Once upon a Time 508 – Birth / 509 – The bear king

Logo Once Upon a Time

J’aime les doubles épisodes d’Once upon a Time.
C’est en général le moment pour la série de prendre un peu son temps et de réussir à développer et conclure tranquillement ses intrigues, ce qu’elle a tendance à plutôt mal réussir en temps normal.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ai un si tôt dans la saison et j’en suis donc ravie.

12243338_725718860905437_151043972145719837_n

J’en suis d’autant plus ravie que la série réussie là à faire ce qui avait été complètement raté dans l’épisode précédent : me surprendre !

C’est quelque chose d’assez compliqué parce qu’au bout de presque 5 ans, on finit par vraiment la connaître et que les retournements de situations sont bien souvent très téléphonés.

Là, non.
Le premier épisode est très bien construit. Il est logique et permet de mieux comprendre les réactions d’Emma depuis le début de la saison.
Mais jamais je n’aurai pu deviner que Killian était lui aussi un Dark One.

La deuxième moitié d’Excalibur était donc bien devenue une dague de Ténébreux et Emma l’a utilisée pour sauver Hook, voilà de l’excellent retournement de situation !

On nous offre en plus un passage éclair du Docteur Whale pour l’accouchement de Zelena qui nous fait un petit clin d’œil à iZombie, c’était bien fun.

tumblr_nxwmyv0mjm1rk0iqvo3_250

Le deuxième épisode n’a lui quasiment aucun lien avec le premier.
Je me suis donc demandé ce qu’il venait donc faire là surtout qu’il s’agissant de retourner (encore) voir Merida, son peuple à perruques et ses personnages totalement inconnus.

OUAT -9.jpg

Genre, il m’a fallu 30 minutes pour comprendre qu’il s’agissait de la mère de Mérida …

Et à l’arrivée je me suis bien amusés.

OUAT 9-1

Huhu 😛

Les retours de Mulan et de Ruby y sont sans doute pour quelque chose et même si cet épisode était surtout du bon gros fan service, ça faisait bien plaisir de revoir des personnages un peu oubliés.

OUAT 9

Clairement, un épisode qui ne servait à rien et sans aucun lien avec le précédent mais on commence à y être habitués avec Once upon a Time 😉 .

2 réflexions sur “Once upon a Time 508 – Birth / 509 – The bear king

  1. Pour moi le coup de Hook qui est aussi un Dark One me fait franchement plus penser à une mauvaise fanfiction qu’autre chose. Sinon je trouvais, jusque là, que ce début de saison remontait un peu le niveau des deux précédentes mais là on retombe dans les mauvais travers de la série. Je pense honnêtement que je vais mettre cette série en stand-by et je verrai si je reprends ou pas plus tard.

    J'aime

    • Le problème de OUAT c’est surtout que c’est très bof. C’est une série que je suis plus par habitude que par enthousiasme et que je continue sans trop savoir pourquoi.
      Bizarrement, j’aime plutôt bien Camelot mais j’ai l’impression d’aller à contre courant (ce qui ne m’étonne guère, mon arc préféré est celui de Neverland qui n’a pas soulevé les foules).

      Je manque beaucoup de temps, j’envisage donc de mettre la série en stand by, mais je n’aime pas laisser quelque chose inachevé en fait ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

