l’avait pas aime – oui je cherchais deja la date de la 2eme saison – bon ok la 2eme saison n’est pas encore confirmee)

    J'aime

Laisser un commentaire

